< sortie pédagogique dans des tribunaux | Forum des BTS

sortie pédagogique dans des tribunaux

imported_soso93

New Member
Bonjour, bonjour,

Je vais organiser avec une amie une sortie dans des tribunaux afin de voir concrétement ce que l'on apprend en cour de droit.
Y aurait-il certain d'entre vous qui auraient déjà organisé ça?
Si oui pouvez vous me dire comment vous y êtes vous pris?
Merci :lol:

Une prof a organisé ça quand j'étais en Terminale.

Y'a pas grand chose à faire sinon se renseigner sur les procès ouverts au public. Histoire de pas se pointer pour rien.

Après tout le reste c'est de l'organisation: Trouver une date, informer le directeur d'établissement. Donner un coût pour le déplacement etc...

salut,

A la fac un prof nous avait emmené voir un procès. comme le dit Celca, il faut surtout vérifier que tu peux y praticiper.
C'est une tès bonne idée. moi ca m'avais bien plus car tu entends les témoignages, tu vois comment répliquent les avocats, comment sont utilisées les preuves...

Ensuite pour l'organisation: pour les coûts vous pouvez peut être, suivant le nombre de participants utiliser vos véhicules perso (ca doit être possible), vous faire accompagner, vous renseigner sur les procès en cours, choisir ceux qui "pourraient" vous intéresser...

salut,
J'ai fait une action kom cell la lannée dernière...
dc si tu veu pose des kestions jte répondrè...

PS: si tu lorganise avc une cop, je te le déconseill, ce nè pa une action assez lourde pour deux, j'en ai fait l'expérience

celidany a dit:
salut,
J'ai fait une action kom cell la lannée dernière...
dc si tu veu pose des kestions jte répondrè...

PS: si tu lorganise avc une cop, je te le déconseill, ce nè pa une action assez lourde pour deux, j'en ai fait l'expérience

évite le style sms. merci.

nous on avait fait une sortie avec l'école au lycée, effeectivement on avait pris contact directement avec l'accueil du tribunal et pris rendez-vous. D'ailleurs c'était très intéressant....

nos profs nous ont vivement déconseillées de réaliser cette action. En effet, c'est uen action de terminale et non de BTS AD. Même organisée seule, c'est trop plat, trop simple. En BTS une sortie doit être minmum avec une nuit à l'extérieur. D'ailleurs, j'ai organisé l'année dernière uen sortie pour ma classe qui consistait à aller à Strasbourg visiter le Parlement européen + une entreprise avec une rencontre d'une assistante de direction. Malheureusement, tout était prêt mais monlycée ne voulait pas avancer les fonds. Domage... Bref, tout cela pour dire qu'il faut quelque chose de conéquent et la sortie au tribunal n'est pas une action de BTS ATTENTION :-a3

sortie au tribunal

Merci pour vos réponses.
En fait, à la base, notre prof nous a conseillé à mon amie et moi de faire une apa a 2 qui devait etre une journée touristique à Paris ( rien d'extraordinaire vu que nous sommes étudiante à paris!!) cette idée ne nous emballait pas trop alors nous avons décider de bel et bien faire une sortie mais au tribunal de façon a avoir un lien pédagogique (cours de droit). Ce qui m'inquiéte donc c'est que vous me disiez que c'est trop plat pour etre fait à deux! J'ai vraiment l'impression que d'un prof à l'autre les avis sont complétement différents!!!
Merci de m'avoir laissé ton mail Célidany, je te contacterai dès ce soir!!
A+
Sophia

Retour