< Site internet | Forum des BTS

Site internet

Asticot2

New Member
Bonjour,

J'ai décidé de créer un site internet et de le présenter comme action.
Je souhaite savoir ce que je dois mettre dans mon dossier. Est-ce que je dois expliquer toutes mes démarches?? (recherche d'hébérgeur, raisons...)

Merci d'avance pour vos réponses!! :biggrin:

Asticot2 link=topic=69230.msg741098#msg741098 date=1192297564 a dit:
Est-ce que je dois expliquer toutes mes démarches??

Oui, je dirai que c'est même là l'essentiel. Le site en lui même ne sera forcément pas achevé (il faut du temps pour constuire un site). Vous pourrez en présenter un échantillon.

bonne action le site internet. Mais est-ce un site que tu va créer pour une entreprise ou plutôt un projet personnel? Car je crois que le but premier d'une action est de proposer ses services à une entreprise? Donc voilà voilà. Mais encore une fois je dis bien &quot;je crois&quot; donc ce n'est pas certain. Renseigne toi quand même!

Au fait j'ai des amis qui ont acheté un bar il y a 6 mois environ. Il marche très bien mais ils souhaiterais élargir leur clientèle. On a donc pensé au site internet.
Va falloir que je détail toutes mes démarches alors... :chessy:

Moi aussi j'ai réalisé un site internet pour une entreprise de sécurité privée.

J'ai présenté mon action de cette manière :

1- L’action
2- Consignes du Gérant
3- Proposition de maquettes (3 maquettes sur photo web studio)
4- Hébergement du site internet (tableau comparatif des offres)

5- Conception du site internet :

→ Un espace sécurisé Client
→ Un espace réservé aux Salariés et à la Direction
→ Une messagerie interne
→ Un formulaire de contact automatisé
→ Un formulaire de demande de devis
→ Un formulaire de candidature

6- Référencement du site internet (tableau comparatif des agences de communication internet)
7- Réalisation d’un mode opératoire (afin de permettre à l'entreprise de mettre à jour ou modifier le site internet)
8- Publipostage (avertir les clients de la mise en place d'un site internet)
9- Synthèse

Pour réaliser le site internet, j'ai utilisé le programme e107 (voir le site). C'est un programme qui permet de créer des pages en PHP plus rapidement, des espaces sécurisés, une messagerie interne ...

Pour présenter le site à l'examen, il y a plusieurs solutions

→ Réaliser un petit livret avec au début le plan du site internet, la présentation de la page d'accueil (avec des petites infobulles comme dans les modes d'emploi) puis ensuite présenter toutes les pages du site internet.

→ Présenter directement le site sur un ordinateur

→ Faire une capture vidéo du site, (c'est à dire une simulation) et présenter la vidéo à l'examen.
Il y a des logiciels comme http://www.clubic.com/telecharger-fiche10618-camstudio.htmlcamstudio qui permettent de réaliser des captures vidéos.

Toutefois il faut prendre en compte que nous sommes en BTS AG et pas en BTS informatique donc il faut orienter l'action sur les démarches et pas seulement sur l'aspect technique.

Création d'un Site internet

Bonjour,

Je sais que je m'y prend certainement un peu mais je voudrais réaliser un site internet... pour mon entreprise... je ne sais pas avec quel logiciel je dois m'y prendre.

Pourriez-vous me venir en AIDE!!! s'il vous plait.

Merci

avec Word vous pouvez écrire des pages, ce n'est pas pour autant que vous serez écrivain. Avec un logiciel de création type Dreamweaver, c'est idem. Autrement dit, il faut bien plus qu'un simple logiciel pour créer un site. C'est une démarche complète de projet.

Bonjour,

Une de mes actions principales est la réalisation d'un site Internet pour une Association &quot; Un club de Football&quot;.
J'ai donc réalisé ce plan d'action :
1 Conception du site :
Les consignes
La structure
Recherche d'informations
2 Réalisation du site
Hébergement du site et nom de domaine
Rapport
Charte graphique
Présentation des pages écrans
3 Mise en Ligne
Courrier aux adhérents
Questionnaire de satisfaction et dépouillement
Les modifications apportées
Mode opératoire du site
Note de synthèse

Voilà qu'en pensez-vous ? Avez vous des améliorations à me dire ??
J'ai réalisé ce site internet à l'aide d'un site qui se nomme WIFEO et qui héberge ce site. En effet, le président voulait de la simplicité et une interface deja préparée.

Merci d'avançe

Retour