< Source internet : cela fait-il très sérieux ? | Page 2 | Forum des BTS

Source internet : cela fait-il très sérieux ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
Les sources internet dans les fiches de culture pro

:shock:
En résumé :
- Une source internet est une source pour laquelle tu ne peux donner qu'un nom de site (ex : www.indymedia.com) ; comme disait je ne sais plus quelle jeune fille avisée :D , si sur un site (qui a lui-même ses sources en général), tu trouves l'origine du document, tu donnes cette source et non le nom du site. Et pour les quotidiens en ligne, ben tu indiques Le Monde de telle date pour un article trouvé sur www.lemonde.fr (par ex.). Faut être malin, quoi :mrgreen: .
- Pas plus d'une source internet par fiche (les examinateurs veulent s'assurer, même s'ils ne sont pas dupes :wink: , que tu as pris la peine d'aller fouiller les archives du CDI ou de la bibliothèque municipale).
- Pour les dates des sources, c'est bien pour un article, mais sinon soyons clairs : chaque fiche doit tenir sur un format A4, tu dois faire des efforts de présentation (retours à la ligne, alinéas, titres etc.), donc très vite la place vient à manquer. Les examinateurs ne s'intéressent pas à la date mais à la fiabilité des sources (pas de pages perso ni de sites dont tu ne peux expliquer la philosophie).
Bon ben voilà... Bon travail !

De l'incohérence des profs

:(
Ne vous énervez pas, un seul et même prof peut aussi donner trois méthodologies différentes au cours d'une même année d'enseignement, tout en affirmant avec aplomb qu'il l'a toujours dit comme ça et que cette méthode est bien la bonne, c'est sûr.
De plus le référentiel est je pense complété ou/et modifié au cours de l'année par des réunions des enseignants de la spécialité...
Donc c'est vrai c'est le flou artistique permanent et c'est perturbant pour tout le monde...

dates

TU dois mentionner la date de ta source !!! et non la sate à laquelle tu as fait ta recherche pour le reste c très juste Véronike !!!

elle a comprit Eris, elle avait comprit déjà au message d'avant... elle fait juste que répéter cke sa prof elle lui a dit comme une brave fifille.

:evil:

mdr

Eris66 a dit:
j'ménerve pô mais j'essaye d'aider, je répète simplement ce qu'on me dit et on trouve encore le moyen dme prendre pour une conne.. ras le cul. :(

je te prend pas pour une c... mais je t'explique que t'as plus de 10 ans !!!et qu'il faut toujours vérifier la pertinence des infos !!! Si tu perdais moins de temps à te parler à toi même, ou à te plaindre ... tu pourrais vérifier tes affirmations !!!

stop la violence

:oops:
Bon soyons encore plus clairs :
on doit préciser la date à laquelle la source est parue, et pas la date à laquelle on l'a trouvée (parce que ça, c'est sûr qu'on s'en fout). Voilà !
:D

Même les profs...

... Ne savent pas toujours ce qu'ils disent, et le référentiel peut être modifié en cours d'année par des réunions de profs, donc... Cool ! :wink:

ola ola ola je voulais éclaircir un point pas assister à un lynchage en direct.

Beaucoup de prof hélas sont loin de la réalité de l'entreprise (même s'ils passent leurs journées à en parler) parce que ça fait 15 ans qu'ils ont pas bossé dans le privé, donc ce genre de coquilles sont assez fréquentes dans les écoles de bts j'imagine (elles l'étaient du moins au lycée en STT)...

ça m'inspire cette phrase "Tue seigneur les hommes qui ne sachant rien eux-même, enseigne aux autres les chemins qui mènent aux portes de ton royaume"

France culture bonsoir :D

Re: mdr

Sandra58 a dit:
il faut toujours vérifier la pertinence des infos !!! tu pourrais vérifier tes affirmations !!!

non mais jdis juste que ben entre ce qui doit etre appliqué et ce que les textes officiels disent, ya de la marge (comme pour l'histoire des sources principales ))...
et écouter les "j'ai entendu que" des élèves c pas non plus une solution.

donc voila. c tout. :|
jme renseignerais naturellement j'allais pô t'attendre mais jvoulais aider un point c tout. c vrai ou pas, moi jle dis point.

Respect

Eris je voudrais savoir si pour toi "brave fifille" est péjoratif, parce que pour moi ça l'est et je n'apprécie pas que tu m'aies appelée comme ça tout à l'heure (sans en faire un fromage).

Proverbe

Au fait RecteurSchmidt, j'abonde dans ton sens mais en pire :
"ceux qui peuvent font, ceux qui ne peuvent pas enseignent".
Désolée pour ceux qui se voyaient profs de strat dans quelques années :mrgreen:

véro

Eris66 a dit:
elle a comprit Eris, elle avait comprit déjà au message d'avant... elle fait juste que répéter cke sa prof elle lui a dit comme une brave fifille.

naaaaaaaaaaan ! pas du tout véronike, je parlais de moi !!

non, jme permettrais pô de parler comme ça de toa ! j'espère que tu l'as pas pris pour toi. oui ct péjoratif mais ct destinée à Moa mm...

je prenais le ton de la boulangère qui parle de nous à la troisième pers alors qu'on est en face d'elle tu vois?
bref ct pour accentuer le faite qu'on mprend pour une quiche... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Eris la quiche boulangère

Mais kestufous en com alors que tu as l'air si à l'aise dans le monde de la boulangerie ? lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je ne t'en veux pas, surtout depuis que je sais que tu es une quiche (moi j'aime beaucoup la quiche). :D

ui ze suis une quiche ui ui u_u'

avec des champignons mdr :mrgreen:

beuuuuuuuuuuuurk
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le complexe de la quiche dans la pub

Ben je crois que tu es bien placée pour en parler ! lol! Bon, non en fait c'est pas drôle. :mrgreen:

vaut mieux arreter nos délire véro, si non on va se faire taper sur les doigts par le webweb qui va nous disputer... :wink:

mais....

Mais tu es une fausse rebelle, alors !
Allez, promis, on ne parlera plus que de com. Désolée Monsieur le webmaster, sincèrement. :|

petite précision

Eris66 a dit:

rien de plus à ajouter :mrgreen: c'est suffisament expressif :mrgreen:

Retour