< sondage carrière après-esc | Forum des BTS

sondage carrière après-esc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nikOoo
  • Date de début Date de début

nikOoo

New Member
Quelle est votre vision de votre futur entreprise, de votre job etc lorsque vous serez diplômés &quot;grande école&quot; ? ça pourrait être sympa de comparer nos perspectives... :wink2:

1 - plutôt MS ou boulot ?

2 - plutôt Finance, market, commerce ou management ?

3 - plutôt industries ou services ?

4 - plutôt salaire ou emploi passionnant ?

5 - plutôt France ou étranger (où?) ?

6 - plutôt petite entreprise (-50), moyenne (- 500), grande (-10 000) ou titanesque ? (ou création d'entreprise peut être...?)

7 - plutôt entreprise bien portante (sureté) ou en difficulté (gout du challenge) ?

Plutot dans l'Audit si mon diplome en parrallèle de MSTCF se passe bien. J'aimerais être dans une grande entreprises en taille peut importe le pays et la nationalité de l'entreprise.

Plutôt salaire pour mes trois premières années en raison de l'emprunt :embarassed:

Et toi Nikooo ?

heu moi... je suis dans le flou alors que j'arrive au terme de ma formation, j'ai voulu faire une esc pour poursuivre mes études et faire un peu comme tout le monde mais finalement je me demande si je n'aurais pas mieux fait de me diriger vers un autre domaine plus &quot;terre à terre&quot; et passionnant que le commerce et le management. En réalité, mon apprentissage m'a permis de voir que ce pourquoi je me destinais jusqu'à présent n'est pas vraiment fait pour moi, c'est donc une chance que je compte bien tirer à profit !

1 - plutôt MS ou boulot ?
et bien plutôt VIE pour bénéficier d'une expérience terrain à l'étranger et me laisser le temps de penser mon avenir, MS au sein du Trio de tête HEC, ESSEC ou ESCP-EAP pourquoi pas (mais uniquement si j'ai l'intention de travailler en France, sinon inutile), boulot... je ne me sens pas prêt et une fois lancé dans un secteur d'activité on ne peut plus trop en sortir. mais partir à l'aventure et monter ma boite à l'étranger pourquoi pas

2 - plutôt Finance, market, commerce ou management ?
plutôt marketing/commerce

3 - plutôt industries ou services ?
plutôt là où ça recrute !! mais à défaut le service c'est l'avenir... alors je vote pour !

là je ne suis pas vraiment emballé par mon travail et je vois qu'il ne me reste plus beaucoup de temps pour m'amuser dans la semaine... alors si je pouvais troquer un boulot plus amusant contre un salaire plus bas, je ne dis pas non.

5 - plutôt France ou étranger (où?) ?
l'étranger en début de carrière, ça me tente bien (Australie)

6 - plutôt petite entreprise (-50), moyenne (- 500), grande (-10 000) ou titanesque ? (ou création d'entreprise peut être...?)
après avoir tout essayé, sans hésitations petite entreprise ou petite filiale d'un grand groupe

7 - plutôt entreprise bien portante (sureté) ou en difficulté (gout du challenge) ?
tout dépend du poste que j'y effectue... en tant que manager je préfererai une entreprise en difficulté : si elle coule &quot;désolé mais on pouvait plus rien faire pour la remonter, je suis arrivé trop tard&quot;, si ça marche &quot;c'est grace à moi !!&quot;... alors que faire couler une entreprise, ça le fait moyen sur un cv lol. Et puis c'est plus facile de lancer ou relancer une activité que de la péréniser...

Avant je tiens a préciser que mes reponses sont celle d'aujourd'hui et que il est probable qu'elles évoluent!! :wink2:

1- Plutot boulot pour gagner ma vie et puis les MS sont trop trop chers, du moins si on le fait juste apres l'ESC.

2- Plutot market, j'aimais bien l'audit mais bon, je n'arriverais pas a avoir le niveau requis :unsure:

3- J'aime les deux, mais tout depend de l'activité de l'entreprise.

4- Je suis ennuyant, mais il me faut les 2!! Mais c'est vrai que le salaire est ce qui saute le plus aux yeux

5- plutot carrément l'etranger!!! (USA, Australie, Afrique du Sud...)

6- la taille de l'entreprise m'importe peu, le plus important pour moi etant encore une fois son activité

7- entreprise bien portante pour dormir sur mes deux oreilles!!! :laugh:

Retour