< stage à l'étranger : mission impossible.... | Forum des BTS

stage à l'étranger : mission impossible....

sarah75

New Member
Bonjour!  :cool:
Je voulais savoir si tous les étudiants de 1ère année ont des difficultés à trouver leur stage à l'étranger et par la même occasion savoir si les 2ème année en ont eu. Si vous avez des adresses pour l'Angleterre je suis preneuse car je suis vraiment dans une galère pas possible. :pascompris; :tickedoff: :wacko:
Merci et à bientôt
Sarah

Je relance ce post car je suis toujours à la recherche d'un stage en Angleterre... :notstupide: :arrow2: Après une centaine de mails envoyés, je n'ai eu aucune réponse et je commence sérieusement à désespérer...Si vous avez des bons tuyaus n'hésitez pas... :embarassed:
Merci à tous...
Sarah

un ptit conseil: le téléphone c'est toujours mieux que le mail, au moins tu es fixée tout de suite
L'année dernière j'ai commencé par envoyer des mails mais ça ne donnait absolument rien, j'avais à peu près 20% de réponse...et négatives... Par contre avec le téléphone, ça avance un peu plus vite!
voila j'espere que tu vas vite trouver ton stage, et ne t'en fais pas, tout le monde a galéré un jour ou l'autre!

Bonjour

J'ai quelques questions et je sollicite votre aide:
Je suis d'origine togolaise mais je vis en france ,si je fais mon stage à l'étranger donc au TOGO sera t'il valable selon vous ?

Autre question concernant le stage à l'étranger : peut on effectuer un stage au danemark par exemple si on y trouve une entreprise française,anglaise ou espagnole?
A t'on le droit d'effectuer ce stage dans un pays francophone ou bien c'est plutot déconseillé ?

merci pour vos réponses

Bonjour, j'aurai voulu savoir si on pouvait prolonger la durée de notre stage à l'étranger : j'ai entendu dire que pour l'Angleterre deux mois c'était trop court pour un stage.
Merci pour vos réponses.
Sarah

salut
ma prof nous avait dit que c'était possible de prolonger le stage, mais que si c'était le cas, il valait mieux demander un contrat de travail (genre job étudiant pr l'été), pour ne pas dépasser la durée de stage maximale normalement prévue pour le grand stage (on nous avait dit 12semaines), qu'on inscrit sur la convention.
voila c'est tout ce que je sais...

Retour