< Stage BTS immo à l'étranger...possible ? | Forum des BTS

Stage BTS immo à l'étranger...possible ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CMISSLER
  • Date de début Date de début

CMISSLER

New Member
Bonjour,
Est-il possible que je fasse mes stages pour le BTS immo à l'étranger, au Maroc plus exactement ?
Merci pour vos infos

pareil je pense que c'est faisable, mais demande à l'académie car vu que c'est pas les mêmes lois à l'étranger , l'aspect commercial sera le même mais pas le juridique, or l'aspect juridique est quand même très important donc faut voir...

ayant fait le BTS par correspondance j'ai voulu faire un stage a l'etranger.
on m'a expliqué que cela pouvait etre possible mais dans une entreprise francaise implanté a l'etranger.
c'est plus difficile a trouver...

pseudopasencorepris link=topic=65094.msg688630#msg688630 date=1186832151 a dit:
ayant fait le BTS par correspondance j'ai voulu faire un stage a l'etranger.
on m'a expliqué que cela pouvait etre possible mais dans une entreprise francaise implanté a l'etranger.
c'est plus difficile a trouver...

voilà notre sauveur !!!! Viens là pierrre :kiss: :kiss: :kiss:

CMISSLER link=topic=65094.msg687255#msg687255 date=1186661004 a dit:
Bonjour,
Est-il possible que je fasse mes stages pour le BTS immo à l'étranger, au Maroc plus exactement ?
Merci pour vos infos
Il ya pas besoin de demander a l'academie tu peux faire tes stages ou tu veux, tant que tes actions pro rentrent dans le cadre du bts.

Ah un topic, comme je cherchais.

Dans le même cas, je voudrais faire mon stage de 7 semaines à l'étranger. Londres ou Dublin dans une agence française qui permet aux français de trouver un logement.
Gestion locative, ou sociale, tout dépendra de mes trouvailles.

J'ai voulu faire mon stage en belgique dans une agence Century 21.
A priori pas de problème sauf qu'il faut faire le parallèle entre les lois qui régissent l'immobilier en France et celles qui régissent l'immobilier du pays où l'on fait notre stage.  C'est ce que m'a dit une prof d'immo. très calée.
C'est beaucoup de boulot pour &quot;pas grand chose&quot;.  Je dis ça, car étant alternante mon stage aurait durer tout au plus 15 jours. Donc après a vous de voir si sa vaut vraiment le coup.

Retour