< stage action co' | Forum des BTS

stage action co'

mimi_cracra

New Member
bonjour

j'ai trouvé un stage dans une librairie française qui souhaite importer des livres d'Angleterre
et qui voudrait savoir quelle serait la meilleure solution au niveau logistique, au niveau des coûts, savoir quelle
quantité de livres elle doit importer pour que ce soit rentable, avec quelle société travailler, les modalités d'importation...
Est-ce une action commerciale?????

Je dois passer l'épreuve E5 à la fin de l'année et je n'ai toujours pas d'action co, j'espère vraiment que celle la ira!!!!

Merci d'avance!

Que tu mettes en place un syteme logistique pour reduire les couts, peut etre en ,mon sens une bonne action commercial. Tant que tu y contribues. Il n'est pas necessaire que ton system fonctionne, il faut seulement que tu essayes de montrer au jury que tu as essayes, d'ameliorer d'une maniere ou d'une autre le fonctionnement logistique de l'entreprise.
Que ton maitre de stage t'ai demande de mener cette activite est bien. Car je pense que nombreux sont les etudiants qui font un stage pour un stage. Ils ne s'impliquent pas assez et sont passifs. C'est l'opportunite pour toi de montrer ce que tu peux apporter de mieux avec ta formation. Puis pourquoi pas decroche un poste apres.

mimi_cracra link=topic=73069.msg785759#msg785759 date=1197926126 a dit:
Si je fais une étude comparative de différentes solutions avec différents exportateurs est-ce que ça va?
lol je ne fais pas des etudes de commerce mais il me semble que ton action est presentable. Un etude comparative oui pourquoi, si c'est en lien avec ton activite.

oui c'est une action qui pourra etre tres apprecié a l'oral si tu conserves bien tous tes documents et si tu montes bien ton projet :wink2:

Retour