< Signification des polices | Forum des BTS

Signification des polices

bobbydick

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 2e année et à chaque oral de CPAP on me demande de justifier mes choix typographiques et le fait de dire que je trouvais ça juste joli et cohérent avec le positionnement de mon annonceur ne passe pas... Comme je n'ai rien trouvé concernant la signification des polices, pourriez vous m'aider sur ce point si vous connaissez un site ou avez un document où la signification des polices est détaillée :blush:

Merci d'avance

Bah il n'y a pas de signification &quot;officielle&quot; des polices...
Montre nous tes polices nous pourrons peut-être t'aider... :smile:

Je me souviens que mon prof d'expression visuelle nous avait donnée un document concernant toute les explications de la typographie. Notamment avec Les Linéales, Manuscrites, etc. Tu devrais demander à ton prof si il connait un doc ou si il en possède un lui meme, sur l'explication de la typo. Pour une de mes affiches j'avais utilisé l'écriture manuscrite, avec une phrase disposé au milieu. (comme un tampon) J'ai justifié par le fait que c'était une promesse auprès du spectateur. Comme si je l'avais ajouté à la main par dessus et avait donné mon opinion sur la pièce. et ca a plu. Il faut que toi même tu essaies de retrouver &quot;pourquoi tu as fait cette typo?&quot; ce n'est pas que jolie, tu as sans doute penser à une signification en réalisant ton moyen. :wink2:

voici un doc que je viens de trouver sur le net : http://calypso.cstjean.qc.ca/Cours/Typographie.pdf

ca peu peut etre t'aider, pour argumenter.

Retour