< SNCF comme entreprise? | Forum des BTS

SNCF comme entreprise?

k-rol

New Member
Bonjour à tous. Voilà en fait le métier d'agent commercial m'intéresse ( peu importe le secteur d'activité), et je me demandais quel BTS était le plus adapté à ce métier. Vous allez peut etre me dire que le niveau bac est suffisant mais enfin bon ,là le bac je l'ai (bac pro commerce) et je n'ai pas grand chose.
De plus, je pensais que le BTS MUC pouvait m'orienter par la suite sur différentes choses.
Est-ce que les gares, les aéroports enfin bref les compagnies de transport sont acceptées pour l'alternance d'un BTS MUC? Ou serait-il mieux un BTS VPT(ventes et productions tourisitiques)par alternance? Le bts muc est plus généraliste donc je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance pour vos réponses!

Si tu veux travailler dan un aéroport ou dans le transport, je pense en effet que le bts tourisme est plus aproprié. :wink2:

Pour etre agent co, je pense qu'un bts muc serait le plus adapté et je pense que tu peux le peux le faire en alternance à la sncf, après tout, ça doit aussi etre une unité commerciale...
renseigne toi auprès de tes profs et tiens nous au courant

Ok bah il faut que je me renseigne, car en fait ce bts ce serait pr septembre prochain dc j'ai encore le temps lol, mais bon justement je me renseigne mtn car pr trouver une entreprise mieux vaut si prendre tôt. a+

k-rol link=topic=40865.msg428133#msg428133 date=1163779506 a dit:
Ok bah il faut que je me renseigne, car en fait ce bts ce serait pr septembre prochain dc j'ai encore le temps lol, mais bon justement je me renseigne mtn car pr trouver une entreprise mieux vaut si prendre tôt. a+

Tu as bien raison !! :happy:

Je pense aussi que le MUC est bien approprié. :wink2:

Retour