< Stage à l'étranger stage à l'étranger?! C'est bien gentil mais comment on fait pour en trouver?! | Forum des BTS

Stage à l'étranger stage à l'étranger?! C'est bien gentil mais comment on fait pour en trouver?!

Smürfie

New Member
Salut le peuple ,
nan franchement on c'est beau en cours on nous dit "Chercher un stage " mais personne nous explique commen t. On cherche sur le net et généralemnt on tombe sur dès délai trop long, des CDI ou tout simplement à un niveau d'étude qui n'est pas encore le notre . Tout ça pour dire que si quelqu'un peu m'aider ou et me renseigner et non m'ignorer comme mes profs se serai sympa !!
Voila voila.....

pour lespagne je te conseille les sites comme infojobs.net ou monster.es... ya des annonces pour des jobs, ainsi que des stages (practicas ou becas)
bonne chance!

pour les autres pays (meme l espagne) il y a un truc qui s appel les pages jaunes avec toutes les entreprises dessus. :idea:
apres faut y aller au culot t envoie des mails, des lettres t appel... que dire si apres tu trouve rien
pi y a ussi les deuxieme annee de ton lycee ils ont bien ete quelque part??
:wink:
courage

salut,
ne desesperes pas, c est vrai que les pages jaunes d espagne vont t aider, alors tu peux, appeler pour savoir si ils sont dans le besoin, puis tu leur faxe ton cv, ta lettre, et une documentation expliquant deroulement, but...du stage;
et tu leur repasse un cou de telephone,
et si ça marche pas...et bien je sais pas...
pour l angleterre idem

l an dernier on a ete 30 a trouver des stages de cette maniere
et t as pas besoin de prof
bon courage

camille

Je suis tout à fait d'accord....
Allez les zenfants "Cherchez un stage!!! Attention, A l'étranger, les Actions, mais aussi en France si vous ne restez pas trois mois dehors!!"

Après, on se débrouille comme on peut, mais 100% des personnes ayant leur stage à cette période de l'année les ont trouvé par piston bien sur...
D'ailleurs pour les quelques-uns qui n'ont aucun contact, je prie pour eux, et je les plains fort..... J'ai eu la grande chance d'avoir une relation très très très lointaine pour le stage à l'étranger, mais il me manque celui en France pour compléter les 10/12 semaines demandées.

Alors, envoyez des lettres à tout va (faites des publipostages et faites envoyer ca par le lycée ==> Bah on ne va pas passer sa vie à écrire une lettre personnalisée à 5000 entreprises différentes!!! cest pas possible....), passez vos journées sur le net à dénicher n'importe quel email pour pouvoir envoyer vos candidatures, et appelez. Je ne vois pas quel autre moyen.
J'ai essayé d'aller dans les ambassades, dans les Chambres de commerce(à l'époque où je cherchais à l'étranger), tous, sans exception m'ont dit "on ne peut rien faire pour vous, allez out!!"
Alors entre les conseils bidons qu'on nous donne, et la super aide des profs!!! cool, on va aller loin.

Ce que je fais, c'est que je tappe un peu n'importe quoi sur google (stage marketing, stage logistique, export, etc). Ensuite n'importe quel email que je trouve, que ce soit le drh ou simplement le service export, j'envois mon mail.

Mais on m'a dit que le porte à porte est beaucoup plus efficace (c'est à démontrer !!)

Et surtout, ne pas se décourager, NE PAS SE DECOURAGER !!!
On finit bien par y arriver, ca c sur !!

Pour les stages à l'étranger:

http://www.kompass.fr/ (ou kompass.com)

Pour Europages, ne pas envoyer de mail à partir du site.
Les entreprises ne répondent pas souvent!
Allez sur leur site Internet si elles en ont et aller dans la rubrique Contact
Pour trouver leur site internet tapez le nom de l'entreprise dans un moteur de recherche.

Bonne chance!!!!!!

Stage

Moi je sui ds le meme cas que tout le monde en fait. Le probleme C que G pas trop d'exigeance. Je voulai allé a IBIZA mai on ma décourager me disan kil ny avai rien. en dehor de sa je sai po ou allé. J'envoi des lettres ds beaucoup de pays, et plutot ds le secteur de l'informatique, de l'habillemen et de l'audio visuel. Y aurai t il des deuxieme années ki donnerai l'adresse des e,treprises ds lesquelles ils ont été ????

sa serai sympa
merci a tous
et merde pour les Stages

Amaury

G choisit ibiza parce ke C le bon compromi pour parlé l'espagnol, limité les couts de transports et changer un peu de paysage

Voila Voila

mais je cherche un peu partout maintenant

Retour