< Sommet africain | Page 2 | Forum des BTS

Sommet africain

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iree
  • Date de début Date de début
Shani21 link=topic=48439.msg505944#msg505944 date=1172058496 a dit:
rien n'est plus important pour les croyants!!!
La logique veux que chaque chose soit fais dans un certain ordre...

Ouais enfin bon c'est pas une mosquée qui va améliorer la condition du pays, amener des sous, permettre aux gens de manger ou de se loger ni permettre au pays de se développer... Alors croire en Dieu c'est bien mais c'est pas lui qui va faire des miracles ou permettre à un pays comme le Maroc de passer de PVD à pays développer :closedeyes:

et ben si detrompe toi!
si les gens se range dans cette voie sa leur permettra de bouger...
les mecreans , on sais comment sa fini...

Shani21 link=topic=48439.msg505974#msg505974 date=1172059498 a dit:
et ben si detrompe toi!
C'est sur que les mecs qui se font exploser au nom d'Allah ca avance l'économie et la croissance. :aplause:

sarah9106 link=topic=48439.msg505942#msg505942 date=1172058263 a dit:
Perso je ne trouve pas que construire des mosquées (aussi belles soient elles) qui coutent la peau des fesses dans des pays en voie de développement soit utile...y'a d'autres choses plus importantes à faire en priorité  :closedeyes:

la mosquée est un lieu culte dans les pays musulmans et la mosquée est un patrimoine architectural très riche.....

pour le reste c'est comme dans tous les pays, y'a des problémes mais faut pas tt mélanger

nsg03 link=topic=48439.msg505983#msg505983 date=1172059696 a dit:
C'est sur que les mecs qui se font exploser au nom d'Allah ca avance l'économie et la croissance.  :aplause:
ce sont des personnes qui n'ont pas bien compris leurs religion, et dans certains cas c'est leurs seul moyens de défense, se faire exploser...
maintenant ton exemple il est mesquin

NADIA75 link=topic=48439.msg505991#msg505991 date=1172059824 a dit:
ce sont des personnes qui n'ont pas bien compris leurs religion, et dans certains cas c'est leurs seul moyens de défense, se faire exploser...
maintenant ton exemple il est mesquin
Oui il est mesquin mais dire que les mécréans vont mal finir c'est débile.

Shani21 link=topic=48439.msg505974#msg505974 date=1172059498 a dit:
et ben si detrompe toi!

Mouais enfin bon j'attends le jour ou l'on me prouvera que construire des lieux de cultes peut permettre à un pays de se développer....  :laugh: Pour l'instant je n'y croie pas un kopec et je continue à dire qu'ils auraient mieux faire de mettre l'argent autre part

Et l'exemple de nsg n'est pas mesquin mais très réaliste...  :closedeyes:

sarah9106 link=topic=48439.msg505998#msg505998 date=1172059965 a dit:
Mouais enfin bon j'attends le jour ou l'on me prouvera que construire des lieux de cultes peut permettre à un pays de se développer....  :laugh: Pour l'instant je n'y croie pas un kopec et je continue à dire qu'ils auraient mieux faire de mettre l'argent autre part

Et l'exemple de nsg n'est pas mesquin mais très réaliste...  :closedeyes:

c'est simple sarah, t'es pas croyante donc ta vision des choses est complétement démesuré dans ce contexte,,,

J'aime bien quant on mélange croyance, pauvreté, argent,  en faisant un mix, chaque chose à sa place, un pays comme le maroc et un pays musulman la croyance à une grande importance que tu le veuille ou pas.

je vois pas en quoi l'exemple de nsg est réaliste !!! alala

sincérement à chaque fois que je te lis on sent que t'as une haine envers la communauté musulmane et maghrébine, et tous les moyens sont bons pour les dénigrer

:closedeyes:

NADIA75 link=topic=48439.msg506017#msg506017 date=1172060492 a dit:
c'est simple sarah, t'es pas croyante donc ta vision des choses est complétement démesuré dans ce contexte,,,

J'aime bien quant on mélange croyance, pauvreté, argent,  en faisant un mix, chaque chose à sa place, un pays comme le maroc et un pays musulman la croyance à une grande importance que tu le veuille ou pas.

je vois pas en quoi l'exemple de nsg est réaliste !!! alala

sincérement à chaque fois que je te lis on sent que t'as une haine envers la communauté musulmane et maghrébine, et tous les moyens sont bons pour les dénigrer

:closedeyes:

Absolument pas, je donne mon avis sans aucune haine, c'est toi qui le voit comme ça parce que je critique au lieu d'aller dans ton sens.

