< stage a l'étranger allemagne | Forum des BTS

stage a l'étranger allemagne

mylie95

New Member
kikoo tout le monde

je suis en 1ère année bts Commerce international je suis un peu en stress car je n'ai toujours pas de stage à l'étranger je dois partir au mois de mai ça laisse encore de la marge mais quand je pense qu'il faut aussi trouver l'hébergement en fait ça laisse pas tellement de temps!

j'ai dû envoyé plus de 200 demande depuis septembre et tjs des réponses négatives je sais plus ou chercher j'ai essayé europages, gelbeseiten plus d sites qui proposent des stages, j'ai fait d candidatures spontanées auprès de gdes entreprises telles que celles d'automobile et rien!
quelqu'un a t il uen solution??
les entreprises des élèves des années précédentes ne reprennent pas!!

j'ai pas envie de redoubler!

merci pour vos réponses

Ne te décourage pas, mais bon envoyer des courriers ne suffit pas!!! Il faut rappeler les entreprises et montrer que tu as vraiment envie de faire ton stage chez eux !

Donc prend toi une journée et appel les entreprises allemandes qui t'interesse, je t'assure si tu te débrouille, tu n'auras pas que des réponses négatives !

désolée de te décourager mais 200 mails c'est que dal!!!j'en ai envoyé plus de 1500!et crois moi tu les vois pas passer et pourtant!sur tout cela j'ai eu que 2réponses positives!
bon courage

Pour l'hébergement en allemagne, j'ai vu que sur les sites internet des communes ils ont une rubrique pour trouver des chambres chez l'habitant. Ils te fournissent les adresses, les prix et les numeros de telephone.
J'espere que tu trouveras vite un stage car apres le loement est souvent une formalité

je suis allé en allemagne il ya deux semaines pour une mission et j'avais trouvé un bed and breakfast (47 euros la chambre petit dej compris) c t a hanovre je crois que tu devrais essayé ce genre de solution c pas mal et le meilleur moyen d'améliorer la langue
bonne chance a toi

Je trouve cette soution un peu onéreuse. Les tarifs de chambre chez l'habitant tourna aux alentours de 10-20 euros par jour et parfois le petit dej est compris. N'hésite pas à te renseigner auprès des mairies ou des offices de tourisme qui posseèdent les listes des chambres d'hôtes.

47€???????????????
c'est super cher!!!47€ x 45js de stage!!!c'est un stage de luxe lol
en allemagne le mieux est d'aller chez l'habitant, j'ai fait beaucoup de voyage là bas et toujours chez l'habitant! c'est plus sympa et moins cher!!regarde aussi sur les sites pour etre au pair!!
bonne chance

Retour