< sophie gravaud retrouvée morte et devetue: vos réactions | Page 2 | Forum des BTS

sophie gravaud retrouvée morte et devetue: vos réactions

Moi je suis réellement indignée de ce fait divers, mais surtout parce que je me sens proche de cette fille, qui avait le même âge que moi, une vie sans problème, un travail, un chéri, des amis... :cry:
C'est dingue ce qui se passe dans le monde actuellement.
Et le pire de tout c'est que le suspect était en liberté conditionnelle pour avoir violé une fille. Mais où vit on ?
Quand je vois que pour consommation de cannabis on risque un an, et que pour un viol, les gars sont dehors, ca me dépasse, je n'arrive pas à comprendre. vive la justice française !!! :dacc: :notstupide:

JB link=topic=53718.msg559134#msg559134 date=1176716544 a dit:
Moi je suis réellement indignée de ce fait divers, mais surtout parce que je me sens proche de cette fille, qui avait le même âge que moi, une vie sans problème, un travail, un chéri, des amis... :cry:
C'est dingue ce qui se passe dans le monde actuellement.
Et le pire de tout c'est que le suspect était en liberté conditionnelle pour avoir violé une fille. Mais où vit on ?
Quand je vois que pour consommation de cannabis on risque un an, et que pour un viol, les gars sont dehors, ca me dépasse, je n'arrive pas à comprendre. vive la justice française !!!  :dacc: :notstupide:

Lol ouai enfin c'est pas parceque tu n'a pas de travail de chéri et d'ami que c'est moins triste si on te fais la même chose mdr!
Lol enfin je sais que c'est pas ce que tu as voulu dire mais quand on lit c'est marrant de l'interpreter comme ca!

c'est vraiment horrible cette histoire,hier j'ai vu un reportage encore là dessus sur M6 çà m'a fait froid dans le dos,on est en sécurité nulle part, et son petit ami disait qu'il n'a qu'un seul conseil à donner aux filles ,c'est de faire attention quand vous vous déplacez.

De là à imaginer qu'on est dans le ghetto, faut arrêter un peu.
Ce genre de faits divers, y'en a un bon paquet... Suffit de lire la revue Detective, et vous verrez qu'il se passe de bien belles choses dans notre si chère France. Le meurtre fait partie du quotidien mondial, y'en a eu, y'en a et y'en aura encore.
Mais d'imaginer que c'est le bronx, s'affoler, s'imaginer les pires choses, se dire que la France est dans la tourmente, hého, faut se réveiller. Ce genre d'agissements, y'en avait déjà dans les années 80, voir pire.

Satsushiki link=topic=53718.msg559229#msg559229 date=1176722156 a dit:
Suffit de lire la revue Detective, et vous verrez qu'il se passe de bien belles choses dans notre si chère France. Le meurtre fait partie du quotidien mondial, y'en a eu, y'en a et y'en aura encore.
C'est clair que dès que tu lis cette revue, bah tu vois que ça arrive plus souvent que tu ne le crois...

Je ne sais plus qui a parlé de la mort d'un nigérien... Je trouve ça choquant de ne pas en avoir entendu parlé (comme la mort il y a quelques mois, d'un jeune homme étranger tout près de chez moi...). Surtout quand le crime d'actes racistes est soulevé...

D'ailleurs pour chaque disparition, faudrait genre une chaine spéciale où les personnes disparues passeraient en boucle...

Sinon pour revenir à Sophie, bah je suis choquée, horrifiée...

Je ne pense pas qu'une bombe lacrymo soit sérieusement une solution... Car s'ils sont plusieurs, va les gazer... Il y a quand même des choses pas claires dans cette disparition : à 21 h 00, ce n'était pas la seule à quitter le boulot non ? pourquoi ses collègues n'ont rien vu ?

sekhmet278 link=topic=53718.msg559239#msg559239 date=1176722762 a dit:
Sinon pour revenir à Sophie, bah je suis choquée, horrifiée...

