< stage au portugal? | Forum des BTS

stage au portugal?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pamy45
  • Date de début Date de début

pamy45

New Member
bonjour! je viens d'être admise en BTS AST ( :biggrin:) , et je me demandais, si on pouvais faire le stage à l'étranger autre part qu'en angleterre ou en espagne? par exemple, j'ai un niveau en portugais à peu pres equivalent à celui d'anglais, est il possible d'effectuer mon stage au Portugal?
si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa!
mercii :smile:

Tu dois faire ton stage dans un pays qui utilise une des langues que tu pratiques dans ton BTS, dans ton cas, anglophone ou hispanophone... Enfin, nous, c'était comme ça... Tu peux peut-être demander une dérogation, si tu utilises un peu d'anglais dans ton stage au Portugal... Mais ça m'étonnerait, tu t'imagines présenter une action en portugais à ton oral de BTS à des profs de com anglaise ou espagnole ?

Je connais une fille qui a fait son stage en Italie, donc c'est possible. Par contre, tu devras présenter ton activité soit en anglais, soit en espagnol mais pas en portugais.

merci pour vos réponses, je vais essayer de me renseigner alors, mais bon, j'espere et je pense que c'est faisable d'expliquer ensuite mon action en anglais...
si quelqu'un a connu une situation à peu près pareille, j'attends vos reponses!!

Le mieux, c'est que tu appelles le lycée où tu as été admise pour avoir le responsable du BTS, parce que c'est toujours pareil, ça dépend des lycées, des régions, des académies!

Retour