< s'installer dans un appart | Forum des BTS

s'installer dans un appart

littleapple

New Member
Bonjour,

je vais bientot m'installer dans un appart et j'ai peur pour mon buget.
Pouvez vous me dire combien vous payer en general pour l'eau et l'electricité?
quels sont les autres dépenses?
Si vous avez des astuces ou n'importe quoi pour un t3... c'est la bienvenue

littleapple link=topic=97592.msg1098608#msg1098608 date=1240391927 a dit:
Bonjour,

je vais bientot m'installer dans un appart et j'ai peur pour mon buget.
Pouvez vous me dire combien vous payer en general pour l'eau et l'electricité?
quels sont les autres dépenses?
Si vous avez des astuces ou n'importe quoi pour un t3... c'est la bienvenue

Le budget dépend de ton appart : est-ce que c'est tout électrique ?

Perso pour un T2 bis je paie 50 euros par mois d'EDF (tout élec chez moi) et 25 euros d'eau par mois (et bientot 15 euros) ==&gt; ces sommes sont réévaluées au bout d'1 an pour être au plus juste. (je crois que tu peux faire un estimatif auprès de ta compagnie d'eau et d'EDF pour savoir combien tu vas payer)

Après, faut compter l'assurance habitation et bien sûr la nourriture, l'essence + assurance (si tu as une voiture), prévoir les imprévus !

Voila je crois avoir fait le tour :wink2:

moi j'en ai pour 300 euros d'EDF dans un deux pièces :blink: (facture pour deux mois et en hiver) en été ca tape dans les 65 euros c'est normal??

300 euros !!!!!!!!!!!!!!! Wow ! Je ne sais pas si c'est normal mais bon tu ne dois pas avoir froid chez toi en hivers lol.

Moi j'ai une petite question &quot;CAF&quot; je reprends mes études à la rentrée et un pote m'a dit qu'en tant qu'étudiante je ne peux pas avoir une aide inferieure à 150 euros...mais k'ai du mal à y croire.

Quelqu'un pourrait me reenseigner ?

Ps : quand je fais la simulation on me dit que je n'a droit qu'à 52 euros ! :tickedoff:
C'est pas que ça m'énerve mais bon je serait toute seule pour tout gérer maman papa ne seront pas là, mes amis ont tous droit à des aides bien plus importantes...

hihi décidement Allyyah je te retrouve partout^^ pour ma part j'avais 300 euros d'aide au logement étudiant (mais j'étais avec mon copain sur les aides) je pense que tu peux avoir minimum 150 euros après ils ne tiennent pas compte des revenus des parents juste du prix du loyer et tes ressources à toi :cool:

Oui effectivement le monde est petit ! (enfin le forum ^^)

Ben tu vois le soucis c'est que je reprends mes études ce qui signifie que j'ai bossé quand même... donc si ils prennent ça en compte ca reviens à dire que moi j'aurais pas le droit à autant bien que je serai seule à assumer les charges. :cry: lol

je pense que tu vas te retrouver dans le même cas que mon collègue :
il avait bossé pendant deux ans, il a repris ces études et ils se sont basés par rapport au fait qu'il avait bossé deux ans.

quand il aura fini son contrat pro, c'est là qu'il touchera des aides sinon pendant les deux ans niet !

Alyyah link=topic=97592.msg1112117#msg1112117 date=1243258053 a dit:
Oui effectivement le monde est petit ! (enfin le forum ^^)

Ben tu vois le soucis c'est que je reprends mes études ce qui signifie que j'ai bossé quand même... donc si ils prennent ça en compte ca reviens à dire que moi j'aurais pas le droit à autant bien que je serai seule à assumer les charges. :cry: lol

Arf ah oui dans ce cas je ne sais pas comment ca se passe. Je te donne un petit conseil, téléphone à l'ADIL, ils pourront te renseigner (http://www.adil75.org/) Lien pour Paris. C'est eux qui m'avaient renseigné pour les aides au logement^^

fairy-doll link=topic=97592.msg1112097#msg1112097 date=1243256483 a dit:
moi j'en ai pour 300 euros d'EDF dans un deux pièces :blink: (facture pour deux mois et en hiver) en été ca tape dans les 65 euros c'est normal??