Je ne pense pas qu'une bombe lacrymo soit sérieusement une solution... Car s'ils sont plusieurs, va les gazer... Il y a quand même des choses pas claires dans cette disparition : à 21 h 00, ce n'était pas la seule à quitter le boulot non ? pourquoi ses collègues n'ont rien vu ?
oui c'est vrai qu'il ya des points pas claires dans cette histoire et que cette zone commerciale est tres fréquentée donc à 21h, il y'avait surement beaucoup de monde donc tout le monde s'interroge sur le fait que personne n'est rien vu mais elle s'est surement fait piéger de sorte que rien ne paraisse suspect. Pour l'instant plein de points sont en suspens, les résultats adn ne sont pas encore connue. Moi ce qui me fait peur, c'est que celui qui a été arrêté ne soit pas le bon et que tout ça a été fait pour brouiller les pistes.

à mon avis s'ils sont plusieurs c'est facile de passer inaperçu! ils suffit qu'il y en ait un qui l'attrape, l'autre qui la chloroforme, et hop pas le temps de crier! et sous le coup de la surprise et de la peur on est assez lentes à réagir!

Satsushiki link=topic=53718.msg557621#msg557621 date=1176499404 a dit:
Ouaaaaaah et comme d'hab, on parle de ce que l'on veut.
Et le jeune Guinéen poignardé, battu et à moitié immolé à Luminy - Marseille. Il était étudiant, sérieux et studieux et préparait un Master de Mathématiques... L'idée de crime raciste est mis en avant et appuyée depuis peu... Alors là on dit rien, étonnant.

Là, une fille meurt à moitié dévétue. On crit au scandale et on s'alarme que cela risque de booster JM Le Pen.
Non mais sérieux, ce qu'il faut pas entendre. A croire qu'il y a une sélection dans l'actualité.
je tiens à réagir par ce que tu viens d'écrire...
on a parlé d'ELLE, parce qu'ils avaient espoir qu'elle soit encore VIVANTE.

maintenant les 2 crimes restent ignobles y'a pas de doute!

Tain ca fait vraiment peur, dans quel monde on vit ?

En tous cas, bon courage a son petit ami qui doit pleurer toutes les larmes de son corps ... Courage

sekhmet278 link=topic=53718.msg559990#msg559990 date=1176792940 a dit:
le bosniaque nie le meurtre et ce n'est pas son ADN que l'on a retrouvé sur son corps...

L'ADN retrouvé sur ses sous vêtements n'est pas le sien mais il y des traces de son ADN sur ses vêtements ou de quelqu'un de sa famille ...

Le pire c'est que cela veut dire que le :spam1: :spam1: :spam1: :spam1: qui a fait ça court toujours ... j'habite à nantes juste à 5 min de là où travaillait Sophie. du coup j'ai suivi cette affaire de près et ça fait peur de savoir que c'est juste à côté de chez soi ...  :embarassed:

cela a été confirmée ce matin, c'est bien celui l'adn de celui qu'ils ont arrêtés et sa femme a avoué que son mari n'était pas avec elle le soir de la disparition de Sophie ...

sosso83 link=topic=53718.msg561433#msg561433 date=1176891482 a dit:
cela a été confirmée ce matin, c'est bien celui l'adn de celui qu'ils ont arrêtés et sa femme a avoué que son mari n'était pas avec elle le soir de la disparition de Sophie ...

c'est pas quelqu'un de la famille plutot ? j'avais cru comprendre ca :blush: :unsure:

kro94 link=topic=53718.msg561434#msg561434 date=1176891569 a dit:
c'est pas quelqu'un de la famille plutot ? j'avais cru comprendre ca  :blush: :unsure:

je viens de voir l'info sur internet, il a été en contact avec elle...des traces adn ont été retrouvée sur son blouson !

Retour