< sphinx | Forum des BTS

sphinx

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jfer
  • Date de début Date de début

jfer

New Member
bonjour

mon centre de formation dispose de sphinx pour le depouillement et g de la chance ils restent open cet ete donc je peux y bosser dessus. le hic c'est que je dois le faire seul sans mode d'emlpoi. j'ai tape mon questionnaire, l'ai depouillé et la je cherche le moyen de pourvoir ts importer vers word (car je dois le mettre sur cle pour mon boulot car ils n'ont pas le logiciel) et je ne sais pas trop comment faire.

merci a ceux qui auront une reponse :chessy:

jfer link=topic=86233.msg972956#msg972956 date=1216125505 a dit:
bonjour

mon centre de formation dispose de sphinx pour le depouillement et g de la chance ils restent open cet ete donc je peux y bosser dessus. le hic c'est que je dois le faire seul sans mode d'emlpoi. j'ai tape mon questionnaire, l'ai depouillé et la je cherche le moyen de pourvoir ts importer vers word (car je dois le mettre sur cle pour mon boulot car ils n'ont pas le logiciel) et je ne sais pas trop comment faire.

merci a ceux qui auront une reponse :chessy:

:excl: style sms non accepté :excl:

ah si quand je vais dans fichier j'ai faire une sauvegarde ou exporter et la je selectionne je prend le dernier mais ca beugue tout le temps et m'a prof m'en avais parlé vite fais lors de notre dernier cours mais bon j'ai trouver un petit moyen pour mes tableaux et mes graphiques je bosse avec eureka qui est en parallele avec sphinx a force d'essayer pleins de trucs je vais y arriver sans rien effacer j'espere

merci en tous cas et désolée pour les deux abreviations que j'ai faites je pensais que c'etait sur un message entier

Pimprennelle link=topic=86233.msg972966#msg972966 date=1216126903 a dit:
il n'y a pas le fonction exporter sur sphinx
Non, c'est la commande &quot;inclure dans un rapport&quot; (menu Fichier)
Pour information,
Au moment de l'exécution de la commande &quot;inclure dans un rapport&quot;, Sphinx et Word peuvent se figer ou se planter, cela provient bêtement du niveau de sécurité dans Word. Dans cas, il est conseillé d'ouvrir Word, avant d'exécuter la commande &quot;inclure dans un rapport&quot;, Menu Outils - Macro - Sécurité et opter pour le niveau le plus bas. Refermer ensuite Word.
Il y a aussi la compatibilité (ou incompatibilité) entre Sphinx et Word !
Question :
Sphinx 4.5 ou plus ?
Word ? Quelle version ?
Tutoriels Sphinx.
@+

merci je vais aller voir ca par contre j'ai une autre question. dans mon depouillement j'ai pour le moment 73 retours d'entreprises avec pas mal de questions fermées (oui non) le soucis c'est que des que je depouille il me compte 100% de reponses avec 59 oui et 9 non donc total de 68 et cela me donne 5 qui n'ont pas repondu dois je ajouter quelques choses sur mon questionnaires pour qu'une mention non repondu apparaisse? comme je suis un peu perdu je voudrai pas faire n'importe quoi

encore merci pour les reponses deja apportées

Re,
Je viens de faire un essai sous Win Vista - Word 2007 Pro SP1 et Sphinx 4.5 Fr
Il faut d'abord Ouvrir Word et désactiver les macros, sinon rien ne va plus !
- clic sur le bouton Office (sphère en haut à gauche)
- clic Options Word
- clic Options avancées
- clic Centre de confidentialité ... Paramètres du centre ...
- clic Paramètres des macros et opter pour &quot;Activer toutes les macros ... &quot;
- Refermer Word. Peut être qu'Office effectuera une mise à jour du normal.dot. Accepter.