300 euros :wacko: Je trouve cette somme exorbitante !! Est-ce que ton logement est bien isolé ?

Alyyah link=topic=97592.msg1112099#msg1112099 date=1243256773 a dit:
Moi j'ai une petite question &quot;CAF&quot; je reprends mes études à la rentrée et un pote m'a dit qu'en tant qu'étudiante je ne peux pas avoir une aide inferieure à 150 euros...mais k'ai du mal à y croire.

Quelqu'un pourrait me reenseigner ?

Ps : quand je fais la simulation on me dit que je n'a droit qu'à 52 euros ! :tickedoff:
C'est pas que ça m'énerve mais bon je serait toute seule pour tout gérer maman papa ne seront pas là, mes amis ont tous droit à des aides bien plus importantes...

Ils vont te demander tes revenus de l'année dernière, donc il est possible que tu ne touches pas 150 euros. Après si tu as fais la simulation (et que tu ne t'ai pas trompé dans les montants) et que ça te dis que tu vas toucher 52 euros...pff c'est vraiment pas beaucoup :blink: (malheureusement, le simulateur est fiable)

Alors moi je viens de m'installer avec mon fiancé je suis actuellement en BTS assurance et lui en CDI moi (un peu moins de 700€)
lui(1300€ net)

Pour un 51m² nous payons 414.00€
EDF 25.00 € par mois

Vraiment on s'en sort très bien, il faut faire attention avec les courses c tout

Nous ne nous privons pas pour les loisirs
et nous arrivons a mettre de l'argent de coté tous les mois

Fouinie link=topic=97592.msg1112190#msg1112190 date=1243264881 a dit:
Ils vont te demander tes revenus de l'année dernière, donc il est possible que tu ne touches pas 150 euros. Après si tu as fais la simulation (et que tu ne t'ai pas trompé dans les montants) et que ça te dis que tu vas toucher 52 euros...pff c'est vraiment pas beaucoup :blink: (malheureusement, le simulateur est fiable)

Merci pour tes précisions :wink2:
Ben ouais ca fait carrément peu je trouve surtout quand tu sais que t'as seulement bossé à peine une année, en cdd, et au smic...
Tous ceux que j'ai questionné ont au moins 100 euros même en bossant, jpige rien mdr !

Mais bon c'est la vie il faudra faire avec ! (ou plutôt sans lol)

Alyyah link=topic=97592.msg1112198#msg1112198 date=1243266662 a dit:
Merci pour tes précisions :wink2:
Ben ouais ca fait carrément peu je trouve surtout quand tu sais que t'as seulement bossé à peine une année, en cdd, et au smic...
Tous ceux que j'ai questionné ont au moins 100 euros même en bossant, jpige rien mdr !

Mais bon c'est la vie il faudra faire avec ! (ou plutôt sans lol)

De toute façon plus ça va et moins on aura :blink:

J'ai un pote qui a bossé comme toi au smic pendant une année, cette année il a repris ses études de médecine et il a droit à 96 euros par mois alors qu'il n'a plus de revenu...ok 96 euros c'est déjà pas mal mais bon quand faut payer le loyer + tout le reste, ben ça part vite !

Fouinie link=topic=97592.msg1112227#msg1112227 date=1243271127 a dit:
De toute façon plus ça va et moins on aura :blink:

J'ai un pote qui a bossé comme toi au smic pendant une année, cette année il a repris ses études de médecine et il a droit à 96 euros par mois alors qu'il n'a plus de revenu...ok 96 euros c'est déjà pas mal mais bon quand faut payer le loyer + tout le reste, ben ça part vite !

Tout à fait !!!
Dis lui que s'il est partant on peut toujours aller manisfester devant le siège social de la Caf ! :laugh:

Alyyah link=topic=97592.msg1112231#msg1112231 date=1243271836 a dit:
Tout à fait !!!
Dis lui que s'il est partant on peut toujours aller manisfester devant le siège social de la Caf ! :laugh:

:chessy: :chessy: :chessy:

Ouais je sais le désespoir c'est moche, ça donne de folles idées mdr !

En tous cas merci pour tes conseils ! :smile: (et encore merci à Fairy aussi)

fairy-doll link=topic=97592.msg1112097#msg1112097 date=1243256483 a dit:

tu as quoi comme chauffage ? électrique ?

Retour