< Sous totaux sur Excel | Forum des BTS

Sous totaux sur Excel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dan974
  • Date de début Date de début

dan974

New Member
Bonjour,
J'ai un tableau sur Excel à réaliser dans lesquels j'ai des sous totaux. Quelle est la méthode?
Pour le réaliser, j'ai effectué ma formule plusieurs fois, ce qui donne le même résultat! Puis j'ai sélectionné mes &quot;sous totaux&quot; pour avoir le montant global...
J'éspère avoir été claire.
Merci d'avance.

non, je ne comprends pas :pascompris;

Pour faire des sous-totaux tu selectionnes ton tableau tu ouvres le menu &quot;Données&quot; puis &quot;sous-totaux&quot; tu rentres tes critéres et excel te realisera tes sous-totaux avec un total final tout seul

dan974 link=topic=17936.msg162627#msg162627 date=1141730060 a dit:
J'ai un tableau sur Excel à réaliser dans lesquels j'ai des sous totaux. Quelle est la méthode?
Pour le réaliser, j'ai effectué ma formule plusieurs fois, ce qui donne le même résultat! Puis j'ai sélectionné mes &quot;sous totaux&quot; pour avoir le montant global...

Pas très claire. Comme énoncé par Liors, Excel permet de créer des sous totaux directement. Il faut néanmoins trier le tableur sur la colonne qui constituera la rupture. Par exemple, pour avoir un sous total pour chaque client, je dois d'abord faire un tri de la feuille sur le champ client.

Retour