< sourd et muets : un marché??? | Page 2 | Forum des BTS

sourd et muets : un marché???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cunée
  • Date de début Date de début
cunée a dit:
si vous voulez agir pour ces gens qui sont dans le besoin, aller voir dans des associations. comme ça on donne un peu de tps ou d'argent ou de soi et on donne en effet à ceux qui ont besoin. plutôt que de donner à quelqu'un qui n'est pas en manque mais qui te fait croire le contraire

on a monter un club entre copines où on fait des actions lucratives (repas concerts, brocantes, editions de calendriers, soirée célibataires pour la rentrée) bref on fait ce qu'on veut pour récolter des sous et après on donne ça à des associations, ou pour des causes...
c'est un bon moyen pour donner un peu d'aide à ceux qui en ont le besoin. n'hésitez pas à faire le même genre de truc ça fait plaisir à tout le monde et c'est sympa d'organiser des trucs

mais tout ça ne nous dis pas d'ou viennent nos "faux" sourd muets
il faudrait trouver une piste par le net mais comment et laquelle?

on pourrait tel à derrick
exactement ! justement la dernière fois je parlais de ça avec mon petit frère de sept ans qui se posait la question à savoir ce qu'était les foyers etc et du coup on en est venu aux sdf et au célébre restaut du coeur !! quand on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon moi je pense qu'il est préférable de donner à des associations (sures bien sur) ou de donner à manger à ces gens qui disent être dans le besoin et que nous rencontrons dans la rue

c'est sympa ce que tu as fais avec tes copines

avec ma classe on allait voir des personnes handicapées et l'on faisait des activités avec eux jeux informatique balades etc

j'étais bleuffée parfois ils étaitn plus calés que moi en info impressionnant comme quoi ...

Heu derrick c'est sur la 3 aussi

sinon on peut Embauche 2 inspecteurs derrick et columbo quel duo de choc

oups :oops: je regarde pas assez la télé. mais je suis ok pour le duo.

pour mon club, on fait par l'intermédiare du Club Richelieu. faur savoir que l'image du truc n'est pas folichonne mais ça nous a donné un appui de départ. ils nous ont aider à démarer notre club en nous fillant des sous. ce sont pleins de clubs du canada et de france. nous on est le seul club de jeunes de france. on a présidente, vise présidente, trésorière (c'est moi qui gère les sous hinhinhin :twisted: lol) secrétaire et d'autres membres. on fait une réunion par moi ça prend pas bcp de tps et on rencontre pleins de gens. si faire des projets comme ça vous intéresse vous pouvez monter vos clubs aussi. ou si vous êtes dans la région caennaise, on cherche toujours de nouveaux adhérents- zêtes la bienvenue

bravo cunée prendre du temps pour les autres et bien je te dis félicitation vraiment c'est trés bien :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

Aujourd'hui trés peut de gens le font et chacun viT pour soit.

C'est rare de trouver des personnes qui prennent encore du temps pour donner un peut de bonheur aux autres

je souhaite pleins de bonnes choses à ton assos quelle dure le plus lgtps possible.

cunée a dit:
oups :oops: je regarde pas assez la télé. mais je suis ok pour le duo.

pour mon club, on fait par l'intermédiare du Club Richelieu. faur savoir que l'image du truc n'est pas folichonne mais ça nous a donné un appui de départ. ils nous ont aider à démarer notre club en nous fillant des sous. ce sont pleins de clubs du canada et de france. nous on est le seul club de jeunes de france. on a présidente, vise présidente, trésorière (c'est moi qui gère les sous hinhinhin :twisted: lol) secrétaire et d'autres membres. on fait une réunion par moi ça prend pas bcp de tps et on rencontre pleins de gens. si faire des projets comme ça vous intéresse vous pouvez monter vos clubs aussi. ou si vous êtes dans la région caennaise, on cherche toujours de nouveaux adhérents- zêtes la bienvenue

vous avez créé un ti site internet?

cimèr

je fais ça parce que c'est marrant. j'aime bien rencontrer des gens, organiser des projets
après le richelieu, c'est vraiment space comme truc, c'est très bourgeois

site www.richelieu.org

mais je viens d'y aller et je peux pas accéder à notre club. je sais pas pq surtout qu'il nous ont demander de payer pour ce site. ce sont les inconvénients de se club très private et très bourge pour bonne concsience; mais vaut meiux ça que rien

cunée a dit:
salut à tous

je me pose une question auquels certains d'entre vous pourraient avoir une réponse.

on voit souvent (surtout l'été) qd on est dans un bar ou un resto des gens qui viennent déposer sur votre table des breloques à vendre, sans un mot mais avec un papier du genre "je suis sourd et muet si vous voulez bien m'acheter ces objets à tans d'euro ect ect"
cette vente ne vous est surement pas inconnu et ça se retrouve même dans différents pays

or je me demande si c'est une société, une entreprise qui serait à la base de cette vente. dans ce cas laquelle? d'où sort ce petit boulot...
si vous avez infos ou avis là dessus ça m'interesserai

MDRRRRR

c'est des kosovars ou des roumains enfin des gens de l'est qui vendent des trucs recupérés a droite à gauche

Cette vente est INTERDIT , c'est de la vente sauvage ...

"or je me demande si c'est une société, une entreprise qui serait à la base de cette vente. dans ce cas laquelle? d'où sort ce petit boulot..."

looooooooooool

epyh77 a dit:
cunée a dit:
salut à tous

je me pose une question auquels certains d'entre vous pourraient avoir une réponse.

on voit souvent (surtout l'été) qd on est dans un bar ou un resto des gens qui viennent déposer sur votre table des breloques à vendre, sans un mot mais avec un papier du genre "je suis sourd et muet si vous voulez bien m'acheter ces objets à tans d'euro ect ect"
cette vente ne vous est surement pas inconnu et ça se retrouve même dans différents pays

or je me demande si c'est une société, une entreprise qui serait à la base de cette vente. dans ce cas laquelle? d'où sort ce petit boulot...
si vous avez infos ou avis là dessus ça m'interesserai

MDRRRRR

c'est des kosovars ou des roumains enfin des gens de l'est qui vendent des trucs recupérés a droite à gauche

Cette vente est INTERDIT , c'est de la vente sauvage ...

"or je me demande si c'est une société, une entreprise qui serait à la base de cette vente. dans ce cas laquelle? d'où sort ce petit boulot..."

looooooooooool

Et ce genre de vendeurs est sans gene : lorsque je suis allée manger au restaurant avec mon ami, il y a un vendeur qui s'est pointé dans le restau et a commencé à poser sur chacune des tables occupées des briquets !! non mais vraiment c'est quoi ces manières (en plus pas très futé nous étions dans le coin non fumeurs :D)

Retour