< Sources sur le thème des médias sociaux | Forum des BTS

Sources sur le thème des médias sociaux

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide concernant mon 3e thème sur les medias sociaux.Enfait, je trouve beaucoup de sources par rapport au thème des réseaux sociaux, mais il me semble que les medias sociaux sont différents des réseaux sociaux ?
Oui, je suis un peu perdue :moke2:

Pardon je viens de prendre compte de vos interrogations concernant la définition des médias sociaux.

Selon wikipedia, « l'expression « médias sociaux » recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l'interaction sociale, et la création de contenu. Les médias sociaux utilisent l'intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. Par le biais de ces moyens de communication sociale, des individus ou des groupes d'individus qui collaborent créent ensemble du contenu Web, organisent le contenu, l’indexent, le modifient ou font des commentaires, le combinent avec des créations personnelles. Les médias sociaux utilisent beaucoup de technologies, telles que les flux RSS et autres flux de syndication Web, les blogues, les wikis, le partage de photos (Flickr), le vidéo-partage (YouTube), des podcasts, les réseaux sociaux, le bookmarking collaboratif, les mashups, les mondes virtuels, les microblogues, et plus encore »

Après plusieurs recherches j'ai trouvé une source qui est enfait le livre blanc du SMC France (Social Media Club France) qui résument les travaux des différentes conférences faites par le SMC en France. Je vous laisse le lien car le livre blanc est très intéressant à lire : http://fr.readwriteweb.com/2009/09/16/divers/social-media-club-publie-livre-blanc/
Je me demandais si c'est une source utilisable pour l'épreuve de culture pro ? Je pense orienter mon sujet sur l'aspect social de ces médias et en ouverture seulement leur utilisation par les entreprises. Ma problématique générale serait alors dans cet esprit là :
Comment notre vie personnelle dans les medias sociaux est entrain de modèler une vie collective publique, phénomène fort enrichissant pour les entreprises ?ps: @Shyna101, cela aurait été avec plaisir, malheureusement je suis assez loin de Paris pour pouvoir en profiter. Surement y aura-t-il des échos de cette conférence sur le net par la suite ...

Retour