< Simulation d'entretien?!! | Forum des BTS

Simulation d'entretien?!!

loub77

New Member
Est ce que quelqu'un aurait eu lors de l'épreuve de PTP une simulation d'entretien téléphonique?ou autre similuation.
Si oui, quellle a été le sujet demandé?
Puis vos impressions.. :dacc:

Moi j'ai eu une simulation téléphonique concernant le transport pour un voyage. Le sujet était surtout le voyage pour un enfant de deux ans.
L'examinatrice m'a demandé si il n'y avait pas de problème pour voyager avec un enfant en bas age, je lui ai répondu que non, mais je lui ai demandé si il était en mesure de voyager, c'est à dire pas trop turbulent ou autre, et la elle s'est mise a rire et me dire vous pensez pas que la question d'un siège auto serait plus adéquat?
Elle m'a même pas laisser finir mon entretien qu'elle a raccroché, et quand elle a raccroché elle me dit &quot;vous n'avez même pas penser à me demander mes coordonnées&quot; et qu'est-ce que je pouvais lui dire &quot;vous m'avez raccroché au nez&quot; alors j'ai fermé ma bouche et on a continuer l'examen :box:

Moi j'ai eu une simultaion téléphonique. Mon responsable me demandait de prendre RDV avec le medecin du travail pour qu'il fasse une représentation sur la sécurité au travail... Donc j'ai appellé le medecin, je me suis présenter, j'ai exposé la situation, notre souhait, nous avons fixer une date, je lui ai redonner mes coordonnées et rappeller la date puis j'ai raccroché.. Après elles m'ont demandé par quel moyen j'allais communiquer de cette réunion aux salariés, puis de le rédiger. (J'ai choisi une note d'information, et mail)

J'ai également eu le droit à une simulation téléphonique. Je travaillais dans une entreprise de peinture/décoration et je recois l'appel d'un client qui souhaitait refaire son logement. Il avait déjà eu auparavant un devis de notre part mais certains points ne lui convenait pas (tarif, délai de réalisation, modalité de paiement....). De plus il exigeait quelques travaux dont l'entreprise n'était pas à même de réaliser.

la mise en situation téléphonique était pour le cas bautrand,
c'était l'annulation de la participation d'un membre d'une agence immobilière au séminaire après le versement.
J'ai tout simplement répondue que je n'était pas habilité pour ce problème mais que la personne devait envoyer un courrier postal à mon supérieur hiérarchique en lui expliquant les motifs de l'annulation afin que celui -ci puisse lui remboursé l'argent déjà versé.

Voilou :invis:

Retour