< souris sur ordi portable | Forum des BTS

souris sur ordi portable

carolyne0674

New Member
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable mais j'ai mis une souris avec fil car je trouve ça plus simple que d'utiliser celle sur l'ordinateur. Mais mon bouton souris sur l'ordi (je crois que l'on nomme ça : touche pad) est toujours actif, je voudrais le désactiver. Comment faire ?
Merci
Caro

C'est pas une bonne idée de le désactiver car si ta souris bluetooth se fait la malle, tu te retrouves un peu seule avec ton clavier mais bon ...

Logiquement il doit y avoir un driver qui gère le touchpad appellé &quot;Synaptic&quot;; au démarrage de ton pc un processus est donc lancé sous le nom de synaptic et est en charge de gérer le touchpad ... Il y a certainement un autre moyen que de virer à l'arrache le driver (ce qui créera sans doute des erreurs), mais je ne le connais pas :wink2:

Bon courage :blush:

salut

en effet oui on peut désactiver le touchpad.. moi j'ai acheté une souris avec fil logitech... c'est bien pratique puis au pire si elle plantouille il te reste toujour s le touchpad...

voilà..
a+

carolyne0674 link=topic=15249.msg136060#msg136060 date=1139511777 a dit:
En fait c'est le pc de mes parents, je vais leur demander.
Cybervince, c'est quel bouton qui désactive tout ?
Ben en fait sur le mien, j'ai un ptit bouton juste au dessus du touchpad où quand j'appuie dessus ca désactive physiquement le touchpad (et la lumière bleue s'éteint). Mais tous ne le font pas, mais si celui de tes parents le fait, autant pas s'embêter plus.

morice link=topic=15249.msg139555#msg139555 date=1139836005 a dit:
Au fait Atzuki, je crois que c'est pas une bluetooth sa souris mais une filaire :wink2: :laugh:

T'as déjà vu une une souris &quot;filiaire&quot; tailler la route toi ? :wink2:

Possible, j'ai lu qu'à moitié ...

rajouter de la mémoire sur ordi portable

Je relance le sujet en le renomant, j'ai une tite question...
J'aimerai rajouter une barette de mémoire à mon PC car avec de 256Mo, ca rame un peu! Mais est ce que c'est les memes que pour les PC de bureau ou y a t il des barettes spéciale portable?

Merci

Retour