Et pour ta gouverne, j'aurais dit exactement la même chose pour une église en France ou tout autre lieu de culte dans n'importe quel pays, qui aurait couté des millions. Pour moi, je dis bien pour moi, il a d'autres priorités que la religion dans les pays en voie de développement ou sous développés. Après à chacun ses priorités  :closedeyes:

Arrete de te postionner en victime Nadia.
En quoi construire une mosquée ou une cathédrale voir une synagogue, dans un PMA ou PED va relancer l'économie ou aider les défavorisés?

nsg03 link=topic=48439.msg506028#msg506028 date=1172060897 a dit:
Arrete de te postionner en victime Nadia.
En quoi construire une mosquée ou une cathédrale voir une synagogue, dans un PMA ou PED va relancer l'économie ou aider les défavorisés?

c'est mal me connaitre ce que tu dis, défendre une chose ce n'est pas prendre le statut de victime...

Comme j'ai dis plus haut, chaque chose à sa place, une mosquée c'est un patrimoine qui a son interet

...

nsg03 link=topic=48439.msg506028#msg506028 date=1172060897 a dit:
En rien directement, bien sûr...
Dans la réflexion à mener, il faut voir les choses différemment :
- Les pays pauvres devraient-ils être privés de culture pour la raison qu'il n'y a pas à manger pour tous ? c'est &quot;les limites&quot; de la pyramide de Maslow  :biggrin:
- Pour les croyants, la foi peut être prioritaire par rapport à la bouffe  :biggrin: surtout s'il s'agit d'un steak haché pour les hindous ou d'un rôti de porc pour les musulmans.
Moi, je serai prêt à faire bouffer des escargots crus à mes enfants s'il n'y avait rien d'autre (pourtant j'ai un profond respect pour les escargots) mais... y'a qu'à voir les problèmes de transfusion sanguine pour savoir que certains se mettent des barrières psychologiques...

Une réussite, quelle qu&quot;elle soit, cela peut être très important pour des gens qui désespèrent
...

Iree link=topic=48439.msg506042#msg506042 date=1172061686 a dit:
En rien, bien sûr...
Dans la réflexion à mener, il faut voir les choses différemment :
- Les pays pauvres devraient-ils être privés de culture pour la raison qu'il n'y a pas à manger pour tous ? c'est &quot;les limites&quot; de la pyramide de Maslow  :biggrin:
- Pour les croyants, la foi peut être prioritaire par rapport à la bouffe  :biggrin: (sutout s'il ségit d'un steak haché pour les hindous ou d'un rôti de porc pour les musulmans !)
...
Donc quand tu as une guerre civile qui a detruit le pays, au lieu de reconstuire des routes des hopitaux des écoles tu construit un batiment religieux. :ohmy:

nsg03 link=topic=48439.msg506044#msg506044 date=1172061793 a dit:
Donc quand tu as une guerre civile qui a detruit le pays, au lieu de reconstuire des routes des hopitaux des écoles tu construit un batiment religieux.  :ohmy:
Non, ça c'est la méthode américaine !

La bonne : tu demande aux gens ce qu'ils veulent :biggrin:

nsg03 link=topic=48439.msg506044#msg506044 date=1172061793 a dit:
Donc quand tu as une guerre civile qui a detruit le pays, au lieu de reconstuire des routes des hopitaux des écoles tu construit un batiment religieux.  :ohmy:

Encore une discussion qui part à la dérive,..... :tickedoff:

Premierement,en France,il y a aussi des gens qui meurent de faim et l'état dépense pour des futilités.....
Le Maroc ,partie intégrante de l'Afrique ,est entrain de se développer ....Ce batiment religieux est un symbole religieux qui montre le renouveau d'un pays pillé et délaissé par ses colonisateurs....
La communauté francaise s'y plait particulierement,et des églises ont été également construites alors que des synagogues existaient depuis plusieurs siecles. :fleche:un pays qui a su intégrer toutes les religions monothéistes. :dacc:

Je pense que le maroc est un exemple positif en afrique :aplause:
:fleche:tolérance
:fleche:démocratie
:fleche:droits de la femme et de l'enfant
:fleche:de plus en plus d'investissements étrangers et acceptation de la nouvelle vague de migrations européennes notamment francaise.
:happy:

renaissance link=topic=48439.msg507039#msg507039 date=1172149015 a dit:
Encore une discussion qui part à la dérive,..... :tickedoff:

Le Maroc ,partie intégrante de l'Afrique ,est entrain de se développer ....Ce batiment religieux est un symbole religieux qui montre le renouveau d'un pays pillé et délaissé par ses colonisateurs....

La mosquée a été construite ya un bail 15 ou 10 ans je crois... donc le &quot;renouveau&quot; :laugh:

Retour