< spécial cheveux | Page 8 | Forum des BTS

spécial cheveux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour !!
J'ai une question. :smile:

J'ai les cheveux lisses, jusqu'en dessous des épaules. Ils sont un peu abimés. Ma coiffeuse m'a conseillé de me couper les pointes tous les 3 mois.
Mais j'ai vraiment hâte qu'ils soient très longs !! :happy:

Pensez vous qu'il est vraiment utiles de couper les pointes ??

Vous le faites tous les combien de temps ??

yallah5 link=topic=27059.msg404932#msg404932 date=1161640871 a dit:
franchement pour des cheveux comme tu as il vaut mieux l'appareil que j'ai parlé précédemment !  :wink2:
tu peux répéter stp ? :blush: et en même temps je ne veux pas un truc ou je me tape 3 heures pour me lisser les cheveux ... j'ai pas que ça à foutre quoi !

Vally link=topic=27059.msg405055#msg405055 date=1161669633 a dit:
Bonjour !!
J'ai une question. :smile:

J'ai les cheveux lisses, jusqu'en dessous des épaules. Ils sont un peu abimés. Ma coiffeuse m'a conseillé de me couper les pointes tous les 3 mois.
Mais j'ai vraiment hâte qu'ils soient très longs !! :happy:

Pensez vous qu'il est vraiment utiles de couper les pointes ??

Vous le faites tous les combien de temps ??
Bien sur que c'est utile de les couper,moi aussi ils étaient tout abimés et j'ai coupé 20cm, ça me saoule mais bon ils sont plus jolis comme ça :happy:
saba5 link=topic=27059.msg405109#msg405109 date=1161677644 a dit:
tu peux répéter stp ? :blush: et en même temps je ne veux pas un truc ou je me tape 3 heures pour me lisser les cheveux ... j'ai pas que ça à foutre quoi !
yallah5 link=topic=27059.msg404498#msg404498 date=1161620527 a dit:
c'est bien si tu veux faire des petits brushings vite fait mais pas pour faire un vrai lissage ! mon ex l'avait acheté, elle avait les cheveux très épais c'était de la merde pour sa chevelure ! après tout dépend de tes cheveux !

par contre un vrai lisseur professionnel ça c'est bien, certe c'est 150 euro minimum mais t'en achète pas 50 ! si tu es de la région parisienne je te conseil d'aller à la foire de paris ! c'est là bas que mon ex avait achetée ce lisseur que franchement j'ai trouvé révolutionnaire par rapport aux autres que tu trouves en GS ! :wink2:
Pas 3H, bah t'es pas rendu, parce que moi ça me prend facile 30min, et pourtant j'ai pas les cheveux difficiles...

Plus tu coupes, plus ça pousse! enfin pour mes cheveux c'est comme ça, c'est peut-être pas pareil pour tout le monde!

Ouais 30 minutes c'est gérable, mais j'ai des cheveux de me*** :mad: :tickedoff: donc bon ... :happy:
Vé faire un tour au bhv ou à carrefour :wink2:

Merci pour vos réponses !!
Je n'hésiterai plus deux heures avant de prendre rendez vous chez ma coiffeuse pour couper les pointes :wink2:

Vally link=topic=27059.msg405122#msg405122 date=1161678228 a dit:
Merci pour vos réponses !!
Je n'hésiterai plus deux heures avant de prendre rendez vous chez ma coiffeuse pour couper les pointes  :wink2:

de toute façon, quand les pointes sont abimées, on m'avait dit que ça pousse moins vite et puis il coupe pas trop non plus .. Généralement quand tu vas chez le coiffeur et que tes cheveux sont abimées il te demande pas trop ton avis il coupe lol

pour les blacks, une pommade au karité trop bien : ACTIVILONG et sa pommade au karité. on sait que les cheveux des blacks sont ultrasecs. Perso j'utilise le shampooing DOP au karité et l'après shampooing-masque de Dark and lovely. Le dimanche je joue à ma mémé en me fesant un soin avec la pommade puis en tressant mes cheveux. Je garde ca toute la journée (j'ai grave le look de vainqueur en plus). ca fait un semaine de tranquilité maximum.

et pour ceux qui se diraient &quot;beuuuh elle se lave pas les cheveux tous les jours ?&quot;
bah nan, j'ai les cheveux trop secs, je peux pas me permettre de les assecher avec l'eau tout les jours (meme si shampooing approprié) parce que sinon ils finissent par se casser.

bref, depuis quelque mois que je fais ce traitement, mes cheveux de derrière (qui dépassaient pas les 2 cm) ont bien poussés. :wink2:

l'astuce pour celle qui ont les cheveux défrisés, mais qui trouvent ça trop raide : le soir, appliquez de la pommade au karité sur vos cheveux. faites 4 ou 6 grosses nattes (ca dépend si vous avez beaucoup de cheveux ou pas). Si vous avez un truc genre bonnet pour maintenir vos cheveux la nuit n'hésitez pas (c'est votre oreiller qui sera content). Le lendemain, il faut défaire les nattes et oh miraculous... quelle jolies boucles, n'est-ce pas ?
attention, ne vous peignez pas comme une barbare, sinon c'est fioutu. :wink2:

Nessscafe link=topic=27059.msg405171#msg405171 date=1161682247 a dit:
pour les blacks, une pommade au karité trop bien : ACTIVILONG et sa pommade au karité. on sait que les cheveux des blacks sont ultrasecs. Perso j'utilise le shampooing DOP au karité et l'après shampooing-masque de Dark and lovely. Le dimanche je joue à ma mémé en me fesant un soin avec la pommade puis en tressant mes cheveux. Je garde ca toute la journée (j'ai grave le look de vainqueur en plus). ca fait un semaine de tranquilité maximum.

et pour ceux qui se diraient &quot;beuuuh elle se lave pas les cheveux tous les jours ?&quot;
bah nan, j'ai les cheveux trop secs, je peux pas me permettre de les assecher avec l'eau tout les jours (meme si shampooing approprié) parce que sinon ils finissent par se casser.