Ouvrir ton enquête, lancer &quot;Inclure dans un rapport&quot;. Que tu optes pour image ou tableau, ça marche !
Enfin presque, j'ai eu un seul message d'erreur. j'ai cliqué sur Ok puis Fin. La procédure s'est déroulée ensuite normalement.
Vérification faite, le rapport est Ok.

Donc pas besoin forcément de passer sur Sphinx V5. :knuppel:
Consommateur quand je te tiens ! :laugh: :laugh:
@+

jfer link=topic=86233.msg973155#msg973155 date=1216135180 a dit:
merci je vais aller voir ca par contre j'ai une autre question. dans mon depouillement j'ai pour le moment 73 retours d'entreprises avec pas mal de questions fermées (oui non) le soucis c'est que des que je depouille il me compte 100% de reponses avec 59 oui et 9 non donc total de 68 et cela me donne 5 qui n'ont pas repondu dois je ajouter quelques choses sur mon questionnaires pour qu'une mention non repondu apparaisse? comme je suis un peu perdu je voudrai pas faire n'importe quoi

encore merci pour les reponses deja apportées
Salut,
A cette question, pourquoi pas 3 choix Oui ; Non ; Sans opinion
Pour éviter ce genre de pépin, autant cliquer sur le bouton &quot;Contrôle&quot; et cocher &quot;Réponse obligatoire&quot;
@+

re alors la j'ai un autre soucis mais mes collegues avec qui je bosse ne savent pas. alos j'ai rajouté une option pour ceux qu non pas repondu maintenant mon soucis c'est que j'ai des questions a choix multiple et du coup certains cochent tous ou juste une seule proposition ou voir rien dois je egalement ajouter un option? et quand je continue pour mes stats il me fais un calucle globale mais moi je voudrai avoir section par section j'explique ma question etes vous satisfait: accueil/delai reponse/reponse apportées. la j'ai 73 retour et un total de 151 du coup ca fausse les stats

desolée si je me suis mal exprimé :chessy:

alors j'ai trouver une petite solution a mon probleme car j'etais sous eureka en me remettant sur sphinx j'ai tous les bons chiffres, mais des que je le mets en graphiques et que je coche en pourcentage, il ne me met pas les resultats trouvés est ce normal? comme j'ai eu la solution pour le mettre sous word le plus simple serai pas de changer ca sur word? mais en meme temps je prefere avoir une reponse car on peut me la demander le jour de l'exam et la je bidouille dans tous les sens et j'ai failli faire une betise

alors j'ai etes vous satisfait de:
l'acceuil (sous sphinx 53 et 72.6%)
les reponses apportées(51 et 47%)
le delai de reponse (47 et 64,4%)
et non reponse (15 et 20.5%)

sur eureka il me met en resultat 151 mais sur sphinx le resultat est bon 73(puisque c'est mon nombre de retour) les % qui sont calculés a cotés idem mais des que je met graphique sur sphinx et que je coche pourcentage cela ne correspond pas

jfer link=topic=86233.msg974309#msg974309 date=1216218067 a dit:
alors j'ai etes vous satisfait de:
l'acceuil (sous sphinx 53 et 72.6%)
les reponses apportées(51 et 47%)
le delai de reponse (47 et 64,4%)
et non reponse (15 et 20.5%)

sur eureka il me met en resultat 151 mais sur sphinx le resultat est bon 73(puisque c'est mon nombre de retour) les % qui sont calculés a cotés idem mais des que je met graphique sur sphinx et que je coche pourcentage cela ne correspond pas
comment pour la première modalité vous obtenez 72,6% ? Sur la base des répondants ou des réponses ?

donc pas de problèmes: sur 73 répondants, 53 déclarent être satisfaits de l'accueil, soit 72%. Et ainsi de suite. Quelle est votre interprétation de cette série de chiffres ?

on a le taux de satisfaction pour chacune des questions en fonctions des reponses données par les 73 personnes ayant repondu

c'etait bien votre question?

Retour