< sponsoring foot | Forum des BTS

sponsoring foot

étant passionné par ce sport, votre post m'interesse !

Vous voulez toutes sortes de documents faisant référence au sposoring dans le monde du foot ? c'est ca ?
j'ai bine quelques exemples perso mais ce n''est pas tiré d'un article si vous voyez ce que je veux dire ...

pourriez entrez plus dansles détails svp :wink:

MERCI

Merci NATH.
KGS85 je recherche toutes sortes de documents en lien avec le sponsoring dans le football (histoire avec darmon qui est le créateur de cette pratique dans ce domaine...), les chiffres, les acteurs, les réactions, les événements provoqués par cette pratique, le futur (idées à développer), vraiment tout m'intéresse donc je fais appel à tout le monde:
Donner moi des infos svp !!! :D :D

bah en vrac je peux vous filer quelques pistes mais pas de liens vers des articles par contre desolé.

* le magasin Leclerc de Blagnac (banlieue toulousaine) est le sponsor officiel de la tribune Ouest du Stadium de Toulouse où joue le TFC. Ils ont l'exclusivité de la vente des billets et le virage ouest s'appelle Tribune Leclerc cette saison.

* Darmon est en effet l'instigateur de ce sponsoring, il a une société (oublié le nom) qui est d'ailleurs tres tres importante dans le monde du foot moderne. Il avait d'ailleurs avancé une certaine somme d'argent au Paris SG pour l'arrivée de Ronaldinho en 2001 et c'est d'ailleurs ce qui a posé probleme lors de sa revente puisque il fallait rembourser la société Darmon ...

* Il existe plusieurs catégorie de sponsoring pour les équipes de foot. ya le (ou les) sponsor(s) maillot qui est le sponsor principal de l'equipe et qui fournit des avantages a l'équipe (ex : A l'epoque où Opel etait le sponsor du Paris SG, les joueurs avaient "l'obligation" lors de leurs sorties officielles de se déplacer avec le véhicule que OPEL leur avait offert. Actuellement, THOMPSON est le successeur de OPEL et a la tribune présidentielle du Parc Des Princes ait communément appelée la Tribune Thompson.)
Il y a après toutes sortes de sponsors "complémentaires" comme les mairies et collectivités locales par exemples ...

je ne sais pas si c'est ce genre d'infos que vous recherchez ... si ca peut vous aidez dans vos recherches ... dites moi.

foot

Bon thème, il y avait un Capital avec un dossier sur le sponsoring ( Gros plan sur le Bayern Munich et Chelsea), il a été parut il y a peut etre 1 an.

SKYROCK, premier sur le FOOT bien suuuuurrrrrrrrr

Merci KGS85, c'est en effet ce style d'info qui me faut !

Roberto Carlos vous croyez que si j'appel difool, il pourra me renseigner lol ou au pire des cas essayez de m'avoir un rendez-vous avec votre président : Florentino Perez car le real madrid illustre parfaitement le sponsoring dans le football !

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas !

bonne intervention de NDB
de plus, le footbusiness, cela commence à lasser à l'examen !

oui

Mais personnellement ce n'est pas pour des TCC, mais pour aider des étudiants sur la préparatation d'un mémoire (avec l'historique de cette pratique, les dérives, le futur) et je pense que ça peut être vraiment intéressant d'aller au fond de ce sujet qui est un peu un symbole de notre société ou l'argent prend le pas sur tout y compris le jeu et le plaisir voire l'amour (car certains supporters notamment des verts de l'om ou du psg disent ouvertement avoir un amour pour leur club qu'ils ne pourront jamais avoir pour une femme...) c'est donc également un sujet sociologique.

MARQUIS 75, veuillez pardonner mon ignorance mais je n'arrive pas à supprimer mais simplement à modifier avec la fonction éditer, je peux tout effacer mais après il faut tout de même envoyer le message car il n'y a pas de bouton supprimer (mais seulement prévisualisation et envoyer)...

si sis vs pouvez supprimer, c'est possible ...
vs remettez vos lunettes, et vs le verrez sans peine ( je plaisante) !
pour vos étudiants, de mémoire (...sans jeu de mot), il y une thèse sur ce sujet disponible sur internet (avec google)

ludivineuh

Merci pour l'info, même si étant passionné de rugby je le savais, mais si tu as d'autres infos (si possible sur le foot...) n'hésites pas ! :D

ok

Merci quand même, c'est adorable d'avoir essayé de m'aider, je te remercie vraiment du fond du coeur. Tu peux venir sur le chat ce soir à 22 heures ? Je compte sur toi !!!!!!!!! :wink: :D

si vous vous interessez aux dérives du football et donc à la montée en puissance du foot moderne alors je vous conseille de vous renseignez sur des mouvements dont font partie certains groupes de supporters Français et qui dénoncent cette forme de football où plus rien ne compte hormis le salaire et les benefices que peuvent réaliser les clubs sur la vente de tel maillot avec tel nom de joueur de flocké derrière, tel jeu de couleur ... enfin bon je vais pas me lancer dans un débat la dessus puisque ce n'est pas le sujet (et pis c'est le soir, et j'ai déjà le coeur qui s'emballe en parlant de ça :x ) donv voila, si vous vous interesser donc aux derives de ce coté la n'hésitez pas a regarder de ce coté la !

sinon, le real de madrid, ou meme des actionnaires tels que canaille + sont les parfaits représentants de ce qu'est le foot moderne ...

"notre libérté s'arrête, la où les bénéfices de C+ commencent ..."

Retour