< Stage à l'etranger big problème :s | Forum des BTS

Stage à l'etranger big problème :s

julien_C4S

New Member
Salut!

Je suis tout nouveau sur le forum,

Voila nous sommes le 24 Juillet et je n'en suis qu'a m'a deuxième semaine de stage.

Je vous explique,

J'ai trouvé deux stages un en Angleterre (Welwyn Garden City), et un en Espagne (Saint Sebastien).  :dacc:

Debut Mai je me suis donc rendu en Angleterre ayant trouvé un logement etc... J'ai choisi ce stage car je l'ai eu par piston d'une ex-prof d'anglais de mon lycée je n'ai donc pas vraiment pu dire non... J'ai donc aimablement refiler mon stage en Espagne à un pote à moi qui etait en galère.

Donc premier jour je me présente à l'acceuil, mon mettre de stage souhaite me parler au téléphone, je n'ai absolument rien compris  :blink: il semblait très decu...  :unsure:
J'ai appris que mon ex prof d'anglais avait été en contact avec ma prof actuelle, cette dernière voulait qu'elle me donne l'adresse de son contact et que je me débrouille... Hors elle n'en a rien fait elle lui dit laisse je vais gerer tout ca... :pascompris;
Elle aurait dit a 'entreprise que je parlai bien Anglais, ils ont cru que j'etais bilingue, ils m'ont expliqué qu'ils avaient beaucoup de boulot personne ne pouvait m'encadrer, il y avait un gros problème de communication, ils ont même appelé mes profs... et voila comment dès la première journée je me suis retrouvé dehors...  :cry:
Je suis donc resté une semaine en attendant qu'on trouve une solution, mais rien...

Je suis donc rentré, pensant pouvoir aller directement ou presque en Espagne dans cette entreprise en même temps que lui, mais non l'entreprise est trop petite on a pas la possibilité de vous faire travailler en même temps...  :beuh:

je suis donc arriver le 13 Juillet en espagne à saint Sebastien et je suis dans ma deuxième semaine de stage, hors j'ai une question et la voilà:

Je vais devoir rentrer plus tôt que prévu, c'est à dire au bout de 5 semaines est ce que c'est grave ou pas?
Je suis déja en contact avec l'entreprise dans laquelle j'ai fais mon stage en France au cas ou il faut que je refasse des semaines de Stage.

Il me semble que les stages pour le BTS CI, c'est 10 semaines dont 4 à l'etranger, enfin je ne suis pas sure aidez moi s'il vous plait.

Merci et bonne continuation:  :happy:

Ju

et ben dis donc tu parles d'une histoire :laugh:
en BTS CI il faut valider 12 semaines donc 4 à l'etranger donc tout est bien qui finit bien pour toi :wink2:

Oui lol ca aura été 4 mois dure dure depuis Mai Tu es sûre que c'est 12 semaines? Moi j'ai entendu parler de 10 semaines. Mais au pire en deuxième année je refais des semaines en France pas de problèmes...

ben c'est peut etre different en initial moi je l'ai fait par le cned mais ne t'en fait pas renseigne toi aupres de ton etablissement pour etre sûr au pire se n'est que 2 semaines de plus

Oui c'est vrai je viens de passer des mails a mes collegues de classe il y en a plein qui n'ont fait que 6 semaines, et un autre en est à 10 semaines ( en tout 5/5 ) et l'etablissement a signé sa convention de 5 semaines, et un prof aurai dit a une des personnes qui a fait 6 semaines que c'etait pas un soucis donc bon...  :smile:
Mais si quelqu'un peut confirmer...  :dacc:

Donc 10 semaines c'est bon? lol
Desolé je suis en stress c'est vraiment un enfer pour moi ce stage :beuh:
mais bon dans un mois c'est fini :dacc:

Je vais essayer de refaire deux semaines en france comme stagiaire dans l'entreprise qui m'a acceuilli en Fevrier ca me fera l'occasion de gagner un peu de sous au passage :happy: parce que bon je le sens mal avec ma prof :embarassed:

Et puis je crois après le BTS je vais laisser de coté le coté international, parce que les profs ils nous poussent deja trop à aller à l'ESCI de Fontainebleau... :tickedoff: Et je me rend compte que c'est pas vraiment fait pour moi... :beuh:

julien_C4S link=topic=64065.msg675667#msg675667 date=1185370732 a dit:
Et puis je crois après le BTS je vais laisser de coté le coté international, parce que les profs ils nous poussent deja trop à aller à l'ESCI de Fontainebleau... :tickedoff: Et je me rend compte que c'est pas vraiment fait pour moi...  :beuh:
sérieux? pourtant l'esci elle a quoi de mal ?

Em principe on doit faire 8 semaines à l'etranger nous, c'est possible qu'on me refuse mon année?
Dans ma classe il y en a beaucoup qui n'en ont fait que 6 et un autre 5, tous avec auparavant 5 semaines en France.

bah moi j'en ai fait 7....j'ai donc dû faire une semaine en plus à l'étranger en avril....c'était la galère  :wacko:
donc sa m'a fait 3 semaines en france +7 à l'étranger : 10 tout pile

bin dit ca a l´air lanarchie dans vos bts...nous on doit rester 10 semaines a letranger et 2 en france.. apres certains on ecourte leur stage a letranger...mais pas de trop donc ca passe...

Moi j'ai passé une semaine en Angleterre mais bon un seul jour en entreprise, et la en Espagne comme j'ai appris que je devais partir au bout de 5 semaines j'ai proposé au gar de la boite de travailler l'aprèm pendant deux semaines (pour ne pas penaliser le gar et fournir le même travail pour lui car il a gentillement accepté de me prendre en stage quand même) comme je devais finir a 14H en principe, je vais essayer de negocier pour qu'il me compte 6 semaines se sera equivalent au niveau boulot mais je pense pas que l'etablissement compte des semaines en plus parce que taffé double pendant deux semaines...  :blink:

De plus j'ai deja contacté l'entreprise dans laquelle j'etais en Fevrier pour revenir 2 semaines au mois de fevrier pendant les vacances pour prouver ma bonne foi...

Retour