< stage aux etas-unis | Forum des BTS

stage aux etas-unis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilem
  • Date de début Date de début

ilem

New Member
Slt!
jsui une petite nouvelle sur ce forum... en fait je suis en stage en ce moment aux etats-unis a Washington et j'avais envie d'avoir quelques conseils,...car la premiere semaine a ete chaude je fait rien qui a un rapport de pres ou de loin avec le commerce international :wacko: donc si kelkuin peu partager son experience ce serait super .voila biz :wink2:
 
ne tinquiete pas la premiere semaine tu decouvre lentreprise par la suite ca ira mieux, sinon parle en ac ton tuteur... biz
 
lol apparemen persone ne fait de CI....
heu je compati a ta detresse mai malheureusemen je suis
dans le meme cas de toi
enfin... je vais faire une etude de marché bientot mais bon
ca fait deux semaine que je suis la et c un peu la merde
mais n'ai pas peur essaye de tabituer deja a lentreprise et
lilapulli a raison parle zen a ton tuteur
 
:wacko:  salut à toi...

Je suis à new york dans une boutique de vente de vetements hip hop, inutile de te dire que.. ca n'a pas vraiment de rapport avec un stage, champ A ou B..mais si tu as bien fais ton stage, et si tu as fais des activités en autonomie.. ne tinquiete pas.. ca ira..
mais bon.. dont worry...
ca n'est que le début!!!

Bon courage...si tu es bien intégré dans l entreprise cest deja un super bon point... :dacc:
 
Moi je suis a Londres pour le moment et comme je t envie d etre a NY car c la d ou je v1... Bref je deteste Londres et leur accent, le produit a vaiselle qu il ne rincent pas et tout ca ...mais ce qui m enerve le plus c que je fait un stage ds une bureau de presse pour une marque chaussures de luxe . Bref j envoi des Fedex et je fai du copier coller sur l ordi. Je nai r1 a presenter et ca me fai peur. Bon sinon g une id de e6 interessant. Est ce que je recherche autre chose en attendant car les stagiaire qui sont la depuis des mois n ont pas evoluer Help please and I hate the Queen :tickedoff:
 
MERCI !!!!! :dacc:
je suis contente de parler avec des personnes qui savent vraiment ce que ce stage represente pour nous... :chessy:
En fait pour E6 je pense avoir trouve une problematique interressante qui aurait un rapport avec un aspect de leurs stategies, je vous en donne les grands points : :chessy:

En fait je suis dans une entreprise qui est a la fois detaillant (ils ont des magasins) et grossiste d'instruments de musiques (violons, ...)
Ils importent d'Europe et du Brezil.
En ce moment ils sont en pourparlers aves un fournisseur francais afin d'avoir l'exclusivite de leurs productions sur le marche americain.
Merci car vos remarques me sont tres utiles :wink2:
 
Salut, moi j'ai fait mon stage en Turquie. Comme j'avais un handicap linguistique (je ne parle pas turc), je pouvais pas vraiment participer à l'activité de l'entreprise. J'avais Internet, donc j'ai squatté msn pendant trois mois :angel:

A l'E5, l'an dernier (hé oui, je redouble), j'ai mis en avant mon handicap linguistique et j'ai dit que j'avais fait un stage d'observation (là tout de suite, ça fait sérieux :happy:). Je m'en suis sortit avec 12
 
slt..
c'est une bonne idee j'avoue :pascompris;
est-ce que tu peux m'expliquer en quoi consiste e5 et e6 ?
 
L'E5 est l'épreuve où tu présentes les activités de commerce international que tu auras faites pendant deux ans. Le jury sera composé d'un professionnel et d'un prof de ci?


Pour l'E6, tu dois trouver un thème socio-culturel en rapport avec l'activité de l'entreprise. Après avoir fournit un support de 5 pages au rectorat, tu passeras à l'oral devant un jury de deux personnes : un prof de langue et un prof de commerce.
 
Merci beaucoup meme si je dois te dire que ces infos m'eclaircissent pas trop... :chessy:
peux tu me dire concretement ce qu'on attend de nous:
E5 c'est un descriptif de stage le rapport basique
E6 on doit trouver une problematique avec le fonctionnement interne de l'emtreprise
Voila c'est comme ca qu'on nous a lache dans la nature en gros... :unsure:
PS excuse moi pour tous les accents mais je suis en stage aux Etats-Unis et il n'y a aucun accent aigues graves ou quoi que ce soit :notstupide:
Merci
 
ilem link=topic=25187.msg227131#msg227131 date=1147391680 a dit:
Slt!
jsui une petite nouvelle sur ce forum... en fait je suis en stage en ce moment aux etats-unis a Washington et j'avais envie d'avoir quelques conseils,...car la premiere semaine a ete chaude je fait rien qui a un rapport de pres ou de loin avec le commerce international :wacko: donc si kelkuin peu partager son experience ce serait super .voila biz :wink2:

Ilem c'est Evaaaaaaaaaaaaaaa, comme on se retrouve mdr cava?????/ :chessy: :chessy: :chessy: :biggrin:
 
annou95 link=topic=25187.msg227346#msg227346 date=1147423641 a dit:
:wacko:  salut à toi...

Je suis à new york dans une boutique de vente de vetements hip hop, inutile de te dire que.. ca n'a pas vraiment de rapport avec un stage, champ A ou B..mais si tu as bien fais ton stage, et si tu as fais des activités en autonomie.. ne tinquiete pas.. ca ira..
mais bon.. dont worry...
ca n'est que le début!!!

Bon courage...si tu es bien intégré dans l entreprise cest deja un super bon point... :dacc:

Salut toi, moi aussi je suis a NY, sa ca te dit de prendre contact avec moi :happy: :happy:
 
ilem link=topic=25187.msg246257#msg246257 date=1148494433 a dit:
ma pauvre eva tu recherche des potes ...te sens tu seule? MDR!!!!
big up eva a+


:laugh: oui  :blink:

J'aimerais telllement etre a ta place ! Mais a NeW York hein  :laugh:
 
salut annou95 pourrait -tu me communiquer les coordonnées de lentrprise ou tu étais car cela a un rapport avec la mode et c un thème ki mintéresse stp
jte remercie
 
au lieu d'écrire un post, il serait mieux de la contacter par mp ou directement sur son email...sinon on s'en sort pas !
Merci
 
salut
je suis en premiére années bts ci et je galère grave pour trouver un stage
jgalère en langue jgalère en actins entreprise
jgalère koi.....
ke me conseiller vous a part arréter
merci....
 
Retour
Haut