< sos : le marché des séries limitées | Forum des BTS

sos : le marché des séries limitées

nelly8369

New Member
Bonjour à tous,

je me suis lancée dans un 3ème thème : le marché des séries limitées

Mon souci, c'est que je ne trouve que très peu d'articles, c'est pourquoi je voudrai votre opinion sur ce thème et d'autre part si vous avez des articles a me proposer ce serait avec plaisir !

Mes 2 premiers thèmes sont assez banals mais je peux vous aider si vous avez besoin :
- la fidelisation client
- l'innovation packaging

Si vous avez d'autres idées de thèmes originaux et pas trop compliqués a réaliser , n'hésiter pas a m'en faire part..

Merci beaucoup a tous !

et bon courage !

merci d'avoir répondu aussi vite.

Je sais que mon thème n'est pas top mais au départ je voulais traiter du marketing sportif étant donné que je suis passionnée de sport et surtout de foot mais ma prof me l'a déconseillé car elle le jugeait trop banal...

je suis vraiment à court d'idée et pourtant je voudrai trouver un thème "béton" pour pallier a mes 2 premiers....

Mr le webmaster, auriez vous une petite idée a me suggérer ??

Merci par avance..

Je n'ai pas dit que votre théme n'était pas top. Il est au moins original. Dans le temps, il y avait les constructeurs automobile dont c'était la spécialité. Là, je suis un peu sec.

je vais me creuser les méninges afin de chercher d'autres thèmes.

Par la suite, j'aimerai bien que vous me donniez votre avis ou au moins celui qui vous semble le plus attrayant.

merci encore !

Que pensez vous de ces thèmes :

- le marché des produits lights
- le marché des produits dérivés
- le marketing des points de ventes

Merci pour votre aide Mr le Webmaster

slt,
je pense que prendre 2 marchés n'est pas très bons enfin selon nos deux profs il en faut qu'un seul :wink:
bon courage

salut Sony84,

en fait les 3 thèmes sont des propositions, en fait j'en cherche un mais je ne sais pas quoi faire et je voulai des opinions.

Je trouve ton thème "le marché des séries limités" très original, malgré tout tu auras du mal à trouver des sources, mais mis à part l'automobile, il ya aussi les cd collector (surtout en ce moment) en édition limitée, le parfum, les vêtements (Karl Lagerfeld et H&M, si on peut parler de série limitée) voila, c'est tout ce que je vois.

On peut imaginer traiter des séries limités dans un dossier plus large qui aborde toutes les façons de relancer un produit déclinant.

bonjour,

je me trompe ou les séries limitées, c'est du marketing de pénurie??
selon mes vagues souvenirs des cours de MARQUIS, le propriétaire de la marque Von Dutch jouait justement sur ce concept, il ne faisait que des série limitées jamais renouvellées.

Comme dit mubsystem beaucoups de produits utilisent le systeme : les collectors en objets dérivés de cinéma, bd, dvd, cd "édition spécial" plein de bonus..., les vêtements dans le sport justement, un maillot par saison, selon les évènements (pendant la coupe du monde t-shirt des bleus)...

dans l'alimentaire selon les périodes de l'année, l'éternelle bouteille Evian à Noel!! les cadeaux de rentrée des classes...

webmaster a dit:
On peut imaginer traiter des séries limités dans un dossier plus large qui aborde toutes les façons de relancer un produit déclinant.
ouais ça c'est pas mal, l'année dernière pour mon thème "la communication de crise" j'ai utilisé l'exemple bonux (la lessive), le concept était simple mais gagnant: faire avec un produit démodé depuis des années déjà, un succès fou en le sortant en édition limitée (pack de lessive classique avec le symbolique jouet traditionnel de bonux)

beaucoup d'articles ( lemonde.fr) sur H&M et la série Lagerfeld ...: bel échec !

Tous les acteurs mécontents : Lagerfeld, qui pense avoir été trahi par rapport à sa volonté créatrice et à ses exigences qualitatives ...Les clients, frustrés par ce marketing de pénurie pitoyable ( il reste des stocks d'invendus sur certains produits), et H&M qui n'a pas valorisé son image par cette opération de bluff ...

Retour