< Stade de révisio,s à J- 4 des examens | Forum des BTS

Stade de révisio,s à J- 4 des examens

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ladyvi
  • Date de début Date de début

ladyvi

New Member
Bonjour,

Lol juste histoire de me rassurer vous en êtes où dans vos révisions ?

Moi perso en histoire géo j'en suis au stade où j'ai un peu tous relu et appris. Donc j'évite de trop me plonger dedans pour ne pas tous mélanger. Je reverrais les grands axes de chaque destination dimanche et lundi pour bien me souvenir.

La mercatique il me reste à revoir les méthodos de calcul. J'ai vu toutes les politiques ET différents chapitres style comportement achat, yield management, fidélisation, etc. Il faut que je me penche sur les différents types de marché.

En français ben je verrais la veille c la méthodologie.

Anglais, je verrais à J-2 car il s'agit de connaître je pense surtout la lettre, l'introduction à la brochure, la promotionle vocabulaire et les règles grammaticales. Y-a t-il autre chose à savoir ?
Espagnol j'essaie de réviser les régions en même temps que la géo.et puis il me reste la lettre et le vocabulaire mais pareil J-2.

L'éco droit ben j'ai revu tous léconomie et le droit je me penche sérieusement dessus dès demain. Mais je me dis que c'est vendredi dans une semaine donc ça va.

Et vous alors où en êtes vous ?
Quelqu'un a t-il tous fini?
Sur ce, je croise les doigts pour tous le monde.

J'espère que les sujets correspondront à nos envies. Lol

Courage :kiss:

Il y a déjà un sujet sur ce thème. Utilise la fonction rechercher et tu le trouveras. D'ailleurs, je crois qu'il porte le mettre titre que le tien. :biggrin: :cool:

CERTES merci mais il ne s'agit pas de la même section et du même nombre de jours avant les examens !!
donc merci de m'accorder ce sujet spécifique au VPT

Ah ok! De toute manière ce n'est pas moi qui décide de fermer un topîc ou pas. Mais à mon avis les modos vont s'en occuper car l'autre topic s'adresse à toutes les filières et non pas à une spécifique. Je ne vois donc pas l'intéret d'ouvrir un topic pour chaque filière. :pascompris; :biggrin:

C'est bizarre je sens comme une certaine tension avant les examens
je sais qu'il faut se défouler comme on peux mais quand même RELATIVISONS :chessy:
Moi je suis très enr etard dans mes révisions
Je n'ai pas fini la géo et je n'ai pas commencer ni le droit ni l'éco :wacko:
La cata nan ???

Moi je stresse  :chessy:

J'ai fait la moitié du marketing, du droit et de l'éco.

Je n'ai pas encore commencé la gestion, l'espagnol ce sera j-3, le français la veille.

La géo, à part la Turquie, le bassin méditerranéen et canada /usa je ne connais pas grand chose....ce sera surtout colmater les dégâts je pense hein, j'ai toujours été nulle alors j'essaierai de bien bosser les autres matières   :unsure:

Et le pire c'est que j'ai du retard mais j'ai du mal là....je m'endors dessus  :wacko:au secouuuurs!!!!

Bon vous me rassurez là, suis pas la seule à glandouiller en bossant, la preuve, je scrute le forum comme si les sujets allaient sortir dessus style sms grave style sms meme.
Ben moi style sms style sms je lache un peu la Chine, j'en reve la nuit tellement, surtout style sms vous parlez de l'Italie et la Turquie donc on va s'y mettre . L'ECO DROIT ce sera un zapping rapide car pas la pene style sms rien, style sms un style sms style sms style sms avoir dans la tete et le marketing, merci la TI elle a + de memoire style sms moi, mais alor la gestion style sms l'horreur...
Enfin, bonnes revisions à tous et bonne chance quand meme :pascompris;

oui c'est exactement mon impression à propos de l'éco-droit!! mais bon ça va, si c'est une étude de cas en droit je pourrai me débrouiller...

Pour la géo je ne sais pas pourquoi je suis si obnubilée par la Turquie et l'Asie du Sud-Est :pascompris;

La gestion je m'y mets maintenant!! (ppffff marre de réviser)

Bon courage à toi aussi!

Moi je me suis concentrée surtout sur la géo j'ai tout réviser sauf l'europe de l'est j'ai pas fini!
et puis j'ai pas commencé la chine c'est trop dur je n'y arrive pas.
Demain je fais de la mercatique et de l'éco, les langues on verra deux ou trois jours avant!

OK merci pour vos quelques réponses !! ça me rassure même si j'ai confiance en moi !

Je pense que pour la géo on est tous dans le même cas donc ne paniquez pas !

Bon courage

Je pense que si vous avez bien bossé toute l'année, vous n'avez pas besoin de bosser les derniers jours avant les écrits, juste relire !! Surtout ne faites pas du par coeur, en géo ou en éco-droit, vous risquez de tout mélanger. En géo, beaucoup d'infos seront dans les annexes.

Bon courage à tous et à toutes dans cette dernière ligne droite :biggrin:

ouaih bon courage!!! mais d'avoir bosser pendant 2 ans ne rapporte pas tjs ses fruits :cry: mais c'est rare ne cous inquiétez pas pour vous tout va bien se passer, jsuis un cas à part :wink2: BON COURAGE et allez au boulot

Oui on verra bien, en géo moi ce que j'ai fait c'est que je suis allée me louer des DVD sur les destinations que je trouvais dures!! comme le Chine ou l'Inde! et je regarde les reportages sur la 5, l'autre jour il y avait Hawaï et le Cambodge! Moi ça m'aide à illustrer les cours;
Je vais réviser la mercatique maintenant, les calculs surtout (prix psychologique, elasticité, etc).
En éco je pense réviser le chômage, l'emploi dans le tourisme, la mondialisation des échanges les gros chapitres.
Bon courage :dacc:

Stade de révisions à J- 4 des examens

:aplause: C vraiment bien Lady Vi ce que t'as revu! Moi j'ai vu les principales destinations en géo , (il me faut relire mes fiches) mais j'en ai encore quelques-unes à revoir plus préçisément.
En Merca, je me suis vraiment plongée dedans depuis un moment (je ne suis pas très brillante en calculs donc j'essaierai juste de limiter la casse... :wink2:)
En Eco, c'est plutôt bon pour la partie droit (bien revoir surtout e-tourisme, mise en place des frais de service et les différents contrats) et presque pour la partie Eco.
Pour les langues et le français, c'est comme tu le dis c'est de la méthodologie donc à revoir l'avant-veille.
Et sinon, il me tarde de connaître le sujet de Géo tout comme vous ! (j'ai mes préférences... :pascompris;)
Courage à tous et à toutes et comme dit si bien le dicton: &quot;Quand on veut, on peut!&quot;...

moi je suis pas de vpt ! mais agtl ! et je suis solidaire avec vous ! alors courage a tout le monde !
majü :wink2:

&quot;Quand on veut, on peut!&quot;... :dacc:

c'est vrai mais quand on veut on peut! (mais on réussi pas tjs) mais retenez plutôt on peut dc faut y aller bon courage :wink2:

Perso je me concentre sur la merca, gestion et eco là ou je suis le plus &quot;nulle&quot;, la géo ben on verra bien comme tout le reste!!! J'ai presque fini, me reste quelques notions à savoir !

et ben moi la geo je revise pas!!!!!!!! je me concentre sur les autres matieres, car si ca se trouve on va tombe sur des pays ou un pays qu on aura meme pas vu en cours et de toute facon ya les annexes, je me la joue ouf de la vie impasse total!

Retour