< skype | Forum des BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion moustic41
  • Date de début Date de début

moustic41

New Member
hello tt le monde.

est ce que y a des amateurs de skype sur ce forum? si oui, est ce que vous pourriez me dire quel est le moment pour appeler parce que sur le soir ca bugges.. ( non?)

j'attends vos conseils!

Moi je l'utilisais, pour appeller Hong Kong ou je bossais avant et j'ai jamais eu de souci (en meme temps à 17h30 j'étais parti)

J'utilise beaucoup skype et c'est vrai que suivant la connexion et suivant le pays, ça marche plus ou moins bien.

J'utilise skype depuis pas mal de temps, je n'ai jamais eu trop de problemes de connexion quand j'etais en France, mais maintenant vivant au Yemen je dois dire qu'il y a pas mal de soucis, je pense que ca depend des reseaux des pays...

Ce n'est pas réellement un bug. C'est surtout que tu appelles à l'heure où il y a le plus de monde connecté, alors forcément, qui dit du monde sur la ligne dit forcément des ralentissements. Hésite pas à passer des appels plus tôt ou plus tard et tu verras que ça sera beaucoup plus fluide :wink2:

Perso, j'appelle a des heures differentes et que ce soit tot le matin ou tard le soir, donc pas pendant &quot;les heures de pointes&quot; ou il y a forcemment du monde, et il y a souvent des problemes quand meme...
Et meme quand j'appelle le weekend, c'est le jeudi et vendredi ici, et bien il y a des difficultes de connexion ou des soucis lors des appels.
Mais bon, il semble que ce soit le reseau au Yemen qui est mauvais...

kathounette link=topic=81977.msg902610#msg902610 date=1210146588 a dit:
je pense que ca depend des reseaux des pays...

oui je pense aussi. De chez moi le senegal, le reseau est meilleur avec par exemple l'ile de la reunion qu'avec la france

Effectivement, le nombre de personnes connectées n'est pas le seul paramètre qui entre en jeu, il y a aussi la qualité de la ligne elle-même. Et encore d'autres paramètres, mais bon là ça va devenir técheunique :zarbi:

non mais j'ai passé un coup de fil samedi en fin d'aprem ca marchait impecc. Dc je pense pas que ce soit le réseau de la letonie qui soit pourri...

Il peut être moyennement pourri et peu utilisé et là pas de souci, tout comme en parfait état mais sur-utilisé et donc présenté des ralentissements.

Et comme je le disais, il y a un gros tas d'autres paramètres à prendre en compte :wink2:

Moi j'adhère pas trop à Skype, même si je dois l'avouer c'est super pratique.... surtout quand on mets la cam....

oui mais pour communquer gratuitement sms pas mal sms meme

surtout sms sms a l'etranger et que tu vois le prix des appels.

edité par salwa, pas de sms sur le forum svp

J'utilise Skype de temps en temps pour le Japon et ca bugge pas mal aussi!Mais ma mere l'utilise aussi de chez elle et ca marche niquel pour elle!Donc jsais pas trop si c'est vraiment du a la destination..

Pas uniquement dû au cablage de la région de destination dans le monde, mais aussi au cablage de la région de départ dans le monde. Et aussi du cablage de tous les intermédiaires.

En ce qui concerne la qualité de la connexion, je le répète, vous pouvez émettre des tonnes d'hypothèses, il y a énormément de paramètres qui entrent en jeu :wink2:
Et ce avant même qu'on parle de skype lui-même

bonjour,

j'ai un souci, j'ai installé skype hier, mais dès que je veux me connecter, la fenetre se ferme. Des fois j'ai le temps de mettre mon pseudo, mais c'est rare. J'ai essayé a partir d'un autre ordi, ca marche! La fenetre sur mon PC se ferme sans qu'il n'y ai aucun message d'erreur...

[sub]J'ai une réunion sur skype à 21h...[/sub] :embarassed:

Retour