< sortie de classe | Forum des BTS

sortie de classe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anaïs94
  • Date de début Date de début

anaïs94

New Member
est ce que l'organisation d'une sortie de classede A à z dans un parc d' attraction avec enquete de satisfaction apres c une action valable et dans quel domaine la mettre?
merci

je pense l'organiser avec une copine de classe est ce que ca donne moi de credibilité face au jury ou bien c plutot de contraire?

Je te le déconseille fortement.
Une amie l'a fait et elle c'est fait descendre lors de l'examen.
Ils ont trouvé ça trop ludique et en aucun cas intéressant.

trasmontana5470 link=topic=51067.msg534783#msg534783 date=1174390885 a dit:
Je te le déconseille fortement.
Une amie l'a fait et elle c'est fait descendre lors de l'examen.
Ils ont trouvé ça trop ludique et en aucun cas intéressant.
ben pourquoi? y'avais pas de problématique?

c'était quoi la journée exactement?

C'était également une sortie (visite d'une ville).
Le but était de rapprocher les élèves, qu'ils fassent connaissance entre eux et par la même occasion connaître la ville (c'était genre Amsterdam).
Ils ont trouvé ça trop léger

ce qu'il faut en fait c'est que ce soit pédagogique.
4 étudiants de ma classe ont décidé de faire une vente de pain aux chocolats et croissants pour financer une sortie. Mais au bout de 2 mois ils ont arrêté car ils en avaient marre et donc ils n'ont pas pu financer une visite du marché de rungis par contre ils pensent à la visite d'un tribunal mais le problème c'est que c'est gratuit. Ils devaient prendre des photos aussi.

Donc je ne suis pas sur qu'une sortie dans un parc d'attraction soit très bien vue :blush:

en faite j'en ai parler avec ma prof de cpap qui m'a dis qu'il n'y avais pas de probleme car c une action tres complete qui englobe les 3 domaines administratif , commercial et compta donc je pense que ca devrait etre réalisable. Et comme c'est assez long a réaliser dix minutes d'oral c pas assez long !

anaïs94 link=topic=51067.msg535718#msg535718 date=1174469222 a dit:
en faite j'en ai parler avec ma prof de cpap qui m'a dis qu'il n'y avais pas de probleme car c une action tres complete qui englobe les 3 domaines administratif , commercial et compta donc je pense que ca devrait etre réalisable. Et comme c'est assez long a réaliser dix minutes d'oral c pas assez long !

Effectivement de ce point de vu ton action est complète. Mais pourquoi organiser une sortie dans un parc d'attraction ? quel en est le but ?

En revanche tu n'auras pas 10 minutes pour présenter ton action mais beaucoup plus. Les 10 minutes sont pour la présentation d'entreprise.

trasmontana5470 link=topic=51067.msg535854#msg535854 date=1174476193 a dit:
Effectivement de ce point de vu ton action est complète. Mais pourquoi organiser une sortie dans un parc d'attraction ? quel en est le but ?

En revanche tu n'auras pas 10 minutes pour présenter ton action mais beaucoup plus. Les 10 minutes sont pour la présentation d'entreprise.

en faite le but est de passer une journee avec ma classe afin de pouvoir se decouvrir un peu plus car je suis en alternance et je ne passe que deux jours par semaine dans mon centre de formation. Ce qui est a mon sens trop peu pour se connaitre.
le but serait donc de se voir dans une autre ambiance que celle du travail et de passer une journee de detente ensemble .
je ne sais pas si le but est recevable par un jury mais il me semble important de faire des choses en dehors de l'ecole aussi

Anaïs,

Je suis tout à fait d'accor avec toi mais je persiste à croire que c'est trop léger.
enfin en tout cas ça n'a pas été reçu pour le cas de ma copine. Demande peut être conseil à d'autres professeurs.

Bon courage

Retour