< Soyez motivés ! | Forum des BTS

Soyez motivés !

Johann

Best Member
Vous faites peut-être parti des personnes qui ont réussi leurs examens pour cette session 2005. Félicitations à vous toutes et à vous tous. Pour celles et ceux qui n'ont pas réussi, ne soyez ni défaitiste et ne baissez pas les bras, un accident arrive à tout le monde.

En dehors de tout ça, et que ce soit dans le domaine professionnel voir même personnel, j'ai envie de vous parler de la motivation. Je vois, depuis longtemps, et c'est un phénomène qui prends de l'ampleur, que de plus en plus d'étudiants se démotivent pour ce qu'ils font. Sur ce forum d'ailleurs, j'en vois tellement qui ont choisi une voie scolaire car il fallait trouver quelque chose. Au fond, cela ne leur plait pas du tout, ce qui peut causer parfois un échec, puis une réorientation.

J'en vois beaucoup démotivé, pour rechercher du travail ou un lycée pour la rentrée de septembre 2005. Mais sachez que sans motivation, la réussite n'est pas au rendez-vous. Sachez prendre le temps de la réflexion, ne vous précipitez pas et anticipez vous. Montrez aux recruteurs que vous avez soif de réussir, que vous êtes, que nous sommes, le futur. Montrez vous autre chose qu'un CV perdu dans tant d'autres, apprenez à vous démarquer et sachez vendre ce que vous êtes.

Sachez enfin avoir confiance en vous, et soyez enthousiaste. L'enthousiasme est contagieux, et si un recruteur en face de vous est enthousiaste à son tour, vous n'aurez plus grand mal à le convaincre.

Courage à toutes et à tous :)

Je voudrais répondre à ce message.

Johann je suis entièrement d'accord avec toi... Dans la vie il faut être motivé à 100 000 %.

Il ne faut jamais baisser les bras même si il vous arrive une succession d'ennuis ou de problèmes. C'est la vie, il faut regarder devant et donner le meilleur de soi !

C'est ça le plus important : la motivation.

Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais une chose est sûr, depuis que je me motive pour avancer dans ma vie qu'elle soit professionelle et surtout personnelle, les choses se passent bien...

Pour tout, que cela soit pour des études ou pour tout autre activité, motivez vous... C'est la clé de tout...

:wink:

Aller courage ! :mrgreen:

ouah

alors serieusement je te felicite pour ce tres beau discours.

tu as tout à fait raison! :P :-a1
C'est triste mais c'est aussi une constatation et je me met dans le meme sac. :|
Notre génération à perdu la foi en tout. Nous ne croyons plus vraiment en des choses.

Soyons plus optimistes et motivés!

je suis aussi d'accord avec toi. Il est vrai que la motivation est un atout important. Je dirais aussi la confiance en soi car beaucoup de jeunes manquent de confiance en eux. Je l'avoue je fais partie de cette catégorie. Je pense que cela va ensemble. Si on croit déjà à ce qu'on fait il est plus facile de se motivé !!!!! :D

"Nous avons été", "peut-être que moi aussi je..."... Ok ! Et moi aussi j'ai parfois été démotivé, moi aussi j'ai parfois eu un manque de confiance en moi.

Mais aujourd'hui, l'avenir c'est nous, c'est à nous de faire honneur à nos grands parents, à nos parents qui se sont battus pour notre liberté et pour nos droits à l'éducation. Soyons digne d'eux, et regardons l'avenir par l'avant, construisons nous même le monde dans lequel nous vivons et dans lequel nous travaillerons car si ce n'est pas nous qui le faisons, personne ne le fera

Bravo :-a1 :-a1 tout a fait d'accord la motivation est un facteur très important dans la réussite et l'aboutissement des projets!!

Johann a dit:
Montrez vous autre chose qu'un CV perdu dans tant d'autres, apprenez à vous démarquer et sachez vendre ce que vous êtes.

Sachez enfin avoir confiance en vous, et soyez enthousiaste. L'enthousiasme est contagieux, et si un recruteur en face de vous est enthousiaste à son tour, vous n'aurez plus grand mal à le convaincre.

Courage à toutes et à tous :)

Là dessus je me permet une petite remarque (en rien désobligeante m'sieur! :) )
Certes il faut se démarquer du lot mais personnellement j'ai souvent été victime de la loi de Murphy (Rien ne va jamais comme vous le voudrez)
Lorsque je déposait un CV où j'essayais de me démarquer, le recruteur m'annoncait que j'étais un peu fantaisiste, pas assez classique, et lorsque je faisait classique, on me disait que je n'étais pas assez fantaisiste et que je ne me démarquais pas assez!
En bref j'ai pas souvent eu de chance.
Après tout dépend des situations et des recruteurs... :D
Au p'tit bonheur la chance!! :wink:

Franchement vous voulez une preuve de motivation et de ce que ça entraine ...

Juillet 2004 => Bac ES en poche (passé en 1ere année des bts)
Juillet 2005 => Diplomé BTS AC 2005 (je viens de l'apprendre :D)

Voila en trouvant sa voie et en ayant de la motivation on arrive a TOUT

Sur ce je fini le taf (15h00) et 1 mois de vacance en corse (chez moi :D) ouai j'avais bien calculé lol

++

Fiesta ce soir !!!!

Retour