< stage 6 semaine | Forum des BTS

stage 6 semaine

typhn

New Member
Bonjour,

Je suis étudiante en communication des entreprises et j'aimerai savoir si des étudiants de deuxième année pouvait me conseiller pour la recherche de mon stage de 6 semaines, si il y a des endroits plus intéressant ou il faut d'abord postuler, a qui faut-il s'adresser...je sais qu'il y a de multiples possibilités mais je nage un peu là en fait....

salut,

Moi aussi je suis à la recherche d'un stage, pour 5 semaines.
Je ne sais pas si l'on peut dire qu'il y a des endroits plus intéressants que d'autres car on ne trouve pas toujours dans le domaine qui nous intéresse.

Fais des démarches vers les entreprises où tu habites qui correspondent à tes critères, regarde les annonces.

Il faut que tu démarches un peu partout, il n'y a pas de recette miracle

Bon courage :wink:

Oui mais si je peux trouver un truc intéressant pour moi mais un peu plus éloigné de chez moi, je préfére un peu plus de trajet que d'aller près de chez moi dans une entreprise ou je ferais quelque chose qui me plait moins ; après c'est sur que je prendrais ce que je trouverais mais bon...

Salut! j'ai lu ton annonce mais que recherches-tu pour ton stage? Dans quel domaine de la com veux-tu te diriger? Cela dépends de ce que tu aimerais faire et après tu pourrais faire un choix des entreprises qui correspondrait le mieux à tes attentes.

ben en fait, c'est justement un peu ça le problème, je sais pas trop vers quoi m'orienter c'est tellement vaste, j'aimerai que des gens qui ont fait des stages dans tel ou tel domaine puisse me parler un peu de leur expérience, de ce qu'il ont fait etc....

Je fais actuellement mon stage en mairie, celle de ma ville, c'est vraiment interessant de voir la com institutionelle,et en même temps la com de ta propre ville.
En plus il faut savoir que quand tu habites la ville, la mairie te donnes la priorité (en tout cas c'est le cas pour ma ville).
Ensuite tout dépends de ce qu'il te plait le plus, tu peux choisir l'évenementiel, une boite de pub, une société privée, une assoc', une collectivité locale.....
:wink:

Retour