rapha44 link=topic=83995.msg938974#msg938974 date=1213190655 a dit:
Je passe demain, j'espère que dans le jury y'aura pas de prof de droit mais un prof d'éco-gestion et que le pro sera un CAC plutôt qu'un EC, sinon ils ne vont rien capter à mon rapport...
Perso j'ai prévu de ré expliquer rapidement mon rapport en 15' vu qu'a mon avis ils ne vont pas avoir capté grand chose (y'a pas mal de truc sur informatique). Bref je vous raconterais.
Pour ceux qui sont ou qui vont être en stage (notamment monln87), faut pas vous laisser faire, les stagiaires ne sont pas du personnel qualifié qu'on paye 2,5€ de l'heure, vous êtes là pour apprendre, faut vous imposer, demander du travail intéressant, vous êtes dans votre droit et s'ils ne veulent pas c'est pareil, vous refusez de faire du lettrage (par exemple) toute la journée et vous vous gardez 3 ou 4 heures pour regarder comment sont faits les dossiers et vous cherchez quelque chose d'intéressant pour votre rapport. Un stagiaire n'est pas censé occuper le poste d'un salarié et faire un travail équivalent (sinon requalification possible en contrat de travail). Il faut faire la part des chose entre formation et la contrepartie pour l'entreprise (cad que vous fassiez un peu de merde de temps en temps pour rentabiliser le temps que votre maitre de stage passe a vous former).
Sinon, je posterais un lien vers mon rapport pour exemple (si le jury en est plus ou moins content lol)