< Sites internet | Forum des BTS

Sites internet

NDB IS BACK

New Member
Voila M Thiberge, je post le mess que je vous avais fait parvenir en privé

Je fais, enfin en tout cas je commence a faire un siteinternet pour une association de 8 taxis en region parisienne (en fait mon pere en est le president, donc sans que cela tombe forcement dans l'action de bienveillance..ca aide). Cependant a la base je voulais faire un petit truc pour la mettre en AC...mais le temps passant et ayant pas la volonté de faire une etude de satisfaction et depuillement sous sphinx, je veux passer un site internet en AR. Qui plus est c un secteur que je maitrise plutot bien pour y avoir travaillé auparavant.
Que me faut il pour que cela soit assez consistant? J'ai acheté le nom de domaine et l'hebergeur pour un an :
- Je peux imprimer les differentes offres et montrer pourquoi j'ai selectionné la telle ou la telle non?
- Idem pour l'hebergement
- Construction d'un site basique (presentation de la société avec photos, rubriques liens divers, voitures, tarifs)
- A la rigueur si un site vitrine ne suffit pas, je peux le rentre quelque peu commercial en rajoutant un formulaire de prise de rdv de course, qui meme si il ne sera jamais mis en place, le jury n'est pas censé le savoir (vu que l'action sera fini dans les prochains mois, je pourrai pas avoir les retombés evidemment).

Voila donc c a partir de la que je ne sais plus... A la rigueur je pensais que je pouvais lancer un appel d'offre pour refaire le merchandising (par exemple les cartes de visite, les calendrier, stylo) et qui comporteront l'url du site..je ne sais pasc e que vous en pensez. Aussi, faire rajouter par les pagesjaunes l'url du site et faire du referencement en moteur de recherche aussi...

Merci bcp,

NoDoubtBoy

désolé

la méthodo de l'action tiendrait en quelques points
1- Préparation ( rencontrer le resp de la comm de lmentre et définir avec lui les objectifs précis du site tels cibles, types d'informatiosn à communiquer , effets recherchés, définir les moyens fournis pour réaliser la maquette, délais et budget éventuels) rédiger le cahier des charges, le mémoire de frais et les faire avaliser par le responsable ( fournir les docs de l'entreprise, synthèse des réunions d'info,,cahier des charges détaillé de l'action, convention d'action, mémoie de frais prévisionnels)
2- Réalisation
préparer sa doc ( regrouper toutes les infos utiles sur la cocneption, d'un site internet) Etudier la comm internet de la concurrence, interroger la clientèle de l'entre, interogger les collabos de l'entreprise, concenvoir la maquette du site, recueillir l'approbo de l'entre , rechercher le fournisseur d'accès et le programmeur ( fournir tous les docs expliaunt le fonctionnement d'un site, les piges internet grace à un ordi portable) , questionnaire client et compte rendu d'entretien , synthèse de réunions de vbrainstorming, liste des fourniseeurs et devis, les courriers)
3- suivi
mesurer les retombées ( par sondage des utilisateurs en terme de cible et d'objectifs) et proposer le suivi du site au comme ( foruniseeez comme doc lme site sur support papier, ou ordi portable c'est mieux, rélsulat des enquetes et résultats commerciaux, courriers échangés et budget final)

voilà ce que j'aurais rajouté en +

Merci de votre reponse cher professeur,

mais j'ai encore quelques questions,

J'ai utilisé Dreamweaver pour la conception, pour ca, je ne pense pas qu'il y est vraiment besoin de se justifier..
Apres je pensais faire un comparatif couts/qualité des hebergeurs et des registreur, en demontrant le pourquoi j'ai choisi tel ou tel, et apres je montre en annexe, les confirmations de commande que j'ai recu par mail comme quoi j'ai enregistré xxxx.com etc etc..

Par contre vous parlez de budjet, hors....y en a pas vraiment...l'hebergement et le registring, ca m'a couté pour un an...80€ donc je ne sais pas trop quoi faire pour cette partie la. Est ce que comme preuve au jury, je peux faire une photocopie du cheque de l'asso qui m'a remboursé des frais (que j'ai payé par ma CB en ligne)?

Maintenant concernant l'interet du site internet, il s'agit plutot d'un interet d'un point de vue "image"..J'ai rajouté une rubrique pour reserver en ligne et etre recontacté par un taxi pour la confirmation, mais je doute que cela serve a gd chose, je l'ai juste fait pour mon action, le site etant plutot une vitrine. La concurrence regionale est quasi nulle en matiere de sites internet, donc niveau etude...je bloque un peu a vrai dire..

merci d'avance

alors

dans l'ordre
pour le comparatif oui
pur les couts oui
l'étude de la concurrence pourait se faire sur ce type de site en général où qu'il soit c'est juste pour avori des infos sur ce qui se fait

le téléphone pleure

quand elle ne veient pas mes mots se perdent dans l'écouteur.. merci de la comparaison
bon je me lève comme d'habitude et je dis ce emrcredi au soleil je confirme voile sur l'ar

Il est vieux le mess mai je répond quand même

Bon (jour) moi aussi je me suis lancer dans la création d'un site internet pour un entreprise, mais je me suis NOYER vite fais bien fai dans le jargon htlm, hebergeur, Ko, Mo (pourtant a l'origine je suis forte en info, c'est moi qui dépanne tout le monde)
Mais j'ai quand même continuer, j'ai acheter des bouquins (comment créer un site internet pour les nuls) j'ai pris des rendez vous (informaticiens, prof...). Et au bout de troi smoi s je pond une trame de site internet... page par page.

Est ce que le fait de pondre cette trame peut devenir une action...

Genre : Action en responsabilité: "création de la trame d'un site internet"

J'éspère que oui, parce que j'ai cinq action qui se cumule (dont deux en responsabilité) et je vais pas tenir longtemps à ce train la.
J'aimerai que celle ci ce finnisse

Retour