< Solde de tout compte Apres demission | Forum des BTS

Solde de tout compte Apres demission

foufa

New Member
bonjour bonsoir

voila j'espere que je suis au bon endroit pour le post.
je me pose des questions .

jai demissionnée au mois d'aout apres 10 mois dans la meme boite en cdi .
jusque la tout va bien .

n'ayant pas recu de feuille assedic ni de solde de tout compte ni rien de leur part a par un courrier disant qu'ils ont bien recu ma demission ; jai rappellé pour leur indiquer.

la la personne me repond qu'au mois d'aout apparement j'aurai touché en plus de mon salaire la prime de quelqu&quot;un d'autre et que de ce fait jai donc contracter une dette aupres de la boite :tickedoff: et que je devais donc rembourser le trop percu.

ce qui explique que je n'ai pas recu ma feuille assedic mes soldes de tout compte ni meme mes journees de congés payés depuis le mois d'aout.

alors du coup jai des questions :

- ont ils le droit de me dire que j'ai contracté une dette ?
- dois je leur rembourser quelque chose ?
- combien de temps ont ils pour me demander de rembourser si ils sont dans leurs droit?
- enfin des conseils parce que je sais pas trop finalement

MERCI beaucoup :blush:

Si tu as effectivement trop perçu tu es dans l'obligation de leur rendre, mais ils n'ont pas le droit de ne pas te donner ta feuille ASSEDIC.

foufa link=topic=43087.msg447311#msg447311 date=1165775487 a dit:
la la personne me repond qu'au mois d'aout apparement j'aurai touché en plus de mon salaire la prime de quelqu&quot;un d'autre et que de ce fait jai donc contracter une dette aupres de la boite :tickedoff: et que je devais donc rembourser le trop percu.

Quel était l'intitulé de cette prime ? Avez vous pris des congès payès durant votre contrat ?

ils sont obligés de te donner ton attestation assedic

faut voir si effectivement tu as trop percu cette prime

sinon tu as des indemnités:
congés payés (si il t'en resté)
compensatrice de preavis (si il ya eu )

Patrice084 link=topic=43087.msg447314#msg447314 date=1165775606 a dit:
Quel était l'intitulé de cette prime ? Avez vous pris des congès payès durant votre contrat ?

ben en faite dans le contrat c'est bien stipulé que si jatteind les objectifs de ventes par produits je touche un truc .
exemple je vend un modem jai 2¤ j'en vend 10 jai 20¤ classique .
des primes mensuels donc en fonction des ventes et eux me disent qu'au mois d'aout jaurai touché beaucoup trop . sachant qu'au mois d'aout je suis censé touché la prime cumulé du mois de juin si je me trompe pas .

jcomprend plus rien ca m'enerve. y'a pas un delai pour revenir sur le contrat ?

foufa link=topic=43087.msg447365#msg447365 date=1165779999 a dit:
ben en faite dans le contrat c'est bien stipulé que si jatteind les objectifs de ventes par produits je touche un truc .
des primes mensuels donc en fonction des ventes et eux me disent qu'au mois d'aout jaurai touché beaucoup trop . sachant qu'au mois d'aout je suis censé touché la prime cumulé du mois de juin si je me trompe pas .

Avez-vous calculé vous même la prime que vous deviez touché ? Connaissez vous le montant de vos ventes ?

ben non deja que ca correspond pas au mois apres c'est tellement aléatoire si le responsable vois que tu as etais dans les meilleurs vendeurs il te rajoute un peu de prime et tout jai aucun moyen de verifier pour ma part mes vente du mois de juin. surtout que la je suis en decembre que j'ai enchainé sur un nouveau boulot depuis septembre donc pour moi tout ca meme de memoire c'est loin.
le truc qui m'intrigue c'est qu'ils se sont pas manifesté avant . la personne qui a pas eu sa prime a du reclamer mais la direction de la boite ils ont rien dit depuis tout ce temps :wacko:

c'est bizarre :knuppel:

dans tout les cas ils sont dans l'obligation de te donner ta feuille d'assedic

tout xompte fait je pense que c'est comme cela qu'il faut agir je crois que je dois apeller les rh pour qu'ils me donnent les coordonnées ou rien a voir ?

tu trouveras les coordonnées de l'inspection du travail sur l'annuaire. C'est l'inspection du travail qui est le plus proche du lieu de la société qui est compétente. Tu leur téléphones et tu demandes un rendez vous. Il faudra que tu leur communiques les coordonnées de la société, le numero siret et le code APE.

je doute que ton ancienne boite ai envie de se casser le cul avec l'inspection du travail, c'est sans doute un soucis administratif dans la masse de salarié ! donc wé contactes donc le service paye !

pour ton attestation assedic pour ce quelle va te servir là toute façon... tu t'en fou un peu :smile:

ecila link=topic=43087.msg447803#msg447803 date=1165840457 a dit:
l'attestation ASSEDIC peut servir même si c'est pour 10 mois en cas de droit aux allocations chomage.
elle a démissionné, donc n'a pas droit aux assedics, CQFD.... :wink2:

ecila link=topic=43087.msg447803#msg447803 date=1165840457 a dit:
l'attestation ASSEDIC peut servir même si c'est pour 10 mois en cas de droit aux allocations chomage.
topaziane link=topic=43087.msg447805#msg447805 date=1165840509 a dit:
elle a démissionné, donc n'a pas droit aux assedics, CQFD.... :wink2:
non seulement mais en + elle est en BTS en alternance là... :wink2: :smile:

je ne parlai pas pour maintenant.
Sauf erreur de ma part, ses 10 mois de travail pourront rentrer dans le cumul des périodes d'activités si, lors d'un prochain emploi elle est licenciée (ce que je ne souhaite pas), et ainsi pourra prétendre à des allocations.

ecila link=topic=43087.msg447834#msg447834 date=1165841836 a dit:
je ne parlai pas pour maintenant.
Sauf erreur de ma part, ses 10 mois de travail pourront rentrer dans le cumul des périodes d'activités si, lors d'un prochain emploi elle est licenciée (ce que je ne souhaite pas), et ainsi pourra prétendre à des allocations.
bah c'est pas les 12 derniers mois de boulot ?

Retour