< stage a londres, loyers ,collocation | Forum des BTS

stage a londres, loyers ,collocation

Morgann

New Member
Salut tout le monde...

Je voudrai faire mon stage de première année à Londres. Je pense que vous avez tous une idée des loyers là-bas :pascompris;. Je pars pour deux mois : Mai et Juin 2007. On pourrait s'organiser pour une collocation ? Ca serait plutôt cool !! Et surtout beaucoup moins problématique niveau argent...

Contactez-moi si vous êtes branchés British pour votre stage: my_name_is_morgann@msn.com

T'as deja trouvé ton stage sur Londres ?
C'est clair, à ce qu'il parait c'est vraiment cher la bas :wacko: ...
Moi je suis à la recherche d'un stage en Angleterre, c'est clair que Londres ne serait pas mal ...
Tu t'y prends comment pour tes recherches ?

J'ai des pistes ... je ne peux pas affirmer que j'ai trouver quelque chose. En fait, moi, je recherche carrement un job saisonnier. Car sur le fond, ça ne pose pas de problème. Il faut juste que l'employeur soit &quot;op&quot; pour signer la convention. Et ensuite, on peut faire passer ce job pour un stage. Je pense qu'il sera beaucoup plus enrichissant dans le sens où je serai obliger de parler anglais et d'affronter la clientèle. J'ai peut être trouvé quelque chose dans une boutique entant que vendeur dans le centre de Londres (équivalent de la zone 1 à Paris). :smile:

Mais le tout est maintenant de trouver un logement. La collocation pourrait être pas mal. Moi, ce que je recherche alors, c'est plus des personnes qui ont déjà trouvé quelque chose là-bas pour qu'on puisse mettre toutes nos qualités ensemble dès aujourd'hui. Maintenant, si tu n'as rien trouvé et que tu es comme moi, sans piston, je te conseille d'aller sur les pages jaunes anglaise : yell.com ... tu fais ta recherche dans ton domaine et ensuite, c'est qu'une question de chance... :angel:

Alors, si tu es comme moi et que tu recherche un logement dans Londres pour mai et juin 2007 &quot;zone-1&quot; ... contacte-moi ! :cool:

Morgann link=topic=41471.msg436231#msg436231 date=1164562250 a dit:
J'ai des pistes ... je ne peux pas affirmer que j'ai trouver quelque chose. En fait, moi, je recherche carrement un job saisonnier. Car sur le fond, ça ne pose pas de problème. Il faut juste que l'employeur soit &quot;op&quot; pour signer la convention. Et ensuite, on peut faire passer ce job pour un stage. Je pense qu'il sera beaucoup plus enrichissant dans le sens où je serai obliger de parler anglais et d'affronter la clientèle. J'ai peut être trouvé quelque chose dans une boutique entant que vendeur dans le centre de Londres (équivalent de la zone 1 à Paris).  :smile:

Mais le tout est maintenant de trouver un logement. La collocation pourrait être pas mal. Moi, ce que je recherche alors, c'est plus des personnes qui ont déjà trouvé quelque chose là-bas pour qu'on puisse mettre toutes nos qualités ensemble dès aujourd'hui. Maintenant, si tu n'as rien trouvé et que tu es comme moi, sans piston, je te conseille d'aller sur les pages jaunes anglaise : yell.com ... tu fais ta recherche dans ton domaine et ensuite, c'est qu'une question de chance...  :angel:

Alors, si tu es comme moi et que tu recherche un logement dans Londres pour mai et juin 2007 &quot;zone-1&quot; ... contacte-moi !  :cool:

Merci pour ta reponse et pour les renseignements ( par exemple les pages jaunes anglaises je ne connaissais pas et ca peut m'aider ! )
Moi j'attends quelques reponses et puis je cherche de temps en temps !
En tout cas , je te tiendrais au courant si j'ai quelque chose !!
Donc peut etre a bientot !! :smile:

Salut
Moi aussi, je voudrais allé a londres ou sinon en espagne , mais je n'arrete pas d'envoyer des emails mais pas de réponses.
C'est clair que c'est très cher le logement la bas
Comment vous faites pour chercher vos entreprises?

amelle link=topic=41471.msg462478#msg462478 date=1167853199 a dit:
Salut
Moi aussi, je voudrais allé a londres ou sinon en espagne , mais je n'arrete pas d'envoyer des emails mais pas de réponses.
C'est clair que c'est très cher le logement la bas
Comment vous faites pour chercher vos entreprises?
Je suis un peu dans ton cas, c'est vraiment difficile de trouver une entreprise...
C'est encore et toujours le piston qui marche ...
Courage ! Persevere tu finiras bien par trouver

coucou!!

j'ai passé deux mois a londres, dans une espace de super colocation.. on été deux, dans une maison... ma coloc au Rez de chaussé, et moi a l etage, chacune sa salle de bain.. et l'organisme avec lequel je suis parti faisait pas mal attention a nous ...enfin.. faut voir, comme toute chose y a du bon et du mauvais...

je payais... accroche toi.. 100£ la semaine... ce qui équivaut à 150 ¤...

voila
mais londres... cest mortel!

Pour les stages appelés directement au telelphone. les mails vont direct a la poubelle et les lettres sont entassées.

nsg03 link=topic=41471.msg464599#msg464599 date=1168084888 a dit:
Pour les stages appelés directement au telelphone. les mails vont direct a la poubelle et les lettres sont entassées.

Il y en a qui disent comme toi et d'autres qui disent qu'il vaut mieux envoyer lettre de motivation et CV car quand t'appelles et qu'ils n'ont pas ton CV c'est un probleme, ils veulent pas s'embeter à attendre que tu l'envoies donc ils laissent tomber ...
Enfin bref !

tite-dodo link=topic=41471.msg464604#msg464604 date=1168085297 a dit:
Il y en a qui disent comme toi et d'autres qui disent qu'il vaut mieux envoyer lettre de motivation et CV car quand t'appelles et qu'ils n'ont pas ton CV c'est un probleme, ils veulent pas s'embeter à attendre que tu l'envoies donc ils laissent tomber ...
Enfin bref !
Disons que dans un premier temps faut envoyer les lettres et appeler les entreprises deux semaines apres pour leur demander ou ca en ait. ca c'est bon des le debut jusqu'a fin decembre.
Mais la a 3 mois du stage, faut booster.

nsg03 link=topic=41471.msg464613#msg464613 date=1168085814 a dit:
Disons que dans un premier temps faut envoyer les lettres et appeler les entreprises deux semaines apres pour leur demander ou ca en ait. ca c'est bon des le debut jusqu'a fin decembre.
Mais la a 3 mois du stage, faut booster.

Oui :cry: ....

salut
j ai vecu a londres 1 an et demi et je te conseille le site ici-londres ou gumtree pour trouver une colloc sur londres, les loyers sont pas donnes, mais c est une super experience, essaye de chercher dans la zone 2 ce sera moins cher et avec les bus et metro c est hyper simple de se deplacer...
Bon Courage pour tes recherches :smile:

Retour