< Souci avec ma banque, que puis-je faire ? | Forum des BTS

Souci avec ma banque, que puis-je faire ?

Bonjour,

Je suis au bord de la crise de nerfs. Ma banque a passé une écriture au crédit de 210.68 euros le 8/7 "vente de gaz de france". Première nouvelle, je n'ai jamais acheté de gaz de france ! :shock:

Là où ca fait mal, c'est que lendemain, ils m'ont débité de 371,20 € " privatisations (souscription) GDF".

Soit une différence de 151.52 € !!!!!!!!

Ca va peut-être vous paraitre stupide, mais puis-je EXIGER qu'il me rembourse cet argent ! je n'ai jamais demandé d'action GDF moi.

Comme je suis plutot du genre à hurler et je trouve ca légèrement inadmissible ! 150 euros c'est énorme !

Merci !

à partir du moment où tu n'as rien demander il n'ont pas le droit de faire ce genre de choses sur ton compte sans te demander

tu les appelle et tu leur demande ce que veulent dire ces mouvements sur ton compte et ensuite tu demande le remboursement immédiat ! mais reste calme surtout :mrgreen:

oui mirzhin a raison énervée ou pas ça changera rien ils te rembourseront !
moi je sais que j'ai été obligé de gueuler certaines fois pour avoir ce à quoi j'avais le droit !

Premier appel à 10h30 : ma conseillère etait en rendez-vous, elle me rappelera.

j'attends... j'attend... 14 heures pétantes je rappelle et je gueule... :evil:

150 euros... c'est ... c'est... des chaussures !!!!!! :cry:

dans tout les cas, ils doivent te rembourser car tu n'a pas demander une action. peut être est ce une erreur de leur part dans la saisi des écritures, un client ayant le même numéro de compte que toi mais avec un chiffre différent.

ne gueule pas trop au départ. expose ton problème et si le conseiller n'est pas compréhensif, c'est à partirr de là qu'il faudra monter le ton

:evil:

Donc j'ai rappelé. Deuxième nouvelle, ma conseillère est en congé (tranquille pour elle...). J'ai expliqué mon histoire à la personne qui a pris mon appel, elle-meme a trouvé ca bizarre.
Elle m'a dit qu'elle allait faire une régularisation en ligne.
et hop! elle me bascule à la bourse !
je re-rééxplique mon histoire. le type s'étonne et me propose de vendre les actions qui me restent. Je gueule "je veux recuperer mon argent !!!" Il me dit bon je vous vend les autres actions. Il le fait (moi exaspérée je manque d'envoyer la photocopieuse par la fenetre) et me dit que j'en ai eu pour 420 euros. hin hin... je grince des dents. "c'est plutot bien bon ?" "je m'en fiche, moi je veux pas qu'on touche à mon compte sans mon autorisation :evil:".
il me bascule sur un autre service et j'ai pris rv avec ma conseillère pour le 6/8... elle va m'entendre... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

EDIT

le pire c'est qu'ils insistent pour que je garde ses p***** d'actions "ca va vous faire gagner de l'argent". Le problème n'est pas là, le problème c'est que je n'accepte pas que l'on mette mon argent en bourse SANS MON AUTORISATION b***** de m**** ! :evil: :evil:

personne n'est capable de te dire qui a passé cet ordre? en plus là c'est l'été tu n'auras à faire qu'à des saisonniers...
c'est ahurrissant comme histoire. Quelqu'un a dû faire une fausse manipulation...

adressez avous au médiateur de votre banque, et , en plus, à celui de l'AFUB : ce genre de pratiques abusives est monnaie courante, malheureusement ...
si ils ne peuvent vous fournir un justificatif d'ordre d'achat, il ya là faute manifeste, et donc possibilité d'un "geste commercial" ( pour éviter une procédure) pour vous dédommager: demandez, par exemple, une gratuité de service pour compenser le dol : carte bleue offerte, pack multiservice, etc.

Retour