< stage à l'étranger | Forum des BTS

stage à l'étranger

melusine138

New Member
Bonjour tout le monde!!

Malgré mes recherches avec la fonction &quot;recherche&quot;, je n'ai pas trouvé ce que je voulais.. Alors désolée d'avance si j'ai zappé un sujet qui mentionnait déjà ce sujet...

J'aurais voulu savoir si des BTS AGTL avaient fait leur stage à l'étranger, plus particulièrement dans les Maisons de la France.
Dans mon lycée, c'est la seule possibilité de partir en stage à l'étranger, contrairement à certaines autres écoles..
On m'a dit que c'était très dur d'être pris dans ces structures, mais qui ne tente rien, n'a rien...

Et à ceux qui ont fait un stage à l'étranger, avez-vous du vous débrouiller pour ce qui était du transport pour y aller (avion ou autre), et pour le logement ?

Merci,

orely

si c'est pour promouvoir la france alors d'accord, mais c'est très dur de s'infiltrer la dedans.

par contre si c'est un autre type de stage, à déconseiller.

Oui, moi j'ai écrit à quelques maisons de la France à l'étranger, même si j'ai pas beaucoup d'espoir.
Mais ce que je comprends pas, c'est que certaines écoles autorisent les stages à l'étranger, en OT par exemple, et d'autres non. Il n'y a pas de regles la dessus?

j'ai l'impression que chaque école a son son de cloche.

Mais je le répète: le but du stage c'est promouvoir la france et rien d'autre.

Donc si c'est pour faire GO au club med à l'étranger c'est pas bon du tout, même si Club Med c'est français.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je sais très bien que l'on doit promouvoir la France, et je trouve que le faire à l'étranger est très intéressant, c'est tout! j'ai pas non plus parlé d'aller faire un stage à Disneyworld en Floride!

C'est aussi bien d'aller à l'étranger pour bien étudier les populations, histoire de leur proposer des services adaptés.. mais aps dans n'importe quelle structure, je le rapelle.

Sinon, j'ai recu quelques réponses des Maisons de la France, et elles ne prennent pas de stagiaires pour moins de 4 ou 6 mois..

je suis en 2eme année d'AGTL, et une copine a moi, a fais son stage a Madrid a Maison de la France, elle s'y est pris a l'avance, et est restée 3mois..pareil pour autre fille qui a fait 4mois en Autriche (elle a du rattraper les cours c'est tout)!Parc ontre elles se sont débrouillées seules pour les hebergements...mais ca c'est secondaire!

comme quoi,c'est possible! Elle était pistonnée ou pas du tout?
Mais par contre, pour rattraper les cours, pas évident..mais bon, ca peut valoir le coup!
Mais tant pis, mes stages sont quasi trouvés, été comme hiver.
J'me plains pas, j'suis déjà partie 4 mois dans une fac américaine..mais des qu'on commence à voyager, on y prend vite gout!

salut!
je viens de lire ce topic et je suis embêtée car moi je suis en train de chercher un stage en espagne dans un camping.
Pourquoi? parce que je suis nulle en espagnol donc faire d'une pierre deux coups ça fait pas de mal. J'ai demandé l'avis
de ma directrice et elle m'a dit que ça ne poserai aucun problème tant que le camping accueil des français...
Je sais c'est bizare mais voilà c'est ce qu'elle m'a dit!... euh là vous me mettez dans le doute du coup les filles..

y'a des profs qui méritent vraiment pas leur place en agtl ma parole !

non non et renon ! tu n'es pas en agtl pour améliorer ton espagnol mais pour pro-mou-voir la FRANCE !

celoux on reste calme... respire profondement tout va bien !

c'est pas logique que tu fasses un stage a l'etranger si ya pas de promotion de la france dans tes activités...
si tu as d'autres pistes vaut mieux chercher autre chose pour etre valide a l'examen. celoux a raison je trouve

lol c'est plus fort que moi quand j'entend des abbérations pareilles !

surtout qu'il s'agit du point le plus important du bts: promouvoir la france !

mais quelles branques !

Désolée pr toi Sarita, je pense pas que ca soit une bonne idée d'y aller...et même si ta directrice te dit oui, il faudrait pas que tu risques ton diplome à cause de ça..
Mais j'ai encore un peu de mal à tout comprendre, toutes les écoles ne fonctionnent pas pareil, certaines laissent faire des stages en OT à l'étranger.. D'un côté ca peut etre bien pour découvrir un mode de vie étranger et mieux savoir les accueillir ensuite, mais bon..
notre mot d'ordre est bien..promouvoir la france..

bonjour tout le monde,
je suis en premiere année et on ne nous a jamais parlé de promouvoir la france, la seule condition est de faire du tourisme réceptif et surtout pas emmetteur.
on peut partir en afrque du sud si on veut, le tout est de recevoir les touristes et non de les envoyer dans d'autres pays.
enfin, nous c'est la version que l'on a!
aparament, chaque école a la sienne...
bonne chance à tout le monde, et si vous avez quelques tuyaux pour partir à l'étranger ( personne à contacter en priorité...)

celoux link=topic=71418.msg795082#msg795082 date=1199037264 a dit:
lol c'est plus fort que moi quand j'entend des abbérations pareilles !

surtout qu'il s'agit du point le plus important du bts: promouvoir la france !

mais quelles branques !

je pense que j'aurai eu aussi cette réaction si j'avais lu le sujet auparavant !

Pour ma part, j'aurai refusé le stage s'il s'était agi d'une de mes étudiantes !

Retour