< Stage 1ère année en transitaire | Forum des BTS

Stage 1ère année en transitaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion skill
  • Date de début Date de début

skill

New Member
Salut à tous, je viens tout juste de trouver un stage chez un transitaire à Alger et je dois dire que devant le peu de documents qui compose son bureau, je ne sais pas vraiment quoi faire comme actions pour le dossier...

Celui-ci ne dispose que de bon de livraison, de facture et de justificatifs de dédouanement de marchandises ainsi que des certificats de mise à la consomation car il ne fait que de l'import...
Donc j'aimerais savoir si vous pourriez me donner des idées pour pouvoirs constituer deux dossiers les plus complets possible please !

Merci à tous d'avance... :unsure:

skill link=topic=33461.msg335601#msg335601 date=1154636169 a dit:
Salut à tous, je viens tout juste de trouver un stage chez un transitaire à Alger et je dois dire que devant le peu de documents qui compose son bureau, je ne sais pas vraiment quoi faire comme actions pour le dossier...

Celui-ci ne dispose que de bon de livraison, de facture et de justificatifs de dédouanement de marchandises ainsi que des certificats de mise à la consomation car il ne fait que de l'import...
Donc j'aimerais savoir si vous pourriez me donner des idées pour pouvoirs constituer deux dossiers les plus complets possible please !

Merci à tous d'avance... :unsure:

et bien tout simplement un dossier d exportation. Je vois pas trop ce que tu peux faire d autre.
Essaye d en prendre un qui serait par exemple en provenance d europe et un intra maghreb

Afin d avoir des exemples differents car les documents ne sont pas forcement les meme (statut spécial Algerie avec la France par exemple...)

voila :wink2:

Merci beaucoup Stefa, je ne savais pas que je pouvais faire 2 dossiers sur le même thème mais ton idée est super d'en faire un sur l'international et l'autre intra-maghreb :pascompris; :wink2:

s'il y en a qui ont d'autres idées, je prends avec plaisir :wink2:

@ +

bonjour,

j'étais dans le meme cas que toi pour cette épreuve
j'avais un petit dossier, assez simple
présente toujours quelque chose que tu as traiter !
apres ce dossier tu présentes le dossier export ? passe plus de temps sur ce dernier...
c'est ce que j'ai fait, et ça a marché (15/20)
bon courage

Merci Camille pour ton conseil et félicitations pour ta super note (15 :dacc: )...

Mais est-ce que je pourrais te demander comment était organisé ton dossier export svp?? :cry: pour mettre toutes les chances de mon côté :blush:

N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux, encore merci à tous :aplause: , salut....

salut moi aussi je suis actuellement en stage chez un transitaire et pour le dossier j aurais besoin d un peu d aide... pourrait-tu me dire comment tu l'as présenté et ce Que tu as mis dedan?

Retour