< Souffrez-vous d'une phobie ? | Forum des BTS

Souffrez-vous d'une phobie ?

Bonjour,

:arrow: Avez-vous une phobie ? Laquelle ?

Je suis arachnophobe et j'ai peur du moisi (arf... vous avez deja vu des pates pourries ??).

:arrow: Avez-vous déja surmonté une phobie ? Comment ?

:idea: Peut-être que ce topic en aidera certains d'entre vous à surmonter leurs phobies.

:idea: Et aidera certaines personnes à ne pas s'en moquer (suite à une blague de très mauvais gout de la part d'un des forumers... :evil: ) et à comprendre ?

Savez-vous d'où viennent les phobies ?
:arrow:
Merci.

:wink:

Moi je n'ai pas de phobie en particulier, j'aime pas les araignees mais pas au point d'en faire une phobie, ca me fait pas fuir non plus... :mrgreen:

je pense que les phobies proviennent d'evenements qui, quand on etait enfant, ont du nous marquer...

Vous allez rire mais moi c'est les clowns. Et c'est pas une petite peur surmontable (ça me donne envie de vomir, à chaque fois que j'en vois un). Ca m'est meme arrivée de hurler en pleine rue à cause d'un vieux clown qui se baladait pour vendre des ballons. :oops:

webmaster a dit:
Je suis aconphobe.

Qu'est ce que c'est??

Moi j'ai peur de finir "coincé" et écraser dans un tunel ou on se glisse coucher pour passer ba j'ai tjrs fait des cauchemards que je restais coincé!! (mais je ne sais pas si cela a un nom)

Moçi c'est la peur du vide.
J'ai l'impression que je suis attirer par le vide quand je suis très en hauteur. ça me fait vraiment peur.

Sinon une bête qui me fait peur aussi c'est les croco. et co. J'en ai vu qui ont bouffé une femme qui ramassé de l'eau en Egypte. Depuis je peux même pas les regarder, ils sont trop flippant.

cindy9101 a dit:
webmaster a dit:
Je suis aconphobe.

Qu'est ce que c'est??

Moi j'ai peur de finir "coincé" et écraser dans un tunel ou on se glisse coucher pour passer ba j'ai tjrs fait des cauchemards que je restais coincé!! (mais je ne sais pas si cela a un nom)

Aconphobe je crois c'est par rapport aux cons.

je suis claustrophobe: peur d'etre dans un endroit enfermé et de ne plus pouvoir respirer, j'en fais même des cauchemar la nuit!!

:arrow: je suis prise de panique quand je suis coincé dans un ascenseur
:arrow: je deteste le cinéma (la salle de ciné ma c'est insupportable pour moi pourtant c'est grand mais bon c'est renfermé, y a pas d'air pour respirer je peux pas donc j'y vais jamais)
:arrow: Quand ya du monde dans le metro j'ai peur de ne plus pouvoir respirer et que tout le monde me pique le peu d'air qu'il y a donc je panique
:arrow: je n'aime pas etre dans les petits endroits, comme un tunnel, un pti' passage
:arrow: et je n'aime pas avoir quelque chose sur la bouche : echarpe en hiver, drap ou couette la nuit, même pour jouer quand on met la main devant la bouche en serrant fort je panique tout de suite...

Voila je suis une vraie paniqueuse de première mais bon...

Moi j'ai peur des insectes, du vide, du noir, d'être enfermée, des chiens (surtout les grands et noirs) mais surtout des araignée!baaaaah!!!

Marie123 a dit:
Moi j'ai peur des insectes, du vide, du noir, d'être enfermée, des chiens (surtout les grands et noirs) mais surtout des araignée!baaaaah!!!

mais ce sont des peurs (comme un peu tout le monde) ou bien des phobies parce que c'est pas pareil moi aussi j'ai peur de pleins de choses mais j'ai juste la phobie d'etre enfermé et de ne plua pouvoir respirer!!

nan c'est des phobies car j'aime pas l'avion et puis tout le monde n'a pas peur des insectes et d'être enfermé!

Marie123 a dit:
nan c'est des phobies car j'aime pas l'avion et puis tout le monde n'a pas peur des insectes et d'être enfermé!

Les insectes si quand même!! Enfermé je te comprend tout à fait!! je suis dans le même cas que toi!

J'ai peur de beaucoup de choses, mais la pire phobie, insurmontable que j'ai est celle des araignées. C'est maladif, j'ai peur qu'un jour sur l'autoroute j'en trouve une dans la voiture et qu'en sautant de partut je fasse faire un accident !!

Sinon j'ai peur de l'inconnu, du vide, du futur, de la foule, mais aussi d'être seule dans un endroit public.

Bref c'est pas gagné quoi :| :arrow:

:shock: C'est incroyable, les pubs correspondent aux topics :shock: :shock:

Je suis aussi limite agoraphobe... Si je pouvais rester chez moi, ce serait bien... :roll:

:arrow: Avez-vous une phobie ? Laquelle ?

Je suis aquaphobe (??) j'ai peur de l'eau et de la profondeur. Mais ma plus grande peur est d'être noyée ou étouffée.

:arrow: Avez-vous déja surmonté une phobie ? Comment ?

En allant à la piscine :oops:

:arrow:Savez-vous d'où viennent les phobies ?

De la tête? Des expériences? Des vies antérieures (heu je plaisante pas là...)

Retour