< SOS | Forum des BTS

SOS

littleespionne

New Member
Bonjour à tous!

Voila en fait je suis en déprime totale et je n'exagère pas. G vraiment besoin d'aide.

Pour commencer, je passe en deuxieme année d'un BTS AG en alternance. Je suis dans un centre de formation ou il n'y a pas de travail c le bazzar complet on vien kan on veu on surveille pas nos présences, on nous fait signer des feuilles d'heures kon a jamé faites et j'en passe....

Si seulement le pb était là. :(

Au début de l'année dernière on était 15 maintenant on é 5 dans la classe. on a pratiquement pas de cours é les seuls corrects sont ceux d'économie.

G aucune notion d'APA j'en ai pas une seule . G de la chance d'avoir quelques aides grace à ce site mais une aide ""perso"" me serait bien utile!

Alors si kelkun ou kelkune pourrait me guider j'en serai tres reconnaissante!!

Merci d'avance..... :)
 
ouai mais c'est à dire qu'entre tous les "sos", "en panique", "au secours" et j'en passe on se croirait à bord d'un bateau qui coule :mrgreen: :mrgreen:
 
Hello Littlespionne

Mais vous n'avez pas de suivi serieux dans ton centre?conseilleres, prof, directeur? Ca doit etre la panique a huit mois de l'exam?
 
Ademi a raison, il faut que tu nous dises comment on peut t'aider, sur quels points!

Personnellement j'ai un peu connu ca malheureusement mais avec de la persévérence on arrive à tout!

Alors dis nous un peu ce que tu attends de nous et nous te répondrons sans problèmes! :wink:

:arrow: APA : où en es-tu?
:arrow: Qu'avez-vous fait au niveau des matières générales?
:arrow: Au niveau des actions, tu en es ou?
 
déjà, est ce que c'est normal ce genre de situation :twisted: ???? :?:
Bon, de toute façon t'es dans une situation où je perçois tout à fait ta panique ... et apparemment, il ne me semble qu'il y ait trop de solution ...
Un conseil, que je me donnerai à moi même, changer d'école et d entreprise ( à l'heure qui l'est changer est un peu tard mais bon, tu peux toujours lancer quelques demandes ,
t'es sur quelle région ?
PEUT ËTRE devrais tu te sacrifier et prendre quelques cours par correspondance ... je dis ça pour toi car cette situation hypothèque l'obtention de ton diplôme ... :(
Je ne sais pas si c'est possible de ne prendre que quelques cours (par matière)par le cned ou autre mais sans doute cela t'aiderait tout en restant dans ton fameux centre de formation (puisqu'il ne t en coûte rien, autant en tirer le maximum et te compléter par ailleurs)
Je ne connais pas bien l'intitulé de ton bts mais moi, je suis actuellement en bts banque si tu as besoin de cours, n'hésite pas >>> je peux même te les faxer (on peut voir les cours que nous avons en commun)

Ne te laisse pas abbattre .... Pense à ton avenir et pendant l'année met tout en oeuvre ...

ps: dans ton centre, il y a t-il quelqu'un de responsable ? :shock:
En avez déjà parlé ? tiens nous au courant

moi, je veux bien t'aider et je pense que les autres membres aussi :wink:
:arrow: courage
 
un peu de reconfort....

Salut à toi littleespionne,

Surtout pas de panique, tu est encore dans les temps crois moi, car j'ai fait mon BTS sur 1 an et les 6 actions et les 6 études de cas était prêtes pour l'exam, alors tu peux y arriver aussi.

D'une part, Mise au point avec ton centre de formation actuelle, C KOI C BORDEL ? il n'ont pas l'air de savoir que c toi le client et que sans les éléves il n'y aurait pas de centre. Maince, alors, va directement voir au plus haut, sa passe moins bien, mais c'est radical.

Et entre temps, cherche dans ta région il y beaucoup de centre de formation, donc tu est sur d'en trouver un autre qui puisse faire l'affaire.
Il n'est pas encore trop tard et en plus eux il accepte facilement les éléves avec des entreprises.

Ensuite merci d'indiquer aux autres quel est ce centre pour éviter à d'autres d'être dans la même galère.

Et ensuite, il faut que tu met le paquet, commence tout de suite à te renseigner auprès des personnes qui font le même BTS que toi pour savoir ce que tu doit faire ACTIONS/ETUDES DE CAS, comment les préparer, des idées, des sujets éventuels, et n'hésite pas à poser maintenant toutes les questions qui te perturbent.

Bon courage à toi, je te souhaite vivement de réussir.
Ne te laisse pas perturber car c ton avenir que tu joue. :-a3
 
pour les cours, je te conseille de rattraper le retard en bossant sur les bouquins, voire en t'inscrivant parrallelement au cned...il me semble que le cned marche aussi par alternance...renseigne toi, au pire des cas, ca peut etre une solution!
bon courage!
 
Kyosphère a dit:
tu n'as pas la possibilité de changer vite de centre de formation ? :roll:

Oui il pourrait le faire : c'est très contraignant en cours d'année il faut :

:arrow: trouver une école qui accepte
:arrow: que l'employeur soit d'accord

Pas évident, de plus au niveau des cours il se peut que le programme ne soit pas entammé de la même manière....
 
Angèle95 a dit:
Kyosphère a dit:
tu n'as pas la possibilité de changer vite de centre de formation ? :roll:

Oui il pourrait le faire : c'est très contraignant en cours d'année il faut :

:arrow: trouver une école qui accepte
:arrow: que l'employeur soit d'accord

Pas évident, de plus au niveau des cours il se peut que le programme ne soit pas entammé de la même manière....

oui d'autant plus que si tu change de centre de formation en cours d'année, ton employeur devra verser le reste du montant des cours sur 2 ans à ton école.
 
Ademi, l'employeur n'a aucune obligation envers le centre de formation : une amie a changé de centre sur accord de son employeur et ils n'ont rien eu a payer.... Ils signent une sorte de "convention" mais cela ne les oblige en aucun cas a ce que si l'élève change de centre ils soient obligés de rembourser l'école :wink:
 
@ angèle,

ça ce passe comme ça dans mon centre de formation (école privée) lorsque quelqu'un qui est en contrat de qualif veut partir ;
l'entreprise doit verser la somme qu'elle aurait du payer jusqu'à la fin de la formation à l'école.
C'est peut etre une clause spécifique à mon école, mais j'en avait déjà entendu parler avant.
à vérifier
 
Ademi, qu'est ce que tu entends par "école privée" en fait?? Oui effectivement ils ont peut etre une clause spéciale dans leur convention :wink:
 
Retour
Haut