< stage acrc a sofinco SERVICE RECOUVREMEnT | Forum des BTS

stage acrc a sofinco SERVICE RECOUVREMEnT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nel
  • Date de début Date de début

nel

New Member
je suis en 2eme année de bts muc et jai effectué mon stage de premiere année a sofinco au service recouvrement pour etre plus precise! je ne sais meme pas si mon dossier va etre validé! j'ai 5 missions mais je ne sais pas si cela sera validé AUSSI!! (mon ecole ou j'ai effectué ma premiere année est vraiment trop naze et m'a laisser allée dans un service tel que celui ci, je ne savais pas du tout quel genre d'entreprise serait valide)

Voici mes missions:

1- argumentaire d'un dossier client (sachant que je fais du recouvrement la clientèle nest pas venue de son plein gré comme une unité comerciale normal!!!!!!)

2- guide du nouvel arrivant a SOFINCO service recouvrement

3- Organisation du Pole recherche des informations manquantes sur les clients

4- Déroulement d'un entretien avec un client en recouvrement

5- Réalisation d'un tableau de comparaison des performances des employés

(les missions que je dois montées sont deja prete car SOFINCO ne ma pas attendu pour s'organisé!!!!)

je ne sais pas si tout cela va etre validé qu'est ce que vous en pensez? :cry: :cry: :cry:

Je pense que ca peut passer. Parcontre j'ai une question, tu as une relation strictement téléphonique avec tes clients, tu ne les rencontre jamais? Si c'est le cas, cela va poser problème et il ne faudra surtout pas dire au jury que tu as une relation virtuelle avec tes clients.

siiiii effectivement jai une relation strictement au telephone et je ne les rencontre jamais et la mon prof ma dit d'insister lourdement dessous car il faut absolmument que je montre que j'ai une relation client!! sinon mon mon service ne sera pas considerer comme une unité commerciale!

J'ai une étudiante qui est au service recrouvrement d'une grande entreprise et le rectorat m'a confirmé que ce n'était pas une UC valable ce matin....elle est passée en NRC (vu qu'elle est en CDI dans sa boite...) :ohmy:

Le dossier peut pourtant passer. Il suffit d'oublier de préciser de manière trop visible que le stage s'est déroulé dans le service recouvrement. Si on accepte les banques - qui mettent tout en oeuvre pour restreindre les déplacements de la clientèle vers l'agence - on devrait pouvoir accepter un organisme de crédit.

en effet et que ceci soit un conseil donné à tous si vousvous retrouvez en galère dans ce genre de cas, pérsentez la partie de l'uc qui reçoit du public.. et soyez discret sur le reste

oh la la la la je suis dans la galer totale alors!!!!!! mais cette année ce sont nos professeurs qui nous font passer... mais que se passera t il si mon dossier nest pas valide alors??????? :wacko:

nel link=topic=36942.msg402547#msg402547 date=1161375086 a dit:
oh la la la la je suis dans la galer totale alors!!!!!! mais cette année ce sont nos professeurs qui nous font passer...  mais que se passera t il si mon dossier nest pas valide alors???????  :wacko:
Bah malheureusement, il te faudra trouver un autre stage pour monter un autre dossier ou changer de service dans lequel tu auras un contact direct avec la clientèle.

waouu et pour refaire son stage et tout ca de combien de temps je dispose??... ou la la je commence à paniquée je suis cencée passé mon oral d ACRC dans un mois et demi... oh neennn :ohmy: :ohmy:

Je n'en sait rien du tout, mais je serai tentée de te dire que tant que tu n'as pas reçu de courrier de la part du rectorat te disant que ton entreprise n'est pas conforme, ne te prends pas la tête. Revois bien ton dossier, fais en sorte qu'on ne sache pas que tu n'as aucun contact direct avec la clientèle et peut être que ca passera! C'est malheureux, mais bon quand on à pas le choix, je pense qu'il ne faut pas hesiter à mettre toutes les chances de son côté quitte à mentir un peu beaucoup!
Bonne chance :wink2:

merci beaucoup a tous ca me rassure un peu... :embarassed: je vais essayer de contourner le sujet donc et j'espere vraiment que ca va aller... Du coup je me suis donnée encore plus de difficultées a passer ce bts arrrf :arrow2: comme si c'était pas assez dur.... lol

Retour