< skype | Page 2 | Forum des BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion moustic41
  • Date de début Date de début
Je suis adepte de Skype depuis 2002, c'est un outil vraiment sympa. C'est vrai qu'il y quelques temps les connexions etaient parfois moyennes mais desormais 95% de mes appels que ce soient sur Skype, fixe ou mobile ca fonctionne nickel.

Je suis connecte tous les jours et il nous est impose par la boite pour les conf call notamment afin de limiter a 0euros le coup de ce genre de meeting.

Je crois meme que les commerciaux sont censes utiliser Skype pour appeler leurs clients a l'etranger, encore une fois pour une question de cout.

Franchement Skype je le recommande, j'ai pas encore trouve de concurrent aussi complet!

++

Bonjour,

En Angleterre j'utilisais Skype via mon téléphone portable Skype. Très pratique pour parler 4 heures et ne rien payé en ayant tous les avantages d'un téléphone. En France, j'ai regardé le réseau Skype sur les portables marche mais il y a une facturation.
Ce petit logiciel Estonien fait le bonheur des expatriés à défaut d'avoir un réseau télécom uniformisé.

Cordialement.

kelly taylor link=topic=81977.msg942398#msg942398 date=1213540933 a dit:
je dois passer pour une demeurée mais je ne connais pas skype qui pourrais m'expliquer ??? merçi d'avnace
Alors skype, en fait, c'est un logiciel de telephonie par l'internet. Il faut telecharger l'application, s'inscrire, c'est tres rapide.
Ca fait appel a la technologie peer-to-peer (P2P) ou poste-a-poste. Avec un casque-micro ou un micro et des hauts parleurs on peut appeler.

De pc a pc (pour appeler un autre utilisateur skype, avec connexion internet bien sur) c'est gratuit pour les appels et il y a un systeme de messagerie instantanee et sinon il faut crediter son compte pour appeler des fixes ou mobiles et pour envoyer des sms. C'est beaucoup moins cher d'ailleurs.

Voila le lien : http://www.skype.com/intl/fr/

Retour