< sourd et muets : un marché??? | Forum des BTS

sourd et muets : un marché???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cunée
  • Date de début Date de début

cunée

New Member
salut à tous

je me pose une question auquels certains d'entre vous pourraient avoir une réponse.

on voit souvent (surtout l'été) qd on est dans un bar ou un resto des gens qui viennent déposer sur votre table des breloques à vendre, sans un mot mais avec un papier du genre "je suis sourd et muet si vous voulez bien m'acheter ces objets à tans d'euro ect ect"
cette vente ne vous est surement pas inconnu et ça se retrouve même dans différents pays

or je me demande si c'est une société, une entreprise qui serait à la base de cette vente. dans ce cas laquelle? d'où sort ce petit boulot...
si vous avez infos ou avis là dessus ça m'interesserai

deja est on vraiment sur que ces personnes soient sourds et muets ? moi perso je suis sceptik mais je me trompe peut etre.

je sui sd'accord avec toi, ce système marche sur la pitié des gens.
et puis on retrouve ça partout avec toujours les mêmes gadjets (kitchs à mort genre briquet qui joue titanic et dauphins qui brille) qu'ils vendent. donc ils doivent bien avoir un grossiste qui leur vend tout ça

ambre76 a dit:
deja est on vraiment sur que ces personnes soient sourds et muets ? moi perso je suis sceptik mais je me trompe peut etre.

idem...
surtout qu'une fois j'ai acheté des briquets... tous nazes les briquets ! impossible de les recharger en plus... la grosse arnaque ! :evil:

je dirai pas une arnaque mais plutot un marché noir

avec quelques papiers qui rende le truc "legal" de quoi pas être trop embéter par les flics

oui, je pense à pls choses :

:arrow: La personne est vraiment sourde et ne peut rien faire d'autre comme boulot et ne fait que ça

:arrow: Soit c'est une personne qui entend trés bien et qui joue sur la sensibilité des gens pour faire un profit personnel

:arrow: soit ce sont des personnes genre des personnes qui viennent des pays de l'est et qui n'ont pas de papiers et qui n'ont trouvé que ça a faire ou bien on leur a promis du travail et ils les exploitent

:arrow: Ou bien il s'agit de personnes qui utilisent des "petites gens" et qui se servent d'eux

Pour leur gadget ils doivent sûrement acheter en gros

parfaitement tu as resumer le pb :-a1

donc quelle est la "vraie" solution?
la première j'y crois pas trop . le marché du travail est-il vraiment inaccessible aux souds muets?

difficile les gens sont tellement sectaire, des qu'il s'agit de quelqu'un qui a handicap donc peut être que ce sont des personnes qui se sont pris pleins de refus qui n'ont trouvé que ça

C'est possible je pense

Mais il faut dire qu'il y a des sourds qui trouvent d'autres jobs

n'étant ni sourde ni muette, j'avoue ne pas mettre penchée sur la question...

il y avait eu une campagne de pub récemment, mettant en scene des sourds, des muets, des aveugles, des handicapés... entrain de travailler efficacement... est-ce une réalité ?

je sais qu'à partir d'un certain nombre de salariés, les entreprises ont l'obligation de prendre un pourcentage de personnes "diminuées". Par "diminuées" j'entends une personne qui ne dispose pas de ses capacités à 100 % (ouïe, vue, jambe... etc) ce n'est pas péjoratif.

mais si ce ne sont pas des sourds muets c'est mentir aux "braves citoyens" j'accuse personne mais je voucrais vraiment comprendre d'ou vient ce marché

c'est un peu comme les indiens qui font de la flute de pan, musique super traditionnelle mais la c'est plus ça parait plus clair

c'est toujours comme ça...

dans le train, il y a des personnes qui te font un petit laïus avant de passer entre les sièges. Il y a des vraies personnes en difficulté et d'autres, non...

ceux qui te demandent de l'argent pour les enfants battues et qui se barrent dès que les flics font leurs rondes...

etc, etc...

il y aura toujours des gens pour profiter de la misère d'autres personnes, ce qui fait que ceux qui ne simulent pas n'ont rien.

quand tu es au mcdo et que tu dégustes un bon big mac entre copines et là, tu as une gamine qui vient et qui te demande de l'argent "pour manger", tu donnes... un peu plus tard, tu vois la fille se faire trainer parterre par son père (était-ce vraiment son père ?) qui lui hurle qu'elle n'a pas ramené assez d'argent :shock:

après c'est à toi de voir si tu donnes ou pas.

une fois, une femme m'a accosté en tenant un bébé dans ses bras : elle m'a dit que la poste avait avalé sa cb, qu'elle était allée au guichet à l'instant mais qu'ils lui ont dit d'attendre le lundi (on était samedi). Elle pleurait... du coup je lui ai donné trois derniers cheque-service qui me restait...
plus tard on a réalisé que ladite poste était fermée le samedi après-midi... info ou intox... on ne saura jamais... :roll:

je pense qu'ils ne peuvent pas travailler près de la clientèle mais tous les sourds muets ne doivent pas être dans une situation de chômage ou autres

ceux qui vendent leurs breloques pourraient être des immigrés clandestins peut être et ce serai en effet du travail au black comme disait bonnieblue.
je ne pense pas que ce soit un business perso, y'en a de trop qui font ça et faut acheter les trucs en gros

Oui cunée je pense à ça aussi.

histoire de se faire de l'argent sur leur dos lol.

C'est vrai que c'est chiant la dernière fois j'ai vu une dame ds le métro qui a fait sa petit chanson je suis pauvre etc il me manque 4E bref je me suis diit je vais lui donner quelque chose et je me suis dit non tu es étudiante tu bosses pour avoir un peut d'argent donc c'est non à la place je prefere donner un sandwich au moins tu es sur que ce n'est pas dépensé dans l'alcool bref le lendemain j'entends la même chose je me retourne c'était la même .

donc du coup on ne sait plus si c'est vrai ou pas

J

si vous voulez agir pour ces gens qui sont dans le besoin, aller voir dans des associations. comme ça on donne un peu de tps ou d'argent ou de soi et on donne en effet à ceux qui ont besoin. plutôt que de donner à quelqu'un qui n'est pas en manque mais qui te fait croire le contraire

on a monter un club entre copines où on fait des actions lucratives (repas concerts, brocantes, editions de calendriers, soirée célibataires pour la rentrée) bref on fait ce qu'on veut pour récolter des sous et après on donne ça à des associations, ou pour des causes...
c'est un bon moyen pour donner un peu d'aide à ceux qui en ont le besoin. n'hésitez pas à faire le même genre de truc ça fait plaisir à tout le monde et c'est sympa d'organiser des trucs

mais tout ça ne nous dis pas d'ou viennent nos "faux" sourd muets
il faudrait trouver une piste par le net mais comment et laquelle?

on pourrait tel à derrick

Retour