< Stage = action ???? | Forum des BTS

Stage = action ????

sylvestre

New Member
Salut à tous!!!

Juste une petite question je suis en stage de 2°année depuis la semaine dernière. Aujourd'hui grande discussion avec mon maître de stage qui me signale que ce n'est pas sur que j'ai 1 action pro, mais que je ferais plutôt des suivis de dossier. Alors est-ce qu'un stage est quand même validé pour l'épreuve orale d'action?Si oui qu'est-ce que je pourrait expliquer au jury s'ils me demandent pourquoi je n'ai pas d'action? (si je éviter de passer pour une faignante devant eux!!!)

Merci de m'éclairer si quelqu'un en sait un peu plus que moi!!!

T'inquiète pas, ce n'est pas grave si tu n'as pas d'action lors de tes stages, le tout c'est que tu fasses quand même tes semaines de stages. Personnellement sur les 3 stages effectués, je n'ai pu en tiré qu'une seule action.
Pour te justifier, tu peux dire que tu as fait des actions mais pas assez conséquentes pour les présenter, ou tout simplement, le jury comprendra que le temps d'un stage n'est pas toujours assez important ou à la bonne periode pour qu'une entreprise ait des choses intéressantes à confier à leur stagiaire.

tu sais, c'est sa un peu la galère des stages, c'est que pour certains ont ne leur propose pas d'actions concrètes.tu t'étais renseignée avant pour savoir s'ils auraient quelques projets à te confier?je serais toi,j'essairais de m'intégrer sur un projet, de les aider dans la comm, par exemple proposer un communiqué, une affiche...Tu fais ton stage dans quoi?as tu 5 actions à proposer pour le jour de ton oral?si oui tu n'as pas de raison de t'inquièter, tu ne passeras pas pour une feignante même s'ils voyent que tu ne présente pas d'action de ton stage de 2eme année. Ce n'est pas vraiment de ta faute si on te propose pas des trucs intéressants. Bienvenue dans le monde professionnel...
Si cela te tracasse vraiment parle en à tes professeurs :wink2:

Retour