< S'inscrire pour un bts au lycée public, est-ce trop tard? | Forum des BTS

S'inscrire pour un bts au lycée public, est-ce trop tard?

mohammed

New Member
Au cas où je ne trouve pas d'entreprise pour faire mon bts en alternance, est ce que je peux m'inscrire en bts en formation initiale dans un lycée public maintenant ou à la rentrée et est-ce que j'ai des chances de trouver des places ou est-ce que je vais etre en liste d'attente?

Y'a t-il un autre moyen de faire un bts en formation initiale gratuitement sans etre dans un lycée public. Bien sur je ne parle pas des formations par correpondance.

PS. c'est le bts compta.

essaie de contacter le rectorat et explique ta situation mais pour contacter les lycées directement je ne sais pas.....enfin essaie quand même (j'espère qu'il ne sont pas fermés...)
Bon courage :wink2:

Je crois quil ny a pas de recours possible.Jai laissé passer 3 rentrées scolaire pour le Bts Ce parce que je ne trouvait pas dentreprise et quil ny avait plus de place en lycee public sur Paris...

Apres cest vrai que je crois que le Bts compta est plus présent que le Ce dans les lycées donc il y a plus de place dispo...jte conseil dans ce cas dessayer davoir une liste des etablissement qui le propose et daller les voir directement, il verront ta motivation et tu aura plus de reponse que lors dun simple coup de fil ou parfois il tenvoi balader en te disant quil ny a pas de possibilité pour se debarasser de toi.....

Bon courage..il y a des gens qui été peut etre en liste principale et qui n'ont pas eu leur Bac ou qui ont changé davis.

Merci pour vos reponses.

Et sinon vous connaissez un autre moyen de faire un bts en formation initiale dans une structure mais gratuitement?

J'ai le même problème que toi et j'ai appelé un lycée et on m'a dit qu'il n'y avait pas de place pour le moment mais que je pouvais envoyer une lettre de motivation. Par contre j'aurais la réponse que fin aout . En attendant je continue à chercher une entreprise.

J'ai decidé de m'inscrire dans un lycée privé, pas loin de chez moi, ils m'ont pris, et par rapport a des écoles de commerce où tu paye entre 3000¤ et 500¤, je paye 1300¤ a peu près. Et en plus ils ont un taux de reussite de 83.3% au bts compta, ce qui est quand meme assez bien.

Et je pars en vacance demain matin :happy:

Bon courage dans tes recherche angie972.

mohammed link=topic=32378.msg318929#msg318929 date=1153298460 a dit:
J'ai decidé de m'inscrire dans un lycée privé, pas loin de chez moi, ils m'ont pris, et par rapport a des écoles de commerce où tu paye entre 3000¤ et 500¤, je paye 1300¤ a peu près. Et en plus ils ont un taux de reussite de 83.3% au bts compta, ce qui est quand meme assez bien.

ah bah c'est cool tout ça :smile:
Allez courage angie972 :wink2:

mohammed link=topic=32378.msg318929#msg318929 date=1153298460 a dit:

Quelle école ?

Retour