< soit disant professionnels de l'immobilier | Forum des BTS

soit disant professionnels de l'immobilier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début

Ad20

New Member
Bonjour,

Voilà, j'aurai besoin d'un petit conseil pour ma cousine qui s'est faite arnaquer en beauté la semaine dernière !

En effet, après avoir repérer un studio sur le net, elle s'est rendue à l'agence pour avoir des infos sur l'agence, son fonctionnement et tout. Mais voilà, en moins de 2 et par un stratagème bien mis en place par l'agent immo, elle s'est retrouvé avec un dossier ouvert à son nom et des frais d'agence à payer !

En fait, elle m'a expliquer qu'il lui a jamais parler dans la converse de l'ouverture d'un dossier mais qu'il lui avait donner un papier avec un code pour regarder sur le net les nouveaux apparts suscpetibles de l'intérersser et que pour ça, il lui fallait ses noms et coordonnées.

Le truc, c'est qu'il en a profiter pour ouvrir un dossier sans lui dire et qu'elle s'est vu obligée de payer les frais car quand elle a compris et qu'elle s'est offusqué, il a catégoriquement refuser d'annuler le dossier.

C'est tout ce que je sais de l'histoire pour le moment mais tout ce que je vois, c'est que'll' s'est bien faite arnaquer par un gugus qui savait très bien ce qu'il faisait et qui a profité d'une jeune.

Que faire ???

Les agences immo ...

Si l'histoire que tu énumère c'est déroulé comme çà jvois pas de quoi t'as cousine devrais avoir peur.
Ya aucun justificatif administratif, ni signature, le mec il a rien donc il peut pas la forcer a payer.

Petite précision, ta couz as t elle cocher une case sur internet lorsquelle a effeuillé les offres dappart...? car sa je sais que si tu coche une case sa a la valeur d'une signature.

Les agences immo ...

ce n'est pas une agence immobilière, mais plus à priori un vendeur de liste (ou diffuseur...) blabla, à peine toléré par les professionnels, normalement ils sont très controlés et la seule valeur &quot;valable&quot; sera la signature sur un contrat papier, elle peut tout à fait invoquer le vice car elle n'a pas été prévenue sur quoi elle s'engageait.....
http://immobilier-listes.vivastreet.fr/vente-listes

Ah bah d'accord !

Et en gros, ça doit se jouer au tribunal alors 

Le truc c'est qu'elle a payé sous l'influence ...

roh lala, elle aurais pas du car si sa strouve l'influence comme tu dis ne valais rien juridiquement....
va faloir des preuves maintenant si tu este en justice! bon courage par ce qu'en plus la justice est trés lente....

Ad20 link=topic=43970.msg457758#msg457758 date=1167145158 a dit:
Ah bah d'accord !

Et en gros, ça doit se jouer au tribunal alors

Le truc c'est qu'elle a payé sous l'influence ...
pas forcément elle peu aller leur &quot;faire peur&quot; (pas de menaces physiques, juste une présentation de ce qu'ils risquent en justice) et se faire représenter par un syndicat, parfois cela suffit :wink2:

Mouais bon je me suis renseignée pour elle et manque de pot, ils font partis de la liste des pires vendeurs de listes dans le genre &quot;arnaqueurs&quot;...

Bye bye les 170¤ je pense pour elle !

Retour