J'utilisais le même produit. Pourtant je ne suis pas black mais j'ai des cheveux épais et secs, et le résultat était pas mal. J'ai arrêté depuis pour X raisons et maintenant j'utilise le shampoing Saint-Algue Palette Lissant, il coute pas plus cher qu'un autre, il sent très bon et lisse bien les cheveux. Par contre j'utilise bien après ma pince cité plus haut ou la brosse ronde (tout con mais efficace) pour mon brushing.

Pareil, je ne me lave pas les cheveux tousles jours sinon j'ai le même résultat que Nesscafe, les cheveux qui se cassent et tout le tralala. :closedeyes:

Un p'tit conseil pour celles qui ont les cheveux secs : un masque au miel et à l'huile d'olive qu'on laisse poser une heure avec une serviette (moi je met du film alimentaire sur les cheveux quand même, parce que sinon l'huile bousille les serviettes), et laver les cheveux deux fois ensuite, parce que l'huile résiste bien à l'eau et au shampoing sinon. C'est un truc que j'avais lu dans ma prime jeunesse dans Miss Starclub, comme quoi... :laugh:

sosso83 link=topic=27059.msg405161#msg405161 date=1161681635 a dit:
de toute façon, quand les pointes sont abimées, on m'avait dit que ça pousse moins vite et puis il coupe pas trop non plus .. Généralement quand tu vas chez le coiffeur et que tes cheveux sont abimées il te demande pas trop ton avis il coupe lol

Tu as raison, merci !! :blush:

saba oui Ys a raison ! pas 3h c'est sur mais c'est aussi en fonction de tes cheveux quoi ! mais franchement le mieux c'est de se le faire faire par sa mère, une copine,... car tout seul ça peut pas être fait vraiment bien ! puis se bruler l'oreille ça fait mal ! lol :chessy:

vally oui si tes pointes sont abimées bien sur faut les couper ! tes cheveux sinon vont &quot;s'efilocher&quot; de + en +, ça va faire de + en + moche et tes cheveux forcémment pousse moins vite, enfin c'est qu'il se dédouble surtout ! donc forcémment...

nesss ta solution pour avoir les cheveux bouclés un peu ça marche bien wé même sur cheveux super super fins ! genre ma soeur ! elle a les cheveux fins et pour un mariage elle voulait que ça boucle un peu ! donc la veille elle a fait comme tu as dit ! le lendemain matin à l'aube elle a défait et j'ai fait rebiquer vers l'extérieur avec le fer ! ça allait grave bien ! :wink2: :smile:

Nessscafe link=topic=27059.msg405230#msg405230 date=1161685369 a dit:
que nenni, j'ai les cheveux epais :wink2:
U talking to me ?? lol

si oui je te répond que je sais et que je parlais que ça va bien pour cheveux fins ! c'est bien plus difficile de donner des boucle (bouclettes - ondulations des fois seulement :laugh: ) à des cheveux fins que épais !

ah oki.

vi c'est vrai que sur des cheveux épais, si on peut garder les nattes une journée + une nuit, c'est mieux. :happy:

yallah5 link=topic=27059.msg405211#msg405211 date=1161684517 a dit:
vally oui si tes pointes sont abimées bien sur faut les couper ! tes cheveux sinon vont &quot;s'efilocher&quot; de + en +, ça va faire de + en + moche et tes cheveux forcémment pousse moins vite, enfin c'est qu'il se dédouble surtout ! donc forcémment...

Merci beaucoup !!!  :blush:
Je vais prendre rendez vous chez la coiffeuse,  :embarassed: je n'ai pas le choix ...  :wink2:

yallah5 link=topic=27059.msg405211#msg405211 date=1161684517 a dit:
saba oui Ys a raison ! pas 3h c'est sur mais c'est aussi en fonction de tes cheveux quoi ! mais franchement le mieux c'est de se le faire faire par sa mère, une copine,... car tout seul ça peut pas être fait vraiment bien ! puis se bruler l'oreille ça fait mal ! lol :chessy:
On a pas tous quelqu'un sous la main, et puis je me vois mal demander à ma mère de me lisser les cheveux chaque matin :unsure: j'ai déjà pas le temps de les sécher, alors bon...

Ys link=topic=27059.msg405377#msg405377 date=1161695088 a dit:
On a pas tous quelqu'un sous la main, et puis je me vois mal demander à ma mère de me lisser les cheveux chaque matin :unsure: j'ai déjà pas le temps de les sécher, alors bon...
c'est sur ! chaque matin :blink: quoi que la personne qui se lave les cheveux tous les matins wé !

yallah5 link=topic=27059.msg405409#msg405409 date=1161697215 a dit:
c'est sur ! chaque matin :blink: quoi que la personne qui se lave les cheveux tous les matins wé !
bin ué, pis même voilà la tête qu'ils ont le matin mes cheveux :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

si vous auriez une méthode pour faire pousser les cheveux plus vite, je suis preneuse car ils ne poussent pas  :cry:
:fleche: cheveux bouclés, frisés et surtout très secs :blink: (joli mélange)
Thank you  :cool:

sarah75 link=topic=27059.msg405652#msg405652 date=1161713524 a dit:
si vous auriez une méthode pour faire pousser les cheveux plus vite, je suis preneuse car ils ne poussent pas  :cry:
:fleche: cheveux bouclés, frisés et surtout très secs  :blink: (joli mélange)
Thank you  :cool:

:blink:
A mon avis, il n'y a pas de méthode miracle à part attendre.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour