< Société generale ou LCL | Page 2 | Forum des BTS

Société generale ou LCL

Société generale ou LCL

Sabine SG link=topic=97790.msg1109022#msg1109022 date=1242595044 a dit:
..je n'irai pas jusqu'à 10, mais pour le plaisir, et 7, nous apprenons à écrire à la SG, on connait la ponctuation, Nous....

Tu as oser dire se que j'ais préféré garder pour moi.
:friend:
Non mais c'est vrai que si tous le monde s'exprime comme ça au LCL je me pose des questions sur leur méthode de recrutement..

N.H link=topic=97790.msg1109108#msg1109108 date=1242635973 a dit:
Tu as oser dire se que j'ais préféré garder pour moi.
:friend:
Non mais c'est vrai que si tous le monde s'exprime comme ça au LCL je me pose des questions sur leur méthode de recrutement..

Tu dois faire parti de LCL alors !

enfin je pense qu'il ne faut pas faire de généralité...
de plus on s'eloigne du sujet initial ... que je rapelle &quot;quelles sont les avantages à choisir la SG / LCL&quot;.

Pendant mon entretien avec le RH LCL j'ai pu avoir des informations concernant leur fonctionnement.
En premiere année nous passons par l'accueil puis ensuite
en 2eme année suivant notre evolution, nous commençons en binome et s'ils pensent que nous sommes aptes à gerer des portefeuilles alors ils nous donnent cette opportunité .

Pour ce qui est du salaire, la personne chargée du recrutement m'a parlé d'un soit disant &quot;1000e net&quot; et qu'à ce jour le LCL etait la banque qui remunerait le mieux en terme de salaire fixe (la fourchette allant de 700 à 1000)

Apres je pense que dans toutes les banques, une personne qui aura fait ses preuves pendant ses 2 années de BTS aura plus de chance de decrocher un CDI a terme. Donc finalement je pense que cela ne depends pas du nombre de place disponible mais plutot de nos performances en situation.

Société generale ou LCL

sosog63 link=topic=97790.msg1108916#msg1108916 date=1242588868 a dit:
je sui en premiere anné en bts alternance au LCL é si j'ai un conseil a te donné va au LCL. En effet, contrairement a ce kon ta di té chance detr recruté son plu importante au LCL. Pour te donné un ordr d'idé dans mon ecole il son une plu dun trentaine premiere et deuxieme anné employé a la société générale. Alor mem sil é vré kil ya a bocou de depar en retraite je ne pens pa é jen sui mem sur kil soi tous embauche. Au LCL, nous somme 6en tout premier et deuxieme anné confondu chance detr recruté sont donc bocou plu importante. De plus, toute banque confondu dan ma classe le CL é la banque ki offr la meilleur rémunération. Autr choz nous avons lé tické resto pour jour en agence é pour lé jour en cour é certaine banque ne le font pas. Prime d'interessement de participation é augmentation en janvier!!!!! maintenan a toi de choisir!!! autre choz la société génrale ( Pas savoir écrire le nom de sa propre banque faut le faire) fé fer deux an de guiché lor du bts é embauche en tant que conseiller d'acceuil!!! au lcl recruté conseillé directement!

[size=10pt]Et non je ne suis pas au LCL, ils ont jugé que je n'étais pas assez illettré.[/size]
[size=10pt] :biggrin:   :dacc: [/size]

Société generale ou LCL

guest link=topic=97790.msg1109142#msg1109142 date=1242639207 a dit:
Tu dois faire parti de LCL alors !

enfin je pense qu'il ne faut pas faire de généralité...
de plus on s'eloigne du sujet initial ... que je rapelle &quot;quelles sont les avantages à choisir la SG / LCL&quot;.

Pendant mon entretien avec le RH LCL j'ai pu avoir des informations concernant leur fonctionnement.
En premiere année nous passons par l'accueil puis ensuite
en 2eme année suivant notre evolution, nous commençons  en binome et s'ils pensent que nous sommes aptes à gerer des portefeuilles alors ils nous donnent cette opportunité .

Pour ce qui est du salaire, la personne chargée du recrutement m'a parlé d'un soit disant &quot;1000e net&quot; et qu'à ce jour le LCL etait la banque qui remunerait le mieux en terme de salaire fixe (la fourchette allant de 700 à 1000)

Apres je pense que dans toutes les banques, une personne qui aura fait ses preuves pendant ses 2 années de BTS aura plus de chance de decrocher un CDI a terme. Donc finalement je pense que cela ne depends pas du nombre de place disponible mais plutot de nos performances en situation.

