< sos !!! pas de patron pour n bts muc par alternance | Forum des BTS

sos !!! pas de patron pour n bts muc par alternance

lililove86

New Member
Bonjour a tous ! jsui nouvelle sur ce forum,je pense et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
En septembre je fait ma rentrée en bts muc dans un centre de formation a angouleme (le cifop, si quelqu'un connait).J 'ai postulé dans de nombreuses entreprises (grande distrib, banques, assurances, agences immobilières, magasins de vetements) et ce depuis fevrier-mars dernier. Le probleme c'est que je n'ais que des reponses négatives et mon centre de formation refuse, malgré de nombreux appels, de m'aider dans mes demarches.Que dois-je faire ??
Merci a tous pour votre aide.

Emilie

tu les a recontacté par téléphone? ou meme par mail (avec cv et lettre de motiv en poèce jointe?)

parce que si t'as postulé février-mars... et qu'ils ne recrutaient pas a ce moment la, peut-etre qu'ils ont perdu (pour ne pas dire jeter) ton CV...

relance-les.... postule dans d'autres secteurs (je connais pas mUc)

Essaie de voir s'il n'y a po une entreprise d'aide au recrutement près de chez toi. En effet; elles ont une liste d'entreprises partenaires et tu as comme seule engagement celui de t'inscrire dans l'une des écoles qu'elles ont dans leur liste (t'inquiètes pas ils te proposent une école en fonction de l'endroit où tu habites)

En fait je suis acceptée dans deux cfa, un a poitires et l autre a angouleme donc je recherche aussi des entreprises sur poitiers aussi mais cest le même probleme.La seule piste que j'ai sur poitiers c'est une entreprise qui livre des pzza a domicile donc pour un bts uc je suis pas sur que ce soit vaiment l idéal !!
En ce qui concerne les relance, j'ai recontacté toutes les entreprises a qui j'avais écrit et soit ils prennent que des employés et ne forment pas en alternance soit ils prennent que des bac pro vente. Mais en fait j'ai peur que leurs reponses soient négatives juste a cause du fait que je ne soit pas issue d'un bac stt (j'ai fait un bac stl (Sciences et Technologies de laboratoire)). En tout cas je vais essayé de voir si ya pas d'entreprise d'aide au recrutement (merci melou pour le conseil). En tout cas je peut voir dire que la chambre des metiers et la chambre des commerces n'ont pas d'adresses ou alors ne veulent pas les donner. Merci a vous deux, je vous tiens informé des resultats. :smile:

Retour