< Simulation de création d'entreprise | Forum des BTS

Simulation de création d'entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion keitaro
  • Date de début Date de début

keitaro

New Member
Salut a tous les gens,

Je me permet de vous dire : AU SECOUR!! :cry: !!!! En effet je fais une simulation de création d'entreprise pour mes actions et j ai un enorme souci: en fait aprés avoir ecumer tel un vagabon CCI et etablissement privee j ai rien trouvé d 'explicite me permettant de faire rien qu une etude de marché. :roll: En fait je souhait créer un entreprise de distribution de manga et produit jap mais pas moyen. ALors si quelque bonnes ames résides ici et pourraient m aider ca serait super sympa THX d avance ^_^"

astu étédmandea l'anpe

l'anpe est bien renseignée sur les créations d'enteprises va te documenter là bas sinon va voir des jeunes créateurs d'entreprise et leurs démarches enfin c'est ce que je ferais......

vous etes chez rise?

parce qu'eux font ce genre de chose à la limte une ai..
soit vous créez votre boite et ça vaut la peine sinon ne perdez pas non plus de temps

il te faut un vrai commanditaire pour l'action parce que tu ne peux pas etre ton propre commanditaire.
sinon pour une aca de création d'entreprise tu peux réaliser une étude de marché, une étude sur la concurrence, une étude de la zone de chalandise... ou vraiment si il y a un vrai projet basé sur du concret tu peux faire un business plan pour ton commanditaire (renseigne toi à la ccip pour le business plan)

un bon site pour la création d'entreprise avec une brochure très interessante et très complète qui peuvent t'inspiré pour tes aca:
http://www.bcentral.fr/Chaines/LeCreateurDentreprise/guideducreateur.asp

et le kit du créateur:
http://www.bcentral.fr/Chaines/LeCreateurDentreprise/KitDuCreateur/default.asp

bon courage :D

LOL monsieur le sempaï Webmaster... Ne vous inquietez pas j ai bien lu vos reponses et e vous en REMERCIE tous enormement... Et Veuillez acceptez mes humble excuse de ne pas avoir repondu , se qui se trouve ne pas etre dans mes habitude.

Merci et encore desole

Kei ^_^"

Affectivement le lien qui ma ete donne par Tatanana ma vriament bcp aider donc apres avoir trouver un trame il me toujours et encore a essayer de rassembler toute les information necessaire cependant elles sont plutot difficile a trouver. Mais oui ja voue que vos aides mon ete precieuse MERCI
Vous ete toous Kawaï meme vous mr Webmaster sempaï

Kei ^_^"

Retour