Par contre toi je veux bien croire que tu y es.
Bref tout ça pour dire des banalités. On n'est pas à 50 euros prêt, la plupart des banques fonctionnent au niveau national, des places il y en aura toujours et surtout pour ceux qui font du chiffre et qui prouvent leur compétence, à commencer par avoir une bonne note à leur BTS. Et être pris dans une banque est déjà une source de satisfaction. Si je devais donner un conseil ce serait d'aller sur place dans les agences où tu pourrais être et discuter un peu.
Tous le reste c'est du blabla de j'ai la plus grosse non c'est moi.
ps: A ce jeu là BNP Paribas est la première banque d'Europe.  :wink2:

N.H link=topic=97790.msg1109156#msg1109156 date=1242640760 a dit:
Par contre toi je veux bien croire que tu y es.
Bref tout ça pour dire des banalités. On n'est pas à 50 euros prêt, la plupart des banques fonctionnent au niveau national, des places il y en aura toujours et surtout pour ceux qui font du chiffre et qui prouvent leur compétence, à commencer par avoir une bonne note à leur BTS. Et être pris dans une banque est déjà une source de satisfaction. Si je devais donner un conseil ce serait d'aller sur place dans les agences où tu pourrais être et discuter un peu.
Tous le reste c'est du blabla de j'ai la plus grosse non c'est moi.
ps: A ce jeu là BNP Paribas est la première banque d'Europe. :wink2:

Certes je donne juste les informations que j'ai pu recueillir du LCL ensuite a toi de le prendre comme tu le désires.
Pour ce qui est du concours d'orthographe il est certain que je ne peux rivaliser contre toi... :moke:

Société generale ou LCL

guest link=topic=97790.msg1109171#msg1109171 date=1242642028 a dit:
Certes je donne juste les informations que j'ai pu recueillir  du LCL ensuite a toi de le prendre comme tu le désires.
Pour ce qui est du concours d'orthographe il est certain que je ne peux rivaliser contre toi... :moke:

:box:
Non mais tu vois quand on lis certains trucs on a l'impression qu'on vient en BTS banque juste pour se faire 20.000/25.000 eu sur deux ans et c'est tout.
Moi je suis pret à le faire pour quedal, l'important c'est d'être pris à la fin en CDI et pas passer deux ans planquer au guichet en étant content de gagner trois pépettes.

N.H link=topic=97790.msg1109178#msg1109178 date=1242642474 a dit:
Non mais tu vois quand on lis certains trucs on a l'impression qu'on vient en BTS banque juste pour se faire 20.000/25.000 eu sur deux ans et c'est tout.
Moi je suis pret à le faire pour quedal, l'important c'est d'être pris à la fin en CDI et pas passer deux ans planquer au guichet en étant content de gagner trois pépettes.

Faut voir les objectifs de chacun. Moi je le dis, je vais faire ma licence pro banque/assurance en alternance juste pour avoir le niveau Licence (LMD). Et quand tu es payé cela simplifie pas mal de chose... Je n'ai nullement l'intention de ma faire embauché par ma banque à la suite de mon contrat, c'est très clair dans ma tête.

ken link=topic=97790.msg1109215#msg1109215 date=1242647058 a dit:
Faut voir les objectifs de chacun. Moi je le dis, je vais faire ma licence pro banque/assurance en alternance juste pour avoir le niveau Licence (LMD). Et quand tu es payé cela simplifie pas mal de chose... Je n'ai nullement l'intention de ma faire embauché par ma banque à la suite de mon contrat, c'est très clair dans ma tête.

Tu veux faire quoi par la suite ?

N.H link=topic=97790.msg1109178#msg1109178 date=1242642474 a dit:

Ce que tu n'as pas compris, c'est que sur le principe, on s'accorde tous a dire que le principal est de trouver une banque pour avoir sa formation et ensuite decrocher un CDI.

Mais si la personne en l'occurence l'auteur du post en question a la possibilité de choisir entre plusieurs banques. Pourquoi ne choisirait il pas celle qui aurait pour lui le plus d'avantage, qui lui sera le plus bénéfique par la suite...

C'est la raison pour laquelle le post a eté créé et les intervenants par leurs experiences les infos recoltés ont ainsi permis a la personne en question de faire le meilleur choix.

Finalement, il ne fait que reproduire le schema des recruteurs :)

C'est dommage d'être motivé surtout pas le revenu donné pendant la formation (surtout en BTS), il faut voir plus loin, dont la formation de la SG qui est la plus reconnue dans la BDDF :wink2: Après tout dépend de ce que chacun souhaite faire après.

Pour la rédaction en SMS c'est franchement abusé sérieux, les fautes d'orthographe c'est une chose, écrire en SMS s'en est une autre.

N.H link=topic=97790.msg1109250#msg1109250 date=1242651734 a dit:
Tu veux faire quoi par la suite ?

Ben dans l'idéal les concours de l'enseignement (plp / capet) donc un master d'enseignement. Le secteur bancaire m'intéresse certes, mais bon il est quand même bien pourri...

Retour