< Souci avec la carte imagin'r | Forum des BTS

Souci avec la carte imagin'r

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deah
  • Date de début Date de début

Deah

New Member
Bonsoir,
Voilà je suis en alternance et je me suis enfin décidé à prendre la carte imagin'r.
Le souci est que pour aller à mon travail j'utilise 2 zones alors que pour aller en cours j'en utilise 4.
Dans ce cas là l'employeur doit-il me rembourser les 50% de ma carte?
J'ai cherché un peu partout, mais je ne trouve rien et j'aimerai en savoir un peu plus avant de lui en parler.
Merci d'avance de vos réponses!

Il y a un gars de ma classe c'est pareil et il se fait rembourser sa carte imagin'R 50% je pense que cela dépend des entreprises c'est à eux de dire s'ils te rembourse une partie ou pas.

StL link=topic=73507.msg792607#msg792607 date=1198699789 a dit:
Il y a un gars de ma classe c'est pareil et il se fait rembourser sa carte imagin'R 50% je pense que cela dépend des entreprises c'est à eux de dire s'ils te rembourse une partie ou pas.

logiquement le remboursement à 50 % est obligatoire par l'entreprise ... elle te remboursera sur la base de 4 zones !

Merci de vos réponses. Ca m'enlève un poids parce que j'ai un peu les pétoches de lui en parler :wacko: il est petit peu radin sur les bords.
Mais c'est vrai que dans la logique sachant que mon école est plus loin que mon travail et que cette année l'un de va pas sans l'autre il devrait me rembourser 50% de ma carte!
Aller je prends mon courage à deux mains et je lui envoie un mail!
Si d'autres personnes ont entendus parler de ce genre de choses je suis preneuse!
Merci encore et bonnes fêtes!

Les cartes de transports en région parisienne sont obligatoirement remboursée à hauteur de 50% par l'employeur dans tout les cas, pour les zones entre le domicile et le lieu de travail. Parcontre ce que je ne trouve pas c'est savoir si dans le cas d'une alternance l'employeur doit aussi rembourser la semaine de carte orange que l'on passe en cours et même si celle ci à plus de zone que pour aller du domicile au lieu de travail!
En tout cas j'ai envoyé mon ptit mail, je n'ai plus qu'à attendre qu'il me réponde :blink:

Oui ton employeur doit te rembourser meme si tu es à l'école ... ! Logiquement il te rembourse ta carte imagin'r 50% des zones dont tu disposes .. meme si tu es moins de zone pour te rendre au boulot

J'ai déjà vu des employeurs rembourser la carte imagine'r à 50% mais que pour les zones du boulot et non pour celles de l'école (si l'école est plus moins) :unsure:

cedfr link=topic=73507.msg792909#msg792909 date=1198758036 a dit:
J'ai déjà vu des employeurs rembourser la carte imagine'r à 50% mais que pour les zones du boulot et non pour celles de l'école (si l'école est plus moins) :unsure:
Ah bon ? Dans le cadre de convention de stage ?

Parce que lorsque vous êtes en contrat de pro ou apprentissage vous êtes considérés comme salarié, qui pendant les périodes de cours est envoyé en formation... :smile:

yallah5 link=topic=73507.msg793020#msg793020 date=1198767935 a dit:
Parce que lorsque vous êtes en contrat de pro ou apprentissage vous êtes considérés comme salarié, qui pendant les périodes de cours est envoyé en formation... :smile:

Je le sais bien et pourtant c'étais bien un contrat de professionnalisation mais l'employeur n'a rien voulu savoir :unsure:
Maintenant, il ne me semble pas que mon ami ait contacté l'inspection du travail pour savoir s'il était dans son droit ou non :smile:

Je dis peut-être une bêtise, mais à l'époque où j'étais en alternance sur Paris, les entreprises remboursaient les 50% uniquement sur la Carte Orange et son équivalent annuel (sous entendu pas les cartes Imagin'R qui sont déjà environ 50% moins cher que la Carte Orange).
Du coup la première année je prenais la carte Orange juste les mois où j'en avais besoin (mon école était à côté de mon appart) et on me la remboursait tous les mois. La seconde année j'ai pris la carte Imagin'R et n'ai rien dit.

Cybervince link=topic=73507.msg795701#msg795701 date=1199134871 a dit:
Du coup la première année je prenais la carte Orange juste les mois où j'en avais besoin (mon école était à côté de mon appart) et on me la remboursait tous les mois. La seconde année j'ai pris la carte Imagin'R et n'ai rien dit.

T'a eu la bonne idée mais chez moi, ils demandent la photocopie des coupons mensuels de carte orange et les confirmations d'abonnement de la carte imagin'r chaque année :laugh:

cedfr link=topic=73507.msg795722#msg795722 date=1199163787 a dit:
T'a eu la bonne idée mais chez moi, ils demandent la photocopie des coupons mensuels de carte orange et les confirmations d'abonnement de la carte imagin'r chaque année :laugh:
Chez moi aussi on me l'a demandé la 2ème année, mais j'ai rien donné et j'ai continué à avoir mes sous, alors j'ai pas cherché à comprendre :biggrin: :angel:

Cybervince link=topic=73507.msg795701#msg795701 date=1199134871 a dit:
Je dis peut-être une bêtise, mais à l'époque où j'étais en alternance sur Paris, les entreprises remboursaient les 50% uniquement sur la Carte Orange et son équivalent annuel (sous entendu pas les cartes Imagin'R qui sont déjà environ 50% moins cher que la Carte Orange).
Peu importe le prix de la carte imagin'r et le fait que se soit moins cher que la carte orange ou carte intégrale, c'est remboursé pareil.

